News

29.07.2008 à 12h52 par |Source : Eurogamer

Mattrick : Contenu online vs. Blu-Ray

La position de Microsoft vis-à-vis du format Blu-Ray a longtemps été très indécise. sans doute parce que Redmond, alors même que la guerre désormais gagnée contre le HD-DVD battait son plein, préférait ne se fermer aucune porte à un moment où sa ligne de conduite n’était pas encore clairement établie.

Mais depuis quelque temps, la position du géant américain a radicalement évoluée. Le Blu-Ray n’est (presque) plus considéré comme une option. Enfin, Microsoft semble révéler au grand jour sa politique visant à imposer le contenu dématérialisé, qui semblait déjà parasiter son soutien au défunt HD-DVD.

A l’E3 Media and Business Summit, les responsables ont à peu près tous communiqué de la même façon sur ce problème, qui visiblement n’en est plus un. A commencer par Don Mattrick, vice-président de la division loisirs.

"Je pense que les gens veulent du contenu digitalHD, je pense que c’est ce que nous proposons, et nous avons annoncé de nouveaux partenariats," a-t-il exposé chez Eurogamer, avant de vanter les bienfaits du téléchargement : pas de déplacement, pas de disque, et une différence minime avec le Blu-Ray.

"Je ne suis pas convaincu que le Blu-Ray puisse générer beaucoup de ventes à lui tout seul."

Quelle que soit l’issue de l’affaire, il est donc dorénavant assez clair que Microsoft ne compte plus s’investir dans un lecteur Blu-Ray Xbox 360. La PS3 sera donc la seule à conserver cet attribut.Mais Sony pourra-t-il en faire un atout décisif ?

  • 30.07 à 03:42

    La je suis entierement d’accord avec toi il faudrais qu’il divise le prix environ par 2 et la sa serais franchement l’éxplosion :o

  • 30.07 à 03:32

    [quote="Tom Sawyer":3b64kg2f]Moi je suis a fond pour la VOD mais faut qu’ils revoient leur tarif à la baisse sinon je suis a fond pour juste le fait que l’on peut pas garder les films me soule mais sa changera à mon avis sinon pour la futur remplaçante de la 360 moi justement je la vois sans lecteur mais plutôt avec un énorme DD qui nous permettra d’acheter les jeux directement sur le net sans a avoir a ce déplacer comme ils disent comme ça hop tu peut acheter ton jeux directement (Le dimanche: bave:) voilà[/quote:3b64kg2f]
    Oui, il faudrait que la location des films se fasse pour une bouchée de pain et là, tout le monde essaierait au moins une fois, et y reviendrait… ce serait le succès assuré puisque le système de vod installé tient bien la route. Il est fiable et rapide.
    Le problème d’acheter ses juex en les téléchargeant directement est que l’on fait rarement une affaire. Les prix étant, au mieux, inférieur de quelques euros au prix du jeu sur support physique alors qu’en tout dématérialisé, le prix devrait au moins être réduit [b:3b64kg2f]de moitié[/b:3b64kg2f].
    Microsoft a les clefs en main pour convertir pas mal de monde à la vod, comme d’habitude, mais vont-ils accepter d’un peu moins se gaver avec des prix aussi élevés que le vidéoclub du coin, pour pouvoir développer leur clientèle de ce service? C’est une chose rare chez eux, de sacrifier ne serait-ce qu’à peine d’argent pour concrétiser un avantage ou une avancée commercial. :|

  • 30.07 à 03:10

    [quote="teruko":1rjyhpi0]C’est, de facto, déjà un atout de toute façon. Pour ceux qui recherchent une console capable de lire correctement et nativement les médias hd. Sony n’a rien à faire de plus, le bluray est la nouvelle norme de media hd physiques. Et vu le nombre de personnes qui fuient le ‘tout digital’ et en particulier la [b:1rjyhpi0]location[/b:1rjyhpi0], je vois difficilement comment la vod pourrait devenir la nouvelle référence mondiale pour ce type de service…. Pas avant quelques années au moins. On en sera d’ailleurs certainement à la suivante de la 360 et les capacités (de lecteur ou stockage) seront peut être mieux anticipées sur le marché d’alors….
    Qui vivra verra quoi.[/quote:1rjyhpi0]

    Moi je suis a fond pour la VOD mais faut qu’ils revoient leur tarif à la baisse sinon je suis a fond pour juste le fait que l’on peut pas garder les films me soule mais sa changera à mon avis sinon pour la futur remplaçante de la 360 moi justement je la vois sans lecteur mais plutôt avec un énorme DD qui nous permettra d’acheter les jeux directement sur le net sans a avoir a ce déplacer comme ils disent comme ça hop tu peut acheter ton jeux directement (Le dimanche: bave:) voilà

  • Ld
    30.07 à 03:06

    Slater tes potes arborent réellement leur collection de dvd en disant «regardez les gars ma belle collection»?
    Et tu connais beaucoup de gens qui ont des oeuvres d’art à la maison??

