Mass Effect nous envoie encore une fois en orbite
Certes, on les attend longtemps, les screens de Mass Effect, mais une fois qu’ils commencent à arriver, on ne les arrête plus. Bioware nous gratifie encore une fois d’images de la race des Krogans, dont la suite de l’histoire nous est racontée.
Relevés après leurs guerres nucléairespar les Salarians, dans le but de fortifier l’alliance de la Citadel, ils devinrent rapidement un des peuples les plus puissants de la galaxie. Connaissant un fort taux de natalité, ils finirent par représenter un danger pour les forces de la Citadel, en voulant s’établir sur des mondes pourtant en bons termes avec l’alliance. Après plusieurs décennies de conflits appelés les Rébellions Krogan, la Citadel n’eut d’autre choix que de demander de l’aide à leur récent allié, l’empire Turian, qui lâcha une arme, le Génophage, sur la population des Krogans, faisant exploser le taux de mortalité infantile. En conséquence, lentement,les Krogans commencèrent à s’éteindre. La plupart d’entre eux devienrent désabusés et nourrirent une haine viscérale à l’encontre de la Citadel.
Ne partez pas tout de suite si vous ne dormez pas déjà, puisque la page de l’article en anglais, sur le site officiel, contient une belle animation flash (cliquez ici). Et on sait d’ores et déjà que de nouvelles images devraient arriver la semaine prochaine.