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Slice Zombies for Kinect

Jeu avec caméra | Edité par MADE | Développé par MADE

2/10
One : 08 May 2015
11.05.2015 à 13h22 par - Rédacteur en Chef

Test : Slice Zombies for Kinect sur Xbox One

Deux mois seulement après la sortie de Fruit Ninja Kinect 2, le périphérique à reconnaissance de mouvements se voit doter d'un nouveau titre qui lui est entièrement dédié. Débarquant dans le cadre du programme ID@Xbox mis en place par Microsoft, Slice Zombies for Kinect - qui a été développé par deux allemands - vient alimenter le catalogue de la Xbox One un peu pauvre dans ce genre de jeux destiné à passer un bon moment entre amis ou en famille. Et que se passe-t-il quand le bon moment se transforme en pire cauchemar ?

Difficile de ne pas faire de comparaisons entre Slice Zombies for Kinect et Fruit Ninja for Kinect. Comme le titre des australiens de Halfbrick Studios, les allemands de MADE ont fait leurs armes sur mobile. Après Yay! Zombies, son clone taillé pour les consoles de salon débarque donc sur Xbox One, avec la nécessité de posséder l’accessoire à reconnaissance de mouvements. Sans cela, vous ne pourrez pas dépasser l’écran d’accueil, mais finalement ça n’est peut-être pas plus mal.

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Car Slice Zombies est une purge. En plus de repomper presque à l’identique l’amusant Fruit Ninja Kinect, le titre prend la forme d’un ersatz qu’on aurait pu balancer contre un mur et piétiner sans ménagement. La reconnaissance fait peine à voir et fait passer le Kinect de la Xbox One pour un prototype du Kinect de la Xbox 360. Le manque de précision nuit complétement au plaisir du jeu, et seules les personnes les moins exigeantes parviendront à s’amuser plus de cinq minutes.

« Dans le second mode de jeu, vous devez effectuer exactement la même chose car en réalité il n’y a pas de second mode de jeu »

Au niveau du principe du jeu, prenez Fruit Ninja for Kinect et remplacer les fruits par des zombies. Vous disposez d’une minute et trente secondes pour découper tous les morts-vivants qui sont jetés à l’écran, tout en prenant soin de ramasser le maximum de pièces et d’éviter les bombes. Dans le second mode de jeu, vous devez effectuer exactement la même chose car en réalité il n’y a pas de second mode de jeu. Notons que le titre vous reconnaitra que vous soyez assis ou debout, mais que dans aucune de ses deux positions il n’est possible d’atteindre certains éléments logés dans les coins de l’écran. Nous n’avons toutefois pas effectué le test en position allongée, ce qui était peut-être la solution à ce problème relativement gênant.

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Petite originalité qui a dû coûter la totalité de l’esprit créatif des deux développeurs, plus vous jouez et plus vous gagnez de l’expérience. Cela vous permet par la suite d’effectuer des achats d’une part de nouveaux skins et de nouveaux bonus, mais également de compliquer votre tâche déjà pas facile avec l’arrivée de nouveaux types de zombies à l’écran.

2/10
Difficile d'en vouloir à un petit studio indépendant lorsque celui-ci rate son entrée dans le monde sans pitié des consoles de salon. Et pourtant, en livrant une pâle copie insipide d'un titre déjà loin d'être irréprochable, les allemands de MADE parviennent à nous insuffler une petite sensation de dégoût pour Kinect, qui n'y est pourtant pas pour grand chose dans cette mascarade préméditée. Circulez il n'y a rien à voir.

+

  • Amusant 5 minutes, pas plus

-

    • Reconnaissance approximative
    • Manque de précision
    • Difficulté à parcourir tout l'écran
    • Chiche niveau contenu
    • Bande-son inexistante
    • Fait passer Fruit Ninja Kinect pour un indispensable

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