News

08.08.2007 à 18h51 par |Source : Développeur

Dead Island : Techland s’essaye au survival

Après avoir exploré les terres du Far West avec Call of Juarez, Techland a annoncé travailler sur un nouveau projet (en plus de Warhound donc), qui devrait sortir l’année prochaine : Dead Island. "Encooooooore un FPS" diront certains, oui, mais "un FPS mâââtiné de survival horror", vous répliqueraient les développeurs. Le projet est a priori exclusif à la 360 et au PC, et l’éditeur n’a pas encore été trouvé, ou révélé.

Le synopsis est haletant : un couple partant en vacances est victime d’un accident d’avion. Séparé de sa femme, le héros commence à la chercher sur les lieux du crash, une île tropicale de rêve. Malheureusement, ce lieu paradisiaque est plus proche de l’enfer que du paradis, puisque de nombreuxmonstres y grouillent.

Une fact-sheet de quelques dizaines de lignes permet de mettre en relief les points forts du futur titre. On apprend que les combats seront hyper réalistes, avec la possibilité de saisir de nombreux élements du décor, des ennemis qui réagiront aux coups, subiront des dommages visibles en temps réel, et une IA très avancée qui tiendra compte des comportements individuels et collectifs (grosso modo, les réactions des ennemis ne seront pas les mêmes s’ils sont seuls ou en groupe).

Le terrain de jeu devrait être énorme et ouvert, avec un écosystème vivant etréagissant en temps réel à l’avancée d’une terrible épidémie.

Vu comme ça, ça à l’air quand même sympa, mais on attendra de voir le jeu pour jouer les groupies, puisque pour le moment, aucune image n’a étédiffusée.

  • 09.08 à 10:18

    [quote="Orbbs":ydzgslj9]Heu…ça ressemblerait pas un peu à du Lost ?[/quote:ydzgslj9]

    ah ouais, y a un avion, une île… plagiat!!! :lol:

    si je devais rapprocher ce jeu d’une oeuvre quelconque ce serait plutôt l’enfer des zombies…

  • 08.08 à 11:53

    ça me fait plus penser à Far Cry moi… on remplace le rafiot par un avion et hop, emballé c’est pesé. le reste, on garde, ile paradisiaque, environnement ouvert et gigantesque…

  • 08.08 à 09:38

    De surcroît, si le jeux reste bel et bien une exclusivité xbox 360, on peut dire que le jeu pourra tiré tout le jus de notre joyeuse belle boîte, comme le fais si bien Vampire Rain :ptdr: (non, mais c’est vraiment ma tête de turc maintenant ce jeu)

  • 08.08 à 09:35

    Moi, je suis prenant, j’adore les survival, d’ailleurs, je trouve qui en a pas des masses, comme les FPS par exemple. Les Key features promettent de belles choses, mais bon, comme on l’a appris par le passé, c’est pas garant de ce qui sera. Mais bon, restons optimiste, une belle surprise pourrais bien être au rendez-vous. :P

  • 08.08 à 08:06

    Dead Rising en FPS, sur une île? Ouai, ça peut être marrant.
    Il manque plus que le gameplay soit aussi bon que Bioshock!
    Néanmoins, si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais plutôt préféré la vue 3ème personne, comme dans Dead Rising, je trouve ça toujours mieux pour ce genre de jeu (ça m’a déjà fait bizarre dans Left 4 Dead d’ailleurs).

  • 08.08 à 07:36

    Ahhh du survival horror ! J’aime bien ce genre de jeux ! :o

    Et puis à première vue ça a l’air croustillant. j’attend d’en découvrir d’avantage.

  • 08.08 à 07:32

    Quelques infos supplémentaires (artworks et Key Features):

    http://news.teamxbox.com/xbox/14177/Dea … -Revealed/

  • Ld
    08.08 à 06:56

    [quote="kobal":2j710zuc]voila un projet qui me plait bien. reste plus qu’a esperer que le résultat se détachera de la «masse» de fps.[/quote:2j710zuc]

    sinon tant pis on achète une ps3 :langue:

  • 08.08 à 05:09

    voila un projet qui me plait bien. reste plus qu’a esperer que le résultat se détachera de la «masse» de fps.

  • 08.08 à 05:08

    Heu…ça ressemblerait pas un peu à du Lost ?

On en parle aussi