News

27.03.2006 à 19h13 par |Source : Gamesindustry

Vivendi avertit Microsoft sur sa stratégie Xbox

Adam Roberts est vice-président chez Vivendi Europe. Jusque-là, rien de très excitant, mais le bonhomme, dans un entretien avec GamesIndustry, a fait quelques déclarations sur Microsoft et sa façon de soutenir la Xbox.

Selon Roberts, alors que la PS2 continue d’être correctement soutenue par Sony, il n’en est pas de même avec la Xbox.

"Je pense que la Xbox a probablementbesoin d’aide actuellement. Nous sommes en contact avec Microsoft afin d’aider à générer un nouvel élan." a-t-il expliqué.

Le sentiment exprimé par certains joueurs, à savoir que la Xbox a perdu beaucoup de son intérêt ces derniers mois, est visiblement partagé par certains éditeurs. Roberts pense qu’il est important que la Xbox ne perde pas son intérêt auprès des détaillants, sous peine de ne jamais être en mesure de le retrouver.

La période est effectivement délicate si on se place du côté de Microsoft, qui doit maintenir sa 360 à flot pour se constituer un parc de machines important avant l’arrivée de la concurrence, en accord avec sa stratégie. Ces effortsporteraient-ils préjudiceà la première Xbox ?

La situation est un peu symptomatique de la période de transition actuelle, qui voit les ventes Current Gen décliner, les acheteurs étant séduits par les promesses de la Next Gen. Face à ce mouvement, Adam Roberts préconise un soutien fort desmachines de génération actuelle, un effort qu’éditeurs de jeux et de de consoles se doivent d’accomplir en coopération.

"Ce n’est pas juste de la responsabilité du détaillant… C’est un partenariat entre l’éditeur, Microsoft et le détaillant,en nelaissant personne isolé."

Concernant la politique de Vivendi, Roberts a déclaré que la firme se concentrerait désormais sur le contenu de ses jeux. Moins de sorties, plus de contenu et plus de qualité. Une bonne nouvelle… Si les promesses sont tenues.

  • 05.04 à 07:54

    [quote="Neity":1gh6u0zu][quote:1gh6u0zu]
    Selon Roberts, alors que la PS2 continue d’être correctement soutenue par Sony, il n’en est pas de même avec la Xbox
    [/quote:1gh6u0zu]
    Mais c’est idiot cette phrase. la PS3 n’est pas sortie, c’est normal que la PS2 reste soutenue par Sony[/quote:1gh6u0zu]

    + 1

    J’allais le dire.

  • 05.04 à 07:36

    vivement que la revo et la ps3 arrive pour voir une guerre bien sanglante de marketing :ptdr:

  • 05.04 à 04:25

    On verras bien par la suite… mais je trouve qu’il y a du laisser aller des 2 cotés

  • 28.03 à 10:03

    De toutes façon, c’est une histoire de gros sous, pas d’interet pour le joueur !
    Ce que veut ce mec, c’est plus de vente et encore plus de vente, hors il est plus facile de vendre la xbox que la 360 au vu du prix. Mais les gens preferes peut etre economiser pour une next gen (ps3 ou 360).

    De plus, quand je regarde le calendrier passé de cette année, les sorties sont surtout sur xbox donc faut pas n’ont plus abusé.
    Et comme dit Neity, comparer avec la ps2 alors qu’il n’y a pas de ps3 :roll:

    Comme je vous l’ai dit, une histoire de gros sous c’est tout. Achetez qu’il disait …..

  • 28.03 à 09:31

    [quote:2hsdbgbv]
    Selon Roberts, alors que la PS2 continue d’être correctement soutenue par Sony, il n’en est pas de même avec la Xbox
    [/quote:2hsdbgbv]
    Mais c’est idiot cette phrase. la PS3 n’est pas sortie, c’est normal que la PS2 reste soutenue par Sony

  • 28.03 à 05:48

    Microsoft et marketing faut pas chercher c’est pas compatible. :ptdr: J’attend plus rien de Microsoft sur ce point c’est clair.

  • 27.03 à 05:41

    En même temps la Microsoft’s Stratégie (^^), c’est pas une référence :roll:
    Moi je préfère moins de jeu et de meilleur qualité… comme ca on en loupe moins, parce que j’ai pas pu m’acheter toute les bombes sortient sur Xbox !

On en parle aussi

Planning

+