Charts UK : les consoles volent, la N Gage s’écrase
Cette dernière semaine en Angleterre aura été placée sous le signe des consoles de jeu, puisque l’arrivée des fêtes a entraîné une hausse des ventes de quasiment tous les supports par rapport à la semaine précédente (tous ? non ! il reste un irréductible support qui résiste à l’invasion consumériste de Noël !).
Ainsi, la PS2 explose tout avec une hausse de 25% et un total hebdo de 97 000 unités vendues. De son côté, la Xbox arrive bonne deuxième avec une hausse de 16% à 25 000 unités (oui, le quart de la PS2, vous savez bien compter…), et la GC termine non loin à 19 000 unités avec une hausse proche des 20%.
Concernant la Xbox, visiblement Microsoft souhaite booster un peu tout ça Outre Manche, puisqu’un bundle Xbox – PGR 2 sort au prix magique de 129 £ (200 € environ). Rien d’annoncé pour la France cependant…
Par contre, il y a quelqu’un qui doit bien tirer la face là-bas dans son châlet Finlandais, c’est le PDG de Nokia, puisque la N Gage n’a séduit que 250 acquéreurs dans 6000 points de vente (!!). L’échec semble donc ferme et définitif pour le contructeur de téléphones portables.