Test : Kinect Disneyland Adventures sur Xbox 360
Mickey Mousse
Vous rendre d’un point à l’autre du parc, interagir avec Mickey ou jouer aux nombreux mini-jeux, tout cela se fera uniquement via Kinect. La caméra de Microsoft est ici pleinement mise à contribution. Pour vous déplacer dans le parc, vous devrez ainsi tendre un bras devant vous et l’orienter dans la direction choisie pour tourner. Simple et efficace, mais vite épuisant. Heureusement, vous pourrez aisément vous téléporter d’un point à l’autre de la carte comme bon vous semble. L’interaction avec les stars de Disney est également très simple. Un simple « coucou » suffira à engager la conversation avec eux. Vous pourrez alors très simplement les serrer dans vos bras, leur demander un autographe, danser ou vous prendre en photo avec eux. Jusque là, Microsoft et sa caméra réalisent un sans faute.
Et Bob l’éponge
Entre deux missions pour vos amis (récolter des autographes pour Minnie, retrouver le chapeau de Donald, etc…) vous pourrez, là encore quand bon vous semble, revivre certaines des scènes cultes des films Disney ou des attractions du parc. Vous envoler au-dessus de Londres avec Peter Pan avant d’affronter en duel le Capitaine Crochet, attaquer la base secrète de Zurg aux côtés de Buzz l’Eclair ou vous frayer un chemin dans le bayou de Pirates des Caraïbes. Vous n’avez que l’embarras du choix. Malheureusement, les limites de la caméra se font très vite sentir lors de ses nombreux mini-jeux. Tour à tour extrêmement permissif et imprécis, Kinect Disneyland Adventures ne joue vraiment pas en faveur de Kinect. Les batailles de boules de neige contre les yétis deviennent vite un calvaire lorsqu’il s’agit de viser convenablement.
La difficulté est également aux abonnés absents. Ces mini-jeux, tous plus ou moins identiques, prennent la forme de simples rail-shooter. Vous pourrez alors rester droit comme un i tout le long, il vous sera impossible de « perdre » l’épreuve. Lors du duel contre le Capitaine Crochet par exemple, lorsqu’il vous sera conseillé de sauter pour éviter ses attaques, celui-ci n’attaquera que lorsque vous aurez effectué le saut demandé. Mais tous ces défauts pointés du doigt n’ont de valeur que si vous êtes un trentenaire quelque peu aigri, anti-Kinect et fan de FPS. Les enfants feront abstraction de ces quelques problèmes mineurs et ne cesseront de sautiller sur place, complètement aux anges.
+
- Grande liberté pour visiter le parc
- Jouable à deux
- Visuellement magnifique
- Certaines scènes issues de classiques
- Interactions avec tous les héros Disney
-
- De gros problèmes de précisions
- Uniquement pour les plus jeunes
- Très répétitif