Test : Gravity Chase sur Xbox One
Bouge le ton vaisseau de M...
Gravity Chase s’ouvre sur une interface d’accueil très sobre qui nous envoie directement dans le vif du sujet. Pour démarrer, ce sont trois courses qui sont disponibles, les autres courses se débloquant au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Pour avoir accès aux seize courses du jeu, il est donc nécessaire de gagner des courses pour engranger des points d’expérience et ainsi débloquer les nouvelles pistes par la suite.
Après avoir choisi une course, différents modes de jeu sont proposés avec tout d’abord le mode Arcade qui permet gagner des points et de l’argent qui servent à débloquer du contenu justement. Le mode Combat permet aux joueurs de s’affronter à l’aide de power-ups bonus qui prennent la forme de roquettes à lancer sur ses concurrents pour espérer finir en première position. Attention toutefois, dans ce mode il existe un système de détérioration, visible à l’écran, et il devient parfois nécessaire de récupérer des boules d’énergie jaunes pour restaurer un petit peu la santé de votre vaisseau. Le mode Elimination ressemble comme deux gouttes d’eau au mode Arcade à la différence que le vaisseau situé en dernière position est éliminé toutes les 30 secondes.
Gravity Chase propose également trois modes de difficulté, à sélectionner après avoir choisi la course. Le mode Débutant vous met en face de concurrents assez faciles à battre, avec une gravité faible qui permet à votre vaisseau de bénéficier d’une maniabilité aisée en piste. Le mode Avancé propose des adversaires un peu plus difficiles à battre, avec une gravité moyenne qui complique un peu plus les déplacements de votre vaisseau. Le mode Expert est bien entendu le mode le plus difficile du jeu et la compétition est bien plus rude, d’autant que la gravité oblige à anticiper les déplacements du vaisseau pour espérer gagner la course.
Le jeu vous donne accès à dix vaisseaux, avec des classes de vitesse réparties sur trois niveaux. Plus la classe de vitesse est élevé, moins le vaisseau est maniable. Il est possible d’améliorer la maniabilité, l’accélération et la vitesse de pointe du vaisseau en échange de l’argent durement gagné, et cela sur 16 niveaux par compétences. On ajoute à cela des différences sur l’accélération, la vitesse de pointe, la souplesse de maniement, le poids et la force chaque appareil, et un choix de onze couleurs pour chacun d’entre eux. Pour pousser un peu le côté compétitif, le jeu garde en mémoire tous les meilleurs temps, y compris ceux de l’I.A.
Le jeu est beau et assez fluide sur Xbox Series X, tandis que les temps de chargement sont presque inexistants. En revanche sur Xbox One le jeu a énormément de difficulté à charger et à faire passer d’un écran à l’autre. On note aussi quelques petits défauts lors des collisions entre vaisseaux mais rien de bien alarmant. Le menu du jeu est un peu trop sommaire, d’une grande sobriété. Les musiques in-game semblent tout droit sorties des soirées dance-electro des années 90, une sorte d’hommage aux jeux de l’époque, mais qui ne fonctionne plus aujourd’hui. Une proposition plus actuelle aurait était un plus indéniable.
+
- Beau graphiquement
- Fluide
- Complet
-
- La musique trop rétro
- Le menu assez pauvre