Dead Island : Techland s’essaye au survival
Après avoir exploré les terres du Far West avec Call of Juarez, Techland a annoncé travailler sur un nouveau projet (en plus de Warhound donc), qui devrait sortir l’année prochaine : Dead Island. "Encooooooore un FPS" diront certains, oui, mais "un FPS mâââtiné de survival horror", vous répliqueraient les développeurs. Le projet est a priori exclusif à la 360 et au PC, et l’éditeur n’a pas encore été trouvé, ou révélé.
Le synopsis est haletant : un couple partant en vacances est victime d’un accident d’avion. Séparé de sa femme, le héros commence à la chercher sur les lieux du crash, une île tropicale de rêve. Malheureusement, ce lieu paradisiaque est plus proche de l’enfer que du paradis, puisque de nombreuxmonstres y grouillent.
Une fact-sheet de quelques dizaines de lignes permet de mettre en relief les points forts du futur titre. On apprend que les combats seront hyper réalistes, avec la possibilité de saisir de nombreux élements du décor, des ennemis qui réagiront aux coups, subiront des dommages visibles en temps réel, et une IA très avancée qui tiendra compte des comportements individuels et collectifs (grosso modo, les réactions des ennemis ne seront pas les mêmes s’ils sont seuls ou en groupe).
Le terrain de jeu devrait être énorme et ouvert, avec un écosystème vivant etréagissant en temps réel à l’avancée d’une terrible épidémie.
Vu comme ça, ça à l’air quand même sympa, mais on attendra de voir le jeu pour jouer les groupies, puisque pour le moment, aucune image n’a étédiffusée.