Test : Mechassault sur Xbox
C’est l’histoire d’un Mech…
Vous êtes un membre d’élite de l’unité des Dragons de Wolf, et vous avez été contacté afin d’atterrir sur la planète Hélios avant une force d’invasion des Dragons. Hélios est contrôlée par une bande de fanatiques religieux axés sur la technologie, connus sous le nom de Word of Blake. Vous êtes chargé de semer la confusion et de détruire leurs défenses, et plus particulièrement leurs canons orbitaux. Pour vous aider dans cette campagne, vous avez à votre disposition de nombreux Mech, qui se débloqueront au fil du scénario et qui disposent tous d’aptitudes différentes. Ils sont rangés en 3 catégories, BattleMech léger, BattleMech moyen et BattleMech d’assaut suivant leur capacité mobile, leur résistance et leur type d’armement. Ils disposent tous de deux armes de longue portée et d’une mitraillette. Au début vous devez vous contenter de celui qui est disponible, mais très vite vous aurez le choix parmi plusieurs Mech (9 en tout) et cela aura de lourdes conséquences sur la réussite de votre mission.
Une fois un Mech choisi et le briefing assimilé, vous vous
retrouvez en territoire ennemi et l’action peut enfin commencer…
Dans l’espace, infini, tu rejaillis à nouveau…
Les contrôles sont très simples et
s’apparentent à ceux d’un FPS, stick gauche pour avancer et faire des pas
chassés, stick droit pour tourner et viser vos adversaires. Vous disposer
également de réacteurs vous permettant de volet un court instant (attention
cependant, les Mech d’assaut n’en disposent pas et cela peut s’avérer être un
gros handicap dans certaines missions…), en appuyant sur le stick gauche (à la
manière d’un Gun Valkyrie). Lorsque vous êtes en pleine action, il vous est
possible de ramasser de nombreux items en détruisant des bâtiments ou des
véhicules, et ceux ci vous seront très utiles pour mener à bien votre mission
(recharge d’énergie et munitions en tout genre…). Les missions se composent en
général de plusieurs objectifs à remplir dans un ordre chronologique, qui vous
sont indiqués par des flèches (souvent des bâtiment à détruire), et dont
l’emplacement vous est révélé par votre radar. Les ennemis sont de toute sorte,
infanterie (que vous pouvez tout simplement écraser avec vos pieds, étant donné
la taille de votre Mech…), hélicoptères, chars, tourelles défensives, bateaux et
bien sûr des BattleMech. Ces derniers sont souvent très coriaces et il faudra
réussir à éviter leur tir tout en ripostant assez vite, si vous ne voulez pas
servir de récompense à la prochaine cérémonie des césars :D…
…le plus puissant des robots…
Venons en maintenant à la partie graphique, si les BattleMech sont tout simplement magnifiques et que l’ensemble ne souffre d’aucun ralentissement, il faut cependant signaler la présence de quelques défauts… Les textures, même si elles sont de bonne qualité, auraient pu êtres plus travaillées et le bump-mapping plus utilisé. Il faut également signaler la présence d’un brouillard assez énervant qui gâche un peu la réalisation d’ensemble du soft. Mais si ces défauts se remarquent assez vite, force est de constater qu’ils ne sont notables que lors de phases de recherche (peu nombreuses) et qu’on les oublie très vite une fois que l’on est plongé dans une bataille.
Les différents bruitages sont très réussis et
les musiques qui surviennent lors des phases de combat participent bien à
l’immersion du joueur. Les doublages (en français s’il vous plait) sont eux
aussi assez réussis, même si votre supérieure hiérarchique (une femme) a une
voie de sadique limite SM.
…toi BattleMech, prêt à tout les assauts !
Il faut également noter la présence d’un mode multijoueur, sur une seule console, en réseau ou bien via le Xbox live. Les différents modes sont assez variés seul ou par équipe, vous allez pouvoir vous fritter entre Mech (ha !ha !ha !). Divers scénarios sont disponibles et nul doute que ce jeu fera un malheur sur les serveur du Xbox Live le jour de sa mise en service, le 14 Mars prochain… (a noter également que les béta testeurs peuvent d’hors et déjà s’y essayer…)
+
-
- Le design des robots est sympa mais par contre les décors sont un peu trop vides...
- Une prise en main facile même si les robots sont lents comme des tortues...
- Le jeu solo est déjà assez long et le mode Live propose de belles tranches de jeu...
- Les musiques collent bien à l'action mais les voix françaises sont déplorables...
- Un scénario dans la même veine que les robots... lourdingue!
- Le seul point fort de ce jeu face au ténor de la catégorie, j'ai nommé Steel Battalion, est sont mode Live... et comme Line of Contact sort bientôt je ne saurais que trop vous conseiller d'économiser pour vous le procurer...
- Les robots sont lourds, mais lourds... sinon rien à signaler.
- Le point fort du jeu qui vous propose des modes nombreux et fun et surtout une avalanche de contenu téléchargeable...