Test : Commander Cherry's Puzzled Journey sur Xbox One
Le jeu commence par un voyage en vaisseau en forme de steak (si, si c’est sérieux) avec vous dans la capsule. Oui vous, le jeu utilisant Kinect vous avez ici votre premier aperçu de son utilisation. S’ensuit une explication plus que sommaire des commandes qui sont, au final, très simples. Vous incarnez un personnage avec une tête de cerise (toujours aussi sérieux) qui doit traverser les différents niveaux proposés par le jeu . Mais pour ce faire, il aura besoin de vous, que vous le dirigiez à la manette comme tout jeu de plateforme, mais il va falloir également user de votre corps pour créer des plateformes avec l’aide de Kinect qui lui permettront d’avancer durant toutes ces aventures.
En plus de vous mouvoir dans toutes les positions possibles du Yoga, il vous faudra ne pas toucher avec votre personnage certains éléments du décor en forme de plantes. Un obstacle que nous retrouvons lors des captures de votre corps avec Kinect puisqu’il faudra vous contorsionner dans toutes les positions pour ne pas toucher ces mêmes éléments. Nous pouvons vous promettre que même si on frise le ridicule par moment, vous allez prendre des positions qui sont même interdites dans le Kâma-Sûtra. Une chose est sûre : ce jeu ne manque pas de fun, cela prend même encore plus de sens quand vous y jouez à deux (un à la manette et l’autre au Kinect) au fil des neuf niveaux du jeu que vous pourrez reprendre en mode miroir par la suite. Le jeu se dote d’un gameplay à la manette très simple et précis qui s’enrichit au fil du jeu avec, notamment, du double saut mais aussi un laser que votre personnage pourra se servir pour détruire pendant un certain temps ces fameuses plantes et ainsi se créer des chemins en détruisant les plateformes que vous avec créé avec votre tête (et votre corps courbaturé).
« Mine de rien, c’est un véritable plaisir de se la jouer façon gruyère avec les photos que l’on a pu prendre dans des positions délicates »
Mine de rien, c’est un véritable plaisir de se la jouer façon gruyère avec les photos que l’on a pu prendre dans des positions délicates. On retrouve également la possibilité de faire plusieurs photos d’affilée pour les assembler afin d’arriver à l’objectif. Au fil des différents niveaux, vous récupérez des orbes que nous perdons à chaque fois que l’on meurt. Sachant que le but est de terminer le niveau en ayant acquis toutes ces orbes sans se faire toucher ou mourir, la prudence est de rigueur. Sans pour autant être moche graphiquement, il reste très simple avec très peu de diversité à travers ces niveaux. Il faudra compter sur une durée de vie de six heures pour faire le tour des différents niveaux qui sont sans réelle grande difficulté. Mais ces niveaux en question vous donneront tout de même du fil à retordre et surtout quelques courbatures pour les moins sportifs d’entre vous surtout si vous voulez obtenir toutes les orbes et trouver tous les éléments cachés du jeu.
+
- Du fun à l’état pur
- Une bonne durée de vie
- Enfin un jeu qui utilise Kinect…
-
- ….Mais qui ne pousse pas Kinect dans ses retranchements
- Devient assez vite répétitif
- Manque une traduction française