News

08.10.2020 à 15h47 par - Rédacteur

Microsoft pourrait reprendre son programme de rétrocompatibilité

Un avenir dans le rétro ?

On le sait, la rétrocompatibilité a toujours été une réelle volonté de la part de Microsoft, et cela depuis la Xbox 360. Les Xbox Series X/S ne manqueront pas d’utiliser cette fonctionnalité (uniquement en dématérialisé pour la Xbox Series S) avec une catalogue de plus de 4 000 jeux en tenant compte des titres compatibles issus des catalogues de la première Xbox, de la Xbox 360 et de la Xbox One.

Mais ce que l’on ne sait pas, c’est ce que nous réserve Microsoft sur l’avenir du programme de rétrocompatibilité, brusquement arrêté il y a un peu plus d’un an désormais. La réponse c’est une nouvelle fois Jason Ronald qui nous la donne. Le concepteur des next-gen du constructeur américain s’est exprimé sur le sujet dans les colonnes de nos confrères de Game Informer :

«C’est définitivement quelque chose que l’on garde en tête, et je ne dirai qu’il ne faut jamais dire jamais. Mais il y a aussi tout ces jeux qui ont été imaginés avant que l’idée d’une compatibilité intergénérationnelle soit à l’ordre du jour. Dans certains cas on est confronté à des défis techniques, et dans d’autres cas les défis sont plutôt liés à des questions de droits. Mais l’équipe y réfléchit sérieusement. Je ne peux rien promettre maintenant, mais c’est vraiment une priorité pour nous.»

Il y a encore un peu d’espoir donc, mais le travail ne semble pas aisé pour les équipes de Microsoft. Espérons que le lancement des Xbox Series X/S et les demandes perpétuelles des joueurs motivent le constructeur américain à reprendre son programme. Affaire à suivre donc.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+