Après plusieurs épisodes qui ont déçu ses fans, la belle Lara a su redresser la tête avec
Tomb Raider Legend, un titre très sympa à défaut d‘être mythique. Maintenant qu’elle a repris du poil de la bête (les grosses ventes aidant bien), elle veut remettre ça avec
Tomb Raider Underworld. Pour convaincre les joueurs de s’intéresser (et d’acheter) à cette énième suite, ses concepteurs de
Crystal Dynamics ont misé le tout pour le tout sur leur nouveau moteur physique. Celui-ci permettra par exemple d’obtenir un «
ragdoll »réaliste (bien aidé pour cela par la motion capture), une prise en compte du facteur climatique (la boue pourra tacher les vêtements de la damoiselle), des décors destructibles et des éclairages dynamiques.
C’est bien beau sur le papier mais les images sont bien moins convaincantes avec notamment un effet de plastique mouillé sur les décors qui existaient déjà dans le Legend et qui ne sont pas très agréables à regarder. Sans compter un chemin que l’on devine assez « balisé » à première vue. La liberté qu’on escomptait tous ne sera peut être pas pour tout de suite de même que des graphismes qui exploitent réellement les consoles de la génération actuelle. A moins que les screens et qu’on avait pu apercevoir jusque là ne sont pas parlants, je l’espère en tout cas !