Dragon Age 4 ne sortira pas avant avril 2022 et s’avance ainsi vers la Xbox Scarlett et autres PS5
En voiture avec Dragon Age 2022
Souvenez-vous, c’était il y a près d’un an. A l’occasion des Video Games Awards 2018, Electronic Arts nous balançait un teaser de Dragon Age 4 mais prévenait : le jeu ne sortirait pas avant 2021. Finalement, il faudra carrément viser 2022, voire 2023.
A l’occasion de la présentation de ses bilans financiers pour le second trimestre de l’année fiscale en cours, Electronic Arts annonce que Dragon Age 4 (ou quel que soit son nom) est bien en développement mais il ne faut pas l’attendre avant la fin de l’année fiscale n°22. Cela signifie que le jeu ne sortira pas avant avril 2022.
Reste donc à ronger son frein en attendant un nouvel épisode d’une saga dont la dernière sortie, Dragon Age Inquisition, date tout de même de 2014. La «bonne nouvelle» si l’on peut dire cela comme ça, c’est que Dragon Age 4 sera un titre clairement tourné vers la nouvelle génération de consoles ; on est du coup très curieux de voir comment la saga va prendre à son compte les prochaines évolutions technologiques pour, on l’espère, délivrer une expérience qui transcende la recette originale, finalement jamais égalée.