News

23.06.2007 à 02h08 par |Source : Editeur

Mass Effect nous envoie encore une fois en orbite

Certes, on les attend longtemps, les screens de Mass Effect, mais une fois qu’ils commencent à arriver, on ne les arrête plus. Bioware nous gratifie encore une fois d’images de la race des Krogans, dont la suite de l’histoire nous est racontée.

Relevés après leurs guerres nucléairespar les Salarians, dans le but de fortifier l’alliance de la Citadel, ils devinrent rapidement un des peuples les plus puissants de la galaxie. Connaissant un fort taux de natalité, ils finirent par représenter un danger pour les forces de la Citadel, en voulant s’établir sur des mondes pourtant en bons termes avec l’alliance. Après plusieurs décennies de conflits appelés les Rébellions Krogan, la Citadel n’eut d’autre choix que de demander de l’aide à leur récent allié, l’empire Turian, qui lâcha une arme, le Génophage, sur la population des Krogans, faisant exploser le taux de mortalité infantile. En conséquence, lentement,les Krogans commencèrent à s’éteindre. La plupart d’entre eux devienrent désabusés et nourrirent une haine viscérale à l’encontre de la Citadel.

Ne partez pas tout de suite si vous ne dormez pas déjà, puisque la page de l’article en anglais, sur le site officiel, contient une belle animation flash (cliquez ici). Et on sait d’ores et déjà que de nouvelles images devraient arriver la semaine prochaine.

  • 26.06 à 02:18

    J’adore les deux. Donc je suis sûr de pas être déçu à ce niveau-là. Que Mass Effect offre une liberté totale ou une semi-liberté de choix à la Kotor, il fera mon bonheur 8)

  • 26.06 à 01:45

    Sacré Batto c’est bien toi ça ! :lol:

  • 26.06 à 10:21

    après avoir fait toutes les quêtes si un peu evidemment,mais pendant les quêtes jamais…. :wink:

    d’ailleur une fois je me faisais ch*** sur le jeu…du coup j’ai eu une idée: massacrer toute une ville….et je m’en suis donné a coeur joie la nuit perché sur un toit en jouant les sniper a l’arc :lol:

  • 26.06 à 10:09

    T’avais pas l’impression de te faire ch**r parfois ou de ressentir un vide ?

  • 26.06 à 09:47

    pour moi oblivion = meilleur RPG que j’ai jouer….donc je suis pour la liberté totale! :)

    bon après j’ai rien contre les linéaire non plus….

  • 26.06 à 08:49

    Oui je préfère de la liberté dans les choix et dans la partie exploration de zone définie qu’un total liberté ou tu te fais chier en attendant la prochaine séaquence qui fait avancer l’histoire. Ca a tendance a me déconnecter de l’aventure alors que je ne demande qu’a rester a fond dedans moi :D

  • 26.06 à 07:16

    [quote="spin":1rrij9xf]Idem, le problème dans le liberté d’action quand il n’y en a pas, c’est qu’il faut une bonne histoire, une trame passionante qui fait oublier que l’on est sur des rails.

    Avoir une liberté c’est bien aussi, mais c’est plus difficile de maitriser l’histoire et on se perd plus facilement, c’est pour cela que les RPG japs ont peut être un peu plus de succès. C’est linéaire, mais les histoires sont généralement très bien racontées (au delà des goûts de chacun…).

    Bref, perso à chaque fois que je repense à KOTOR, j’ai vraiment le sentiment d’avoir passé quelques unes de mes plus belles heures de jeux. Les plus passionantes les plus interessantes. Peut être pas les plus amusantes.
    Bref Bioware arrive à insufler le même sentiment à Mass Effect. En plus de la technique qui est déjà là. On devrait avoir une véritable perle !![/quote:1rrij9xf]

    Je plusssoie totalement, trop de liberté tue la liberté, mais d’un autre coté je me souviens des KOTOR comme trés linéaire, d’abors telle quête puis celle là etc…si le sentiment de liberté est un «peu plus» présent, et que le choix au niveau des actions sont vraimment nombreux et qu’ils influent vraimment la trame dans Mass effect, si les défaut à mes yeux sont corrrigés, alors :lol:

  • 26.06 à 06:29

    Le défaut d’un jeu totalement libre, c’est que le joueur «moyen» lachera probablement rapidement le jeu, en règle générale c’est le scénario qui permet d’adhérer hors si on est totalement libre, il y a peu de chance que le grand publique s’accroche au jeu, un peu de linéarité ne fait pas de mal selon moi

  • 25.06 à 10:26

    [quote="trisixty":8tivx8cf]franchement moi ca me saoulerait plus qu’autre chose un jeu sans queue ni tete ou on est libre de glander ou on veut…
    on veut du scenar, bordel 8)[/quote:8tivx8cf]

    Je pense que l’on sera servi en scénario surtout si on peut le modeler avec les cut scenes ^^

  • 25.06 à 09:25

    [quote="Wen84":33xadu5o][quote="miniyan69":33xadu5o]La musique d’Arcanum est géniale aussi ^^

    Arcanum c’etait l’univers super original mais sinon on est loin de ce que j’aime dans fallout, c’est a dire l’humour noir etc. Mais quel jeu cet Arcanum…un new RPG ds un tel univers ne me deplairait pas. (Fable 2 ? vu qu’il y a des pistolets etc)[/quote:33xadu5o]

    Il y avait moins d’humour noir dans Arcanum (Surtout par rapport à fallout 2), mais en cherchant bien, il y en avait quand meme pas mal. Ce n’etait pas le meme univers aussi, mais j’ai retrouvé à peu près les memes sensation que dans fallout. Le probleme c’est que le monde d’Arcanum était assez immense et difficile de trouver les lieux interessants (pourtant nombreux) sur la cartes. La première fois que j’y ai joué, j’ai carrément raté des villes entières ^^[/quote:33xadu5o]
    y avait quelque refeerence que j avais remarqué dans arcanum dont une tres belle :
    Gilbert bastien , le gars qu on doit retrouvé au debut du jeu et qui aurait volé la technologie de la vapeur avait pour nom dans la VO ( testé en demo ) Gill bates … facile !

Actu 24/24

+

On en parle aussi