Les difficultés de Warner Bros Games touchent aussi Hogwarts Legacy
Définitivement enterré

Rien ne va plus du côté de Warner Bros Games. Alors que le géant AT&T aurait pu vendre sa branche gaming à Microsoft en 2020, le constructeur américain ne doit vraiment pas regretter d’avoir fait l’acquisition de Bethesda Softworks à la place. Il faut dire que les échecs se sont enchainés ces derniers mois avec Gotham Knights, Multiversus et surtout Suicide Squad: Kill the Justice League, avant que l’on apprenne la fermeture de Monolith Productions, qui planchait sur une adaptation des aventures de Wonder Woman.
Pourtant, le tableau n’est pas aussi sombre qu’il y parait, puisque Mortal Kombat 1, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker et Hogwarts Legacy ont su attirer les joueurs. Malheureusement, il semblerait que même le dernier jeu cité ne soit pas à l’abri des difficultés rencontrées par Warner Bros Games. On apprend en effet, grâce à nos confrères de Bloomberg, que la grosse extension qui aurait du nous renvoyer à Poudlard a été purement et simplement annulée, enterrant au passage la Definitive Edition du jeu.
Deux projets qui n’avaient pas été annoncés officiellement, et dont l’annulation ne remet absolument pas en cause le développement de Hogwarts Legacy 2, mais qui nous interroge sur la capacité de l’éditeur à relever la tête rapidement. Actuellement, aucun jeu Warner Bros Games n’est prévu pour sortir cette année et à moins d’une arrivée de Hogwarts Legacy 2 et/ou d’un jeu NetherRealm Studios pour l’an prochain, une seconde année blanche de suite s’avérerait très problématique pour l’avenir de l’éditeur.