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02.04.2005 à 04h37 par

Plein d’infos et une nouvelle image pour Oblivion

Il y a peu, nous vous proposions des images tirées du RPG très prometteur de Bethesda Softworks, le développeur de la référence Morrowind. Aujourd'hui, des infos supplémentaires sur le contenu du jeu nous parviennent, ainsi qu'un screen de plus.

Oblivion,

quatrième épisode de la série The Elder Scrolls ( «Les Plus

Vieux Parchemins» en français… On comprend qu’ils ne traduisent pas ! ), nous

vous l’avions déjà annoncé, vous amènera dans la province de la capitale de

l’Empire de Tamriel, Cyrodiil, dans un contexte de crise.

En effet le trône est vacant, l’Empereur ayant été tué par un

mystérieux assassin. Sans souverain, les démons se retrouvent libérés et libres

de tyranniser la population de Cyrodiil. Votre mission consistera à trouver un

héritier pour succéder à l’Empereuret déjouerun sombre complot

visant à détruire tout Tamriel.

Le titre de Bethesda devrait offrir aux joueurs un

nouveau système d’intelligence artificielle, appelé Radiant AI,

qui donne aux PNJ ( Personnages Non Joueurs ) la possibilité de faire leurs

propres choix, de prendre leurs propres décisions en fonction du monde qui les

entoure.

Ils vivront leur vie 24 heures sur 24, y compris quand le

joueur ne sera pas présent, et auront leur propre personnalité. Ils réagiront en

fonction du comportement du joueur, de sa réputation.

Des animations faciales particulièrement pointues et des

mouvement des lèvres des personnagessynchronisés avec leurs paroles pour

la totalité des dialogues s’ajouteront à ce système inédit. Cela devrait

contribuer à créer un monde particulièrement vivant et animé.

On en saitégalement plus sur les

combats. Apparemment, l’équipe de Bethesda a changé beaucoup de choses

depuis Morrowind, tant du côté du contrôle du combat par le

joueur que du côté des réactions et actions de PNJ.

Steve Meister, programmeur chez

Bethesda, nous dit que marteler un unique bouton ne suffira plus, que

l’époque del’option «Toujours utiliser la meilleure attaque» est révolue.

Les combats vont être conçus pour être excitants,violents et, surtout,

funs.

Les capacités et forcesdes personnages resteront

importantes, que se soit chez le joueur ou chez l’adversaire commandé par

l’IA.

Il n’y aura plus différents types d’attaques comme dans

Morrowind ( Il y en avait trois, et l’efficacité des armes

variait selon le coup qui était effectué ), les armes auront une capacité de

dommages debasestable.

Les dommages seront influencés par les compétences du

personnage attaquant, sa chance, sa fatigue etle type d’attaque

effectuée,ainsi quepar les capacités défensives de l’adversaire, sa

fatigue également, le fait qu’il bloque ou pas l’assaut et son armure.

L’état de l’arme utilisée entrera en ligne

decompte.

Il sera visiblement possible d’effectuer des combos, en

appuyant d’abord sur le bouton d’attaque, puis en réappuyantavec le bon

timing. Ainsi, on pourra réaliser plusieurs attaques combinées, ceci fatigant

davantagele personnage.

Des attaques puissantes seront disponibles, plus longues à

effectuer et brûlant plus d’energie, mais bien plus efficaces. L’expérience

augmentant, le personnage en apprendra de nouvelles.

Le block, déterminé par les stats du personnage dans

Morrowind, et donc automatique, seraremplacé par un

système manueldans Oblivion. On pourra bloquer les coups

adverses avec son arme ou un bouclier, ou même avec ses mains, à l’aide d’un

bouton dédié spécialementau block.

Si une attaque est bloquée, celui qui l’aura effectuée devra

légèrement reculer, un moment de vulnérabilité dont l’adversaire pourra tirer

avantage. Dans le même temps, si le coup porté est suffisamment puissant, c’est

le défenseur qui chancellera et sera en difficulté.

Les sorts magiques pourront, eux,être lancés n’importe

quand pendant les combats, grâce à un bouton «Sorts».

Les PNJ bénéficieront de styles de combat différents, et

pourront faire tout ce que le joueur sera capable de faire. Ils se serviront

intelligemment des sorts, potions ouoptions de guérison.

L’IA s’adaptera aux situations auquelleselle sera

confrontée.Par exemple, unPNJ choisira le meilleur poste possible

pour tirer à l’arc sur le personnage du joueur,pourra s’enfuir ou

lepoursuivre en ouvrant les portes, se muniera d’armes de fortune s’il est

désarmé au cours d’uncombat. On pourra voir des habitants s’écarter pour

faire place à des combattants, ou encore appeler la garde si un crime est

commis.

Enfin les combats ne seront pas forcément mortels : le

joueur ou les PNJ auront toujours la possibilité derendre les armespour éviter de se faire

tuer. Ceci dit, certains adversaires en tiendront moins compte que

d’autres…

Leterritoire sera plus étendu que

celui de Morrowind, mais les occasions de se déplacer plus

rapidement seront elles aussi plus nombreuses, afin de préserver l’intérêt du gameplay

pour ceux qui n’aimeraient pas gambader des heures dans la campagne.

L’objectif est que les joueurs ne s’ennuient jamais. Les aventures proposées seront toujours

aussi nombreuses.

Oblivion, mot représentant l’équivalent de

l’enfer pour Tamriel, pourrait bien se révéler un paradis pour tous les amoureux

de RPG.


Source : Editeur

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