News

22.04.2008 à 14h38 par |Source : IGN

Epic : Wii = virus

Le terme "virus" provient du mot latin virus. Chez les romains, ça voulait dire "poison". A la lumière de cette étymologie, on peut sobodorer que quand Epic Games emploie le terme en question pour décrire la Wii, ce n’est pas exactement la plus grande marque de respect qu’on puisse imaginer.

C’est Mike Capps, le président d’Epic,qui, dans une interview-vérité avec IGN, a livré, sans détour,sa vision de la console de Nintendo. Remarquez l’attitude très complaisante du reporter.

IGN : Que pensez-vous de la Wii et de…

Capps : Pffffffff…

IGN : (rires) Je sais, je pense pareil ! C’est un peu : "Mais allons, pourquoi vous achetez cette console ?"

Capps : Je sais, j’en ai une.

IGN : Tout le monde en a une ! Vous l’amenez aux fêtes et tout le monde sort : "Oh, c’est une Wii !"

Capps : Première chose, tout le mérite leur revient. La première fois que j’ai joué à un jeu vidéo avec mes parents – ça ne me rajeunit pas – c’était sur l’Atari 2600. La seconde fois que j’ai joué avec eux, 25 ans plus tard, c’était surWii Tennis. Donc c’est une machine qui rassemble les gens, les familles, Thanksgiving, tout ça. Je pense que c’est comme un virus étrange, parce que je cherche encore une raison de jouer à ma Wii depuis.

IGN : Exactement. Pour avoir une vraie expérience de jeu…

Capps : Oui, je ne me suis vraiment pas amusé sur Zelda. Ils ont revu le système de contrôle, il se jouait mieux sur GameCube. Mario, j’aurais préféré avoir un bouton au lieu de devoir remuer et tous ces trucs. [...] La Wii est un virus, vous l’achetez, vous y jouez chez vos amis et ils se disent "Oh mon Dieu c’est super cool, je vais l’acheter." Donc vous, vous arrêtez de jouer après deux mois, mais eux, ils l’achètent, ils arrêtent aussi d’y jouer deux mois plus tard mais entretemps, ils l’ont montrée à quelqu’un d’autre qui ira l’acheter, et ainsi de suite. Tout les gens que je connais en ont acheté une et personne ne l’allume jamais. Evidemment il y a certaines personnes qui l’aiment vraiment, s’amusent et sont à fond dans les jeux, mais j’attends toujours LE jeu qui va me faire accrocher. Qui sait, peut-être que ce sera Wii Fit.

[...]

IGN : Y a-t-il une chance qu’Epic, un jour, soit forcé de faire un jeu sur Wii parce qu’il y en aura juste trop pour l’ignorer ?

Capps : Non, nous allons de l’avant, pas en arrière.

Après avoir été qualifiée de repas de tous les jours, de télé, de jouet, la Wii est maintenant un virus. Où cela s’arrêtera-t-il ? Une chose est certaine, son orientation grand public n’est pas appréciée de tous.

  • 26.04 à 03:33

    Pour résumer la Wii est la console des non-geeks. :mrgreen:

  • 25.04 à 11:11

    Bah l’autre jour j’ai des amis (45/50 ans) a ma femme qui sont venu boire le kawa, bin kifkif ils veulent la wii. Leurs enfants en ont rien a foutre ils jouent sur pc. Ils ont trouvé ça sympa et rigolo, au même titre que faire le gignol avec un karaoké pendant que l’autre taquine. Le truc c’est que ce genre de client wii représente une bonne partie des possesseur de wii et c’est vrai que passé l’effet marrant, la console ce retrouve rangé dans le même placard que le cluedo et autres en attendant une soirée société…

  • 25.04 à 10:26

    Ma tante s’est acheté une Wii pour jouer avec mon oncle… (pour leurs 44 ans de mariage…), elle en avait marre de jouer aux Rummikub et qu’il triche :mdr:

    S’te console :bravo:

  • 25.04 à 10:13

    Perso je me suis fais plaisir en prenant les 3 console. La wii je l’ai apprécié 1 mois car je la trouve vraiment parfaite comme console de société (jeu de société) via wii sport, wii play ou lapin crétin par exemple, des mini jeux quoi. Au bout d’un mois je me suis rendu compte que ça n’allait pas plus loin, résultat les gamins y joue et moi j’y touche plus. Epic n’a pas vraiment tord sur ce point là, c’est clair (même si j’aime mario et ses amis sous toute les formes ça ne suffit plus/pas).

