News

22.09.2005 à 23h44 par

UbiSoft et EA : la suite du feuilleton

Lors d'une interview au journal français Les Echos, Yves Guillemot, Monsieur UbiSoft, a fait quelques déclarations au lendemain de la première assemblée générale depuis l'arrivée du géant américain dans le capital d'UbiSoft.

Ainsi, dans cette interview, le CEO de la firme française déclare qu’il ne pourrait rien faire dans le cas où Electronic Arts déciderait de mettre le prix pour se payer les services de la première boite française de jeux-vidéo.

Cependant, il admet qu’il faudrait pour cela qu’ils mettent un prixfoncièrement élevé, et d’autant plus élevé que UbiSoft se porte très bien, et est porteur de licences très juteuses. On peut donc logiquement en déduire que si une OPA s’effectuait sur la firme française, elle ne serait approuvée par les actionnaires que si une somme très importante était avancée par l’ogre américain, conjointement avecun plan social qui permettrait aux divers studios d’Ubi à travers la monde et à leur équipes de subsister dans de bonnes conditions.

Attendons de voir maintenant dans les prochains mois ce que va proposer EA, pour peut-être la plus grosse opération financière dans l’histoire des jeux-vidéos (sûrement encore plus cher que le rachat de Rare par Microsoft), et qui sait, peut-être verrons-nous Splinter Cell 4 distribué par EA l’année prochaine.

Source : Gamekult et Les Echos

On en parle aussi

Planning

+