Rétrocompatibilité sur Xbox Series X|S : Microsoft détaille la fonctionnalité
Ma famille d'abord
On imagine que vous le savez déjà mais il ne coûte rien de le rappeler et c’est ce que fait Microsoft dans un récent billet publié sur Xbox Wire : les consoles Xbox Series X et S seront rétrocompatibles, ce qui signifie qu’il sera possible de jouer à tous les jeux Xbox One ainsi qu’aux titres Xbox 360 et Xbox Originale présents aujourd’hui dans le catalogue de la rétrocompatibilité. En attendant que le service d’adaptation reprenne du service (c’est, dit-on, envisagé par Microsoft) et porte tous ces excellents titres Xbox 360 et plus anciens qui manquent cruellement à l’appel.
Toujours est-il que ce sont donc quatre générations de jeux qui trouveront leur place sur Xbox Series X|S. Tout cela est détaillé par Peggy Lo (en charge du programme de compatibilité) dans l’article disponible ici, mais on vous en donne les grandes lignes. La rétrocompatibilité sur Xbox Series X|S c’est :
- Des jeux rétrocompatibles profitant des capacités des nouvelles consoles : performances tirées à leur maximum, temps de chargement réduits drastiquement ;
- Auto-HDR pour tout le monde : même les titres développés il y a des lustres bénéficieront de l’apport du HDR matériel, géré automatiquement ;
- Certains grands classiques bénéficieront d’améliorations dédiées ;
- Une partie des titres rétrocompatibles va pouvoir profiter d’un framerate doublé ;
- Des titres optimisés grâce à la méthode Heutchy, à l’image de ce qui a été fait pour les jeux Xbox 360 dits «Xbox One X Enhanced» ;
- Filtrage des textures amélioré pour la quasi-totalité des jeux rétrocompatibles ;
- Comme sur Xbox One, on retrouvera nos jeux rétrocompatibles ajoutés automatiquement à notre bibliothèque sur Xbox Series X|S.
Si vous voulez vous faire une idée de l’apport des Xbox Series X|S pour la rétrocompatibilité, Microsoft vous propose une démo technique (sur Xbox Series S) avec dans le rôle du cobaye un certain Fallout 4.