    Maintenant, si ça peu permettre aux réfractaire du jv d’y venir doucement pourquoi pas, hein, faut pas être con. Mais pour moi il est clair que nintendo s’éloigne de plus en plus de mes goûts depuis la cube et vu comme c’est parti je crois bien que c’est la dernière nintendo que j’achéte.

    Pour ce qui est de son succés perso ça ne me fera pas l’aimer plus pour autant, e ne vois pas trop me rapport succés qualité, mais là c’est encore n débat qui méne a rien. Tant mieux pour NINTENDO si ils en vendent comme du petit pain ! Je préfère largement ça a l’abandon hardware façon SEGA (snif). Après il y a de la place pour tout le monde donc bon osef quoi…..

    (Goût perso donc avis perso je ne vend pas ma soupe comme certains hein)

  • 25.04 à 06:12

    Il parait que GOW va sortir sur Wii voici le premier screen en exclu
    [url=http://imageshack.us:326j42ub][img:326j42ub]http://img245.imageshack.us/img245/2019/gearsofwarej2.jpg[/img:326j42ub][/url:326j42ub]
    mdr :ptdr:

  • 25.04 à 06:04

    Le «probleme» que soulève la Wii n’est pas dans ses capacités, mais plutôt dans ce que recherche les possesseurs de Wii.

    Comme c’est une console tres large publique, il est inutile (et surtout pas interessant) de developper des jeux tres chers et tres compliqués. Un mass effect sur Wii aurait certe été moins beau (mais pas forcement moins interssant) mais il se serait sans doute tres peu vendu.

    Sur ce principe je comprend parfaitement les éditeurs qui ont pas trop envie de se fouler pour sortir du jeu trop élaboré sur Wii. Mais c’est clair que pour la «création artistique vidéoludique» c’est un probleme si ce genre de console devenait le nouveau standart.

  • 25.04 à 02:25

    j’ai toujours trouvé que la Wii était une arnaque. Je l’ai essayé puis vite revendue car prenant la poussière.
    Comme ça a déjà été dit, la reconnaissance de mouvement est bidon (la désillusion que j’ai eu quand j’ai réalisé que les coups d’épée de Zelda nécessitait juste une secousse et pas un mouvement réel…).
    Par ailleurs les graphismes sont pour 99% des jeux PIRES que sur GC (oui hein, j’ai une GC et je ne vois franchement pas la même chose. Comparez à un baten Kaitos, on se croirait revenu aux débuts de la GC en fait).
    Outre les graphismes, les concepts de jeux sont foireux au possible pour la plupart (pas de scénario, système répétitif, beaucoup de party games douteux).
    Et enfin le prix des jeux Wii, compte tenu de tout ça, est une grosse arnaque et est complètement injustifié.

    On peut aimer ou non la Wii, mais objectivement c’est une pure arnaque sur le plan financier et qualitatif des jeux et accessoires.

    Maintenant si le grand public préfère débourser 250 € pour ça que 200 € pour une 360, c’est son choix. Tant mieux si ça peut ensuite les amener sur des machines plus respectables. Tant que ça reste un marché «différent», ça me va. Si un jour ça piétine le marché de la 360/PS3 je ferai vraiment la gueule par contre…

  • 24.04 à 09:03

    [quote:2er21zjt]
    je prefere maintenant jouer micro eteint
    [/quote:2er21zjt]
    pas de micro pas de rainbow ^^

  • 24.04 à 08:59

    [quote:169xdf77]
    c’est soulant alors je détourne en rigolade
    [/quote:169xdf77]arf,moi je me vois mal rigoler avec un mec qui m’a insulté 2mn plus tot,il me connait pas ,j’le connais pas,donc il doit y avoir au moins un minimum de respect,c’est d’ailleurs pour cette raison que je prefere maintenant jouer micro eteint, comme ca j’entend rien, donc ca m’evite de partir au quart de tour ,de l’ouvrir, et de me prendre une mauvaise eval’ par la suite :mdr:

  • 24.04 à 08:05

    moi aussi il fut un temps ou je laurais insulté mais bon les insultes sont tjrs les meme c plus marrant c’est soulant alors je détourne en rigolade

On en parle aussi

Planning

+