News

22.09.2005 à 23h44 par

UbiSoft et EA : la suite du feuilleton

Lors d'une interview au journal français Les Echos, Yves Guillemot, Monsieur UbiSoft, a fait quelques déclarations au lendemain de la première assemblée générale depuis l'arrivée du géant américain dans le capital d'UbiSoft.

Ainsi, dans cette interview, le CEO de la firme française déclare qu’il ne pourrait rien faire dans le cas où Electronic Arts déciderait de mettre le prix pour se payer les services de la première boite française de jeux-vidéo.

Cependant, il admet qu’il faudrait pour cela qu’ils mettent un prixfoncièrement élevé, et d’autant plus élevé que UbiSoft se porte très bien, et est porteur de licences très juteuses. On peut donc logiquement en déduire que si une OPA s’effectuait sur la firme française, elle ne serait approuvée par les actionnaires que si une somme très importante était avancée par l’ogre américain, conjointement avecun plan social qui permettrait aux divers studios d’Ubi à travers la monde et à leur équipes de subsister dans de bonnes conditions.

Attendons de voir maintenant dans les prochains mois ce que va proposer EA, pour peut-être la plus grosse opération financière dans l’histoire des jeux-vidéos (sûrement encore plus cher que le rachat de Rare par Microsoft), et qui sait, peut-être verrons-nous Splinter Cell 4 distribué par EA l’année prochaine.

Source : Gamekult et Les Echos

  • 23.09 à 11:15

    [quote="Topper":3hb34rce]

    Et puis si tu continues..XM ou pas je te jartes aussi comme Matfer, na :lol:[/quote:3hb34rce]

    C’est quoi ce protectionnisme ? :mrgreen: En plus Duc y est allé plus fort que moi !

  • 23.09 à 10:47

    [quote="Ronan_Berthelot":2jcauomh]Spry, décidément t’as du tout manquer…[/quote:2jcauomh]

    Euh… oui ? Mais encore ?

    Le fait de penser qu’EA n’est pas la machine du démon qu’on aimerait qu’il soit est-il la source de cette pensée ?

    Dans la vie, tu apprendras que tout n’est pas noir, et tout n’est pas blanc… Si EA achète UbiSoft, c’est pas bien. Mais si UbiSoft avait fait un partenariat avec Atari, ça serait mieux ?

    Je ne suis pas forcement pour le rachat de la boîte française qui a grossi un peu trop vite, mais si ça devait arriver, je n’irais pas jusqu’à boycotter le studio.

  • 23.09 à 05:06

    Spry, décidément t’as du tout manquer…

  • 23.09 à 03:35

    Ha oui pour la DS je suis d’accord, mais pour la revolution je reste scéptique car je tiens assez au concept original du bon vieux pad, enfin on verra bien ^_^

    Mais pour ubi je souhaite vraiment que ce studio reste indépendant, un Bge 2 :P et la suite de XIII(même si elle s’éloigne de plus en plus…) et je souhaite aussi à EA de changer et peut être que mon opinion en fera de même.

  • 23.09 à 03:29

    [quote:2ylj8j60]
    Euh… Sauf que Ghost Recon 1 sur Xbox était limite «caca liquide»
    [/quote:2ylj8j60]
    Ghost Recon 1 est le meilleur épisode de la série, même le 3 sera en dessous…

  • 23.09 à 03:22

    [quote="Loup Blanc":3ro87i9f]Ce que je ne comprends pas c’est que tu dis toi même que les meilleurs jeux ne sont pas une histoire d’argent…
    Pourquoi continuer d’àcheter du EA alors… une boite à fric qui gache sans cesse les bonnes licences. Peter Jackson a au moins eu du gout pour ne pas laisser «King Kong» à EA et ca se ressent bien quand on voit les vidéo. :wink:

    Sinon pour l’innovation made in Nintendo… pour les gros fans alors parce que moi même étant un gros fan de la snes , j’ai pas trop compris comment ils en sont arrivés là sachant que la snes est l’une des meilleures consoles…

    Sinon pour en revenir à sam ficher en équipe de france, je viens d’y repenser en parlant de nintendo… Ce n’est pas vraiment impossible puisque mario apparait bien dans un nba et bientôt dans un Fifa… :P[/quote:3ro87i9f]

    Attention… J’ai bien dit que ce n’est pas l’argent qui fait le jeu, mais ça ne veut pas dire non plus que «plus y’a de l’argent, plus c’est nul», sinon Final Fantasy VII serait une merde sans nom par rapport à Pong…

    Sur Nintendo maintenant : On reproche souvent au monde du jeu vidéo de tourner en rond, et quand Nintendo prend des virages à 860 ° avec la DS ou la manette/telecommande de la Revolution, on est pas content non plus… Mais on moins, y’a du concept !

  • 23.09 à 03:13

    Et dire qu’on se foutait de la gueule des fanboys de halo 2 … :|

    :ptdr:

  • 23.09 à 03:08

    Ce que je ne comprends pas c’est que tu dis toi même que les meilleurs jeux ne sont pas une histoire d’argent…
    Pourquoi continuer d’àcheter du EA alors… une boite à fric qui gache sans cesse les bonnes licences. Peter Jackson a au moins eu du gout pour ne pas laisser «King Kong» à EA et ca se ressent bien quand on voit les vidéo. :wink:

    Sinon pour l’innovation made in Nintendo… pour les gros fans alors parce que moi même étant un gros fan de la snes , j’ai pas trop compris comment ils en sont arrivés là sachant que la snes est l’une des meilleures consoles…

    Sinon pour en revenir à sam ficher en équipe de france, je viens d’y repenser en parlant de nintendo… Ce n’est pas vraiment impossible puisque mario apparait bien dans un nba et bientôt dans un Fifa… :P

  • 23.09 à 03:05

    [quote="Duc de France":1vb5aqkz][quote:1vb5aqkz]
    LE jeu le plus innovant aussi bien en solo et surtout en Live
    [/quote:1vb5aqkz]
    Oui pour le 1er opus, un demi oui au second et un ratage monstrueux au 3ème.
    Depuis 2 ans il n’y a plus d’innovations dans la série, Ubi préfère remplir le tiroir caisse plutôt que d’innover à la manière d’un GR3.[/quote:1vb5aqkz]
    Et voilà le vieux duc pète un cable et nous ressort sa célèbre ritournelle «GR t’es le meilleur, le reste c’est du caca liquide» (merci Spry, j’aime bien ^^).
    Perso, je trouve que la série des SC s’améliore avec le temps. Un premier opus innovant, un 2ième plus beau en solo et énormissime de part son mode live, et un troisème encore encore meilleur en solo / inédit en coop et de nouveau au firmament des modes live. Bref à chacun son point de vue.

    Et puis si tu continues..XM ou pas je te jartes aussi comme Matfer, na :lol:

  • 23.09 à 02:56

    [quote="Duc de France":29elp15r][quote:29elp15r]
    LE jeu le plus innovant aussi bien en solo et surtout en Live
    [/quote:29elp15r]
    Oui pour le 1er opus, un demi oui au second et un ratage monstrueux au 3ème.
    Depuis 2 ans il n’y a plus d’innovations dans la série, Ubi préfère remplir le tiroir caisse plutôt que d’innover à la manière d’un GR3.[/quote:29elp15r]

    Euh… Sauf que Ghost Recon 1 sur Xbox était limite «caca liquide», Ghost Recon 2 pas mal et par conséquent, Ghost Recon 3 s’annonce terriblement mieux…

    Soit on apprend, soit on regresse…

On en parle aussi

Planning

+