News

20.11.2007 à 13h36 par |Source : Gamesindustry

Problèmes financiers d’Atari : Alone in the Dark 5 en danger ?

Atari a donc finalement avoué ce qu’on craignait : les gravesdifficultés financières par lesquelles passe l’éditeur pourraient aboutir à la suspension de certains projets.

La compagnie, après avoir vendu, notamment, la licence Driver et le studio Shiny, et effectué plusieurs réorganisations internes, n’exclut pas à présent de procéder à des réductions d’effectifs et d’annuler certains développements en cours, pour se recentrer sur le online et les jeux destinés aux joueurs occasionnels.

On ignore totalement si Alone in the Dark 5, qui constitue sans doute le titre principal du portfolio de l’éditeur l’année prochaine, pourrait faire les frais de cette décision. La situation n’est pas des plus engageantes, étant donné qu’on n’a plus eu grand chose de concret sur le projet depuis quelques mois. Récemment, le soft a été annoncé sur PS2 et Wii, en plus des plateformes concernées à l’origine, à savoir PS3, PC et 360.Une décision clairement destinée à maximiser les profits à la sortie du jeu. Cela semblerait indiquer qu’Atari fait encoreconfiance à ce qui reste une de ses licences principales, mais la grande fragilité de la situation actuelle ne permet pas vraiment de favoriser une hypothèse plutôt qu’une autre.

  • 21.11 à 12:53

    ne vous inquieté pas pour alone, EDEN GAMES est encore a fond dessus et il sortira comme prévu. Ne vous inquiété vraiment pas.

  • 20.11 à 09:10

    [quote:2xwratb0]
    pour se recentrer sur le online et les jeux destinés aux joueurs occasionnels.
    [/quote:2xwratb0]

    Tout est dit …
    Bon j’espère qu’il tombera pas dans les oubliettes celui-la. Au pire qu’ils le revendent, mais j’espère qu’ils ne l’annuleront pas. Ca serait un sacrilège.

  • 20.11 à 08:11

    moi je n’ai qu’une chose a dire: qu’ils sortent le jeu avant de crevé….qu’ils finissent en beauté sur un bon jeu….

  • 20.11 à 01:16

    Atari ne ferait que s’entêrrer et de fermer leur tombe si ils annulent AITD 5, vu le site récent ouvert sur le jeu (news sur XBOX-360.fr) je pense que cela prouve qu’ils veulent encore nous sortir le jeu.

    Moi je vois les choses comme sa :

    Atari sort le jeu, le jeu marche mais pas asser pour sauver Atari, Ubisoft rachète la licence et Eden Games, AITD 5 Saison 2 = Made in Ubisoft. :wink:

    En tout cas, si Atari annule AITD, je les tue de mes mains.

  • 20.11 à 12:53

    J’espere pas, on est clairement en manque de survival horror sur xbox, faut qu’il sorte !

On en parle aussi

Planning

+