News

17.07.2008 à 11h52 par |Source : IGN

Avatars Xbox 360 : la réaction de Miyamoto

Ca y est, le nouveau système d’avatars est lancé sur 360. Devant ce que beaucoup qualifient de méga-pompage des familles, rapport aux Miis de la Wii, Miyamoto-San lui-même a expliqué qu’il était plus flaté qu’énervé par la nouvelle.

"Voir qu’une compagnie comme Microsoft a pris quelque chose que nous avons créé, l’a considéré puis l’a amené sur sa plateforme en en faisant une espèce de standard, je trouve ça flatteur," a-t-il estimé chez IGN.

Ceci dit, Miyamoto estime toujours que la Wii et la 360 visent des publics différents, et donc que les Miis et les avatars 360 ne seront pas développé des la même façon. Un point de vue qui ne doit pas faire oublier que c’est justement pour attirer une audience plutôt visée par la Wii que Microsoftplanifie actuellement ce genre de projets. Dorénavant, le public des joueurs occasionnels est devenu trop important pour n’être courtisé que par un constructeur.

Le noeud du problème est de savoir si Redmond est capable d’aussi bien imposer ses avatars que Nintendo l’a fait avec ses Miis. Etant donné le retard pris par rapport à la Wii, c’est une gageure.

  • 18.07 à 11:39

    Quand je vois le rendu minimaliste de ses trucs,je me fous royalement de qui a pompé qui,c’est moche c’est tout.

  • 18.07 à 09:13

    [quote="shadowghan":6tr9pb6p]méme miyamoto se fout de nous en singeant un saxophoniste avec sa wiimote a la bouche,croyant qu’on va gober ses pitreries,bonjour le frisson de la honte..[/quote:6tr9pb6p]

    c’est clair!! comment j’étais trop gêné pour lui… Mais bon, vu que le ridicule ne tue pas…
    par contre je sais pas si Jim Lee faisant des pompes sur un bras, c’est beaucoup mieux…

  • 18.07 à 07:28

    [quote:3lc82eyg]
    Concernant le jeu en reseau on pourrait presque dire que c’est Sega avec la dreamcast, mais c’est vrai qu’il y a eut par le passé deja des services similaires au japon avec la NES, même si c’etait quand même hyper archaique. Mais je ne sais plus si on pouvait jouer en reseau réellement, ou si on pouvait uniquement telecharger et aller sur des portails dédiés.
    [/quote:3lc82eyg]
    Le télechargement n’a pas grand chose à voir avec du jeu en ligne.

  • 18.07 à 05:55

    l’idee etait meme super sympa, avoir une mini gameboy avec des mini jeux obtenu via les jeux dreamcast. et en plus ca faisait carte memoire. mais bon le DD est quand meme plus pratique a defaut d ‘etre pas fun du tout ^^

  • 18.07 à 05:45

    [quote="nemesis70":k57l5jhs]Ils ont aussi inventé la méga CD.
    La première console qui passait de la cartouche au format CD.

    La carte mémoire dans la manette il me semble bien qe ça vient de eux. Et le réseaux sur console avec la dreamcast.[/quote:k57l5jhs]

    il y a eu d’autres consoles au format CD avant le mega CD il me semble même si c’etait ultra raté (je pens au CDI nottament).

    La carte memoire dans la manette c’est de Nintendo avec la N64 qui est sortie avant le dreamcast.(Je ne crois pas que ca eut été fait avant).

    Concernant le jeu en reseau on pourrait presque dire que c’est Sega avec la dreamcast, mais c’est vrai qu’il y a eut par le passé deja des services similaires au japon avec la NES, même si c’etait quand même hyper archaique. Mais je ne sais plus si on pouvait jouer en reseau réellement, ou si on pouvait uniquement telecharger et aller sur des portails dédiés.

    Sinon Sega a aussi inventé d’autres choses, mais qui n’ont pas été reprises comme par exemple la VCarte memoire a ecran, qui permettait non seulement d’avoir des infos ingame sur sa manette cachés des joueurs (ce pincipe a toutefois été repis par Nintendo dans sa connectivité GBA/NGC), mais surtout de faire evoluer des parametres de ses jeux en transformant la carte memoire en jeu electronique.
    L’idée etait sympas.

  • 18.07 à 05:24

    tout a fait d’accord avec toi lancelot,nintendo a bien changé,fini les hits,fini les chefs d’oeuvre,bonjour wiifit,wiisport,wiimusic,wiitruc,wiimachin,gloouuppss..indigestion.
    arf,baffer ses vieux fans pour des billets verts, voila le nouveau hobby made in nintendo.méme miyamoto se fout de nous en singeant un saxophoniste avec sa wiimote a la bouche,croyant qu’on va gober ses pitreries,bonjour le frisson de la honte..

  • 18.07 à 04:46

    [quote="cameron":3p13fnpx]Nintendo a toujours tout inventé et se l’est tjrs fait piqué, pourquoi ça changerai :wink:

    La vibration, le stick, les gachettes, le mvt des manettes, les miis, j’étais sur en lisant le titre que Miyamoto n’en serait que plus fier! Trop fort Miyamoto 8)[/quote:3p13fnpx]

    ouais trop fort….

    avant il crée des licences comme Zelda et Mario.. maintenant c est wii music et pikmin 3. ptet que je me fais vieux, mais c’etait mieux avant !

    en parlant de pomper et surfer sur les voisins, il sait tres bien que wii music doit beaucoup a l’engouement pour guitar hero.

  • 18.07 à 04:13

    ce qui serait amusant,c’est qu’il existe un systéme comme sur la Wii,c’est a dire intégré sont avatar aux jeux du style de gears,fable,ou autres,ca pourrait étre sympa je trouve.arf,trancher l’avatar de ses potes :lol: .

  • 18.07 à 03:25

    Ils ont aussi inventé la méga CD.
    La première console qui passait de la cartouche au format CD.

    La carte mémoire dans la manette il me semble bien qe ça vient de eux. Et le réseaux sur console avec la dreamcast.

  • 18.07 à 02:42

    [quote="cameron":1gtf10jt]Nintendo a toujours tout inventé et se l’est tjrs fait piqué, pourquoi ça changerai :wink:

    La vibration, le stick, les gachettes, le mvt des manettes, les miis, j’étais sur en lisant le titre que Miyamoto n’en serait que plus fier! Trop fort Miyamoto 8)[/quote:1gtf10jt]

    Attention tout de même Sega a aussi inventé pas mal de choses.

    Deja les gachettes au sens Gachettes analogoqies (et non bouttons de tranche), le stick analogique (saturn)

On en parle aussi

Planning

+