News

25.05.2007 à 14h38 par |Source : Rédaction

Joypad lance (enfin) sa nouvelle formule !

Depuis des mois chaque édito du magazine français édité par Future France nous promet au prochain numéro sa nouvelle version. Finalement ça y est, le moment tant attendu est arrivé, le Joypad nouveau est là, annoncé par son nouveau rédac’ chef Laurent Deheppe. Gros défi puisqu’il faut se renouveler dans la continuité, un vrai dilemme pour la presse de nos jours, avec la place de plus en plus importante d’Internet et sa meilleure spontanéité sur les infos fraîches.

Les mensuels réussissent tout de même à garder de bonnes exclus, comme le prouve le gros dossier de ce mois-ci, consacré à Polyphony Digital et donc le prochain Gran Turismo avec un reportage à la maison mère au Japon. D’autres dossiers parsèment ces 106 pages : Fracture, 20 ans de salons à travers le monde, ce qui nous attend dans les 10 prochaines années de jeu vidéo et les nouveaux projets de Jason Rubin (ancien co-fondateur de Naughty Dog). Des changements à noter du côté des news, plus pointues, un peu fourre tout au premier abord avec des textes à la vertical et moins de tests, juste basés sur les jeux d’intérêts et plus sur toutes les sorties possibles et imaginables du moment. Une bonne surprise pour finir avec la partie Online qui prend de l’ampleur pour mieux traîter ce versant de plus en plus important avec la nouvelle génération de consoles. Une pincée de rétro puis le magazine se termine sur une preview du jeu star du mois prochain, Mahunt 2 en l’occurrence. Le tout se veut concis mais complet et plus direct dans le ton et la présentation.

La formule est encore à travailler un poil pour bien prendre ses repères et laisser aux rédacteurs le soin de poser de nouvelles bases au magazine, de prendre leurs marques dans la nouvelle maquette, en renouvelant son attrait pour les joueurs. Vendu 3,95€ seulement (oui seulement, comparé à d’autres magazines, c’est presque offert !), profitant d’une meilleure qualité de papier et avec un dossier en béton, aucune raison de ne pas succomber à l’achat de ce Joypad daté juin 2007.

N’oubliez pas de nous donner vos feedbacks dans les commentaires puisque la rédaction de Pad est toute ouïe concernant vos remarques les plus constructives après lecture du mag. Merci pour eux, et pour vous aussi si de bonnes idées émergent et améliorent encore le tout.

  • Seb
    06.06 à 02:42

    Je la trouve pas terrible du tout cette nouvelle version pour ma part. Je l’ai acheté aujourd’hui, et LE point positif est que le mag est mieux fourni en news en tous genres. Mais alors l’aspect bordélique «voulu» est clairement naze. S’il ne serait que bordélique, ça passerait encore, mais là ça gêne carrément la lisibilité. Les articles sont mal séparés, la mise en page est bâclée, les textes importants sont affreusement mal mis en évidence. Bref, très déçu.

    Je comprends que le mag ait voulu paraître bien rempli, mais là c’est abusé selon moi. A mon avis, y a tout à revoir. Mais ça reste normal pour un premier essai, et j’espère que ça ira en s’améliorant. :wink:

  • 30.05 à 05:52

    Ben moi étant un fidèle lecteur du Pad’ depuis un peu plus de 6 ans je dirais et c’est donc avec enthousiasme que j’attends la nouvelle formule.

    Ya plus qu’à attendre qu’il arrive en Belgique.

  • 30.05 à 05:03

    Ca fait plaisir, l’effet «bordélique» était souhaité, pour que ça fasse plus riche à lire. C’est le cas je pense, même si certains trouvent ça trop foutoir. Y’a moyen d’améliorer ceci dit, on s’y penche.

  • 29.05 à 05:23

    Je trouve la nouvelle formule excellente. J’espère que vous laisserez comme c’est même si en france les lecteurs sont branché cahier d’école, tout bien rangé. Moi au contraire j’aime bien avoir l’impression que j’ai oublié un truc tellement il y en a a lire de tout les cotés. :P Bravo pour le contenu aussi, je pense me remettre a l’acheter. :wink:

  • 27.05 à 09:01

    Tant qu’il n’ y a pas de photo de PGR3 illustrant le nouveau GranTurismo … :wink:

  • 27.05 à 08:51

    J´aime bien mais etant abonné je trouve certaine page trop fouilli…
    Car mettre des news en plein millieu d´une page et mettre ´´il ont dit´´ en haut a gauche sa fait un peu bordel !!!!

    De plus le mag devient un peu froid les couleurs sont discutable…
    Et certain dossier sont vraiment mis n´importe ou dans le mag

    Sinon le contenu le fond est la mais pas la forme

    Travailler bien pour le prochain mag!!!
    Bonne chance

  • 27.05 à 08:31

    Je viens d’acheter le fameux nouveau Pad pour lequel vous semblez vous enflamer ! Eh bien, M. Warner, votre mag est bien, très bien même. Je suis un fan de Gran Turismo et j’ai pu découvrir un vrai reportage tel qu’on le fait dans la presse généraliste. L’ITW est vraiment Top et il y a des infos sur la suite de Gran Turismo, bref, du très bon boulot. Je note aussi l’ITW de Rubin, super là encore et aussi la rubrique online différente de ce que l’on trouve ailleurs. A ce prix, je dois dire que j’ai trouvé ce que je cherchais. Voilà les gars, c’était mon avis !!!!

  • 27.05 à 02:32

    106 pages… Eh beh, si vous êtes payés au signe, quand on enlève les pubs, vous devez être payés au lance pierre les mecs, je commence à comprendre pourquoi on retrouve certaines plumes dans deux ou trois mags du groupe :mdr:

    J’ajouterais que maintenant que le marché a été complètement foutu en l’air par l’offre prolifique de mags complètement pourraves mais avec des photos partout pour plaire au péquin moyen (ou au clampin, c’est selon), et qu’il n’y a plus qu’un éditeur sur le marché, serait peut être temps de revenir à la qualité non? Ou alors on va toujours avoir droit à des pages recouvertes à 70% de photos avec des textes qui n’apprennent pas grand chose au lecteur, écrits dans un style impersonnels avec la phrase d’humour débile qui va bien à chaque coin de paragraphe? Je généralise, mais c’est l’impression que j’avais il y a encore très peu de temps lorsqu’il m’arrivait encore d’acheter un des canards dispos…

    N’étant pas en France actuellement, je ne peux pas émettre d’opinion, mais d’ici la mi-juin, je verrai ca… Un compte rendu éclairé (voire constructif, si tant est que cela serve à quelque chose :D ) sera mené…

  • 26.05 à 08:15

    Ou deux formules ;)

    Sinon pas de souci Ryusan, mais bon tes remarques sont grave faciles et font montre d’une ignorance certaine par rapport à Future, une boîte comme une autre en fait (avec des trucs biens, d’autres nazes, des cons mais aussi des gens sympas et compétents, enfin tu suis l’idée). Facile de diaboliser la chose quand on connaît pas toute l’histoire. Et pour l’histoire des requins qui font pas de pub tout ça, je répondrai juste qu’XM est passé de nombreuses fois dans le Mox, et que le site a été mentionné le mois dernier dans Pad, pour l’histoire du tournoi Sega. C’est probablement pas de la pub à proprement parler, m’enfin c’est pas tous les sites qui ont droit à ça.

    Sans rancune (clampin c’est pas méchant ;))

  • 26.05 à 07:40

    Ce serait pas mal aussi de proposer un jeu 360 plutôt qu’un jeu PS2 pour l’abonnement. :)

On en parle aussi

Planning

+