    ‘sont trop marrants tes exemples :mdr:

    Perso j’ai horreur des vitrines ou autres étagères avec toute une collection de cd ou dvd; l’informatique a été un gros plus pour un bordélique comme moi et si cette organisation peut s’appliquer à mon espace ludique je dis oui tout de suite!!
    A la limite si les tv pouvaient intégrer une plateforme multimédia ca serait encore mieux!!

    Rendez vous compte de l’avantage du prix!!pourquoi payer autant pour un emballage?Pour les inconditionnels il existera toujours de bons logiciels pour graver et faire de jolies jaquettes :wink:

    Sinon vraiment pour la VOD il faudrait valoriser les très haut débit(fibre) dans tous les foyers car j’imagine mal le pov’ gars qui n’a que du 56k télécharger à souhait

  • 29.07 à 05:43

    [quote="slater":4bxv0e5b]Pas convaincu du tout, les gens aiment quand même avoir des choses concrete entre les mains.
    Je vois mal quelqu’un montré son HDD a des potes et leurs dire : vous avez vu ma belle collection de divx ?
    Et c’est valable pour un tas d’autre truc, au hasard, je doute que dans un avenir proche un amateur d’art préfère regarder un tableau en photo plutot que sur le mur de son salon.[/quote:4bxv0e5b]

    Sauf que tu peux pas vraiment comparer une photo sur un papier et une film sur un DVD. Sur le DVD, les données sont de toute manière déjà dématérialisé.

    Un CD ce n’est qu’un bout de plastique au final.
    Après oui, la boite qui va avec et tout, mais ça va pas changer quoi que ce soit. Pourquoi l’argentique à fini par laisser sa place au numérique pour les photos ? Ben, c’est un peu pareil là. Après, actuellement, c’est encore un peu tot.

  • 29.07 à 05:12

    Personnellement j’achete uniquement les trucs collector, le reste je Vode. Comme y’a rien de collector interessant en BR je suis resté sur les DVD en parallèle de la VOD.
    Je sais bien que je parle uniquement pour ma pomme mais c’est hors de question pour moi d’acheter des films à 30 €. Il va se passer encore des années avant que le BR devienne interessant, si jamais il le devient un jour (en plus j’en suis toujours à chercher les différences entre un DVD et un BR sur ma TV).

    Pour résumer j’attends qu’ils sortent les séries TV et animés sur BR collector, en attendant je reste sur le DVD.
    L’intégrale de Babylon 5 en BR ok, 2h d’un film lambda niet !

  • 29.07 à 04:53

    Ouais mais les films «collector» qu’une personne aime regarder régulièrement ça se résume à une dizaine à tout casser. Moi sur tout les DVD’s que j’ai, dont j’estime une bonne poignée être culte j’avoue n’avoir vraiment regarder que 3-4 au moins plus de 2 fois.

    Donc ça me parait clair que la VoD va exploser, ça me parait inéluctable.

  • 29.07 à 04:48

    Je suis d’accord.
    Oui au support physique pour les films préféré/collector (je me suis d’ailleurs crée une petite collection de must have en hd dvd)
    Oui à la VOD pour les films que j’appellerai «jetable» ou encore «pop-corn», je prendrais l’exemple de «Hancock» : c’est un film que je louerais mais n’achèterais jamais.

  • 29.07 à 04:20

    Pas convaincu du tout, les gens aiment quand même avoir des choses concrete entre les mains.
    Je vois mal quelqu’un montré son HDD a des potes et leurs dire : vous avez vu ma belle collection de divx ?
    Et c’est valable pour un tas d’autre truc, au hasard, je doute que dans un avenir proche un amateur d’art préfère regarder un tableau en photo plutot que sur le mur de son salon.

  • 29.07 à 02:07

    [quote="RyuSan":3csmu0qs][quote="Ld":3csmu0qs]ah oui ca c’est vrai; quand ma femme est malade je dois faire la vaisselle, m’occuper du ‘tit, faire à manger… :mdr:

    Tu as raison mais de toute façon si ta téloche tombe en panne ben t’as l’air con quand même avec ton lecteur dvd tout seul :mrgreen:[/quote:3csmu0qs]

    :D J’ai une deuxième tv, un moniteur et la 360, la ps3, le pc, le mac si tu parles de panne de lecteur. ^^ :P

    (tiens dailleurs mon lecteur dvd ne sert vraiment plus a rien ^^. :lol:[/quote:3csmu0qs]

    Et moi, j’ai un second DD pour pas perdre mes données xD

    A un moment où a un autre (je parle dans plusieurs années) des systèmes comme le VOD seront préférés au bon vieux support matériel. C’est dans l’évolution logique des choses.

On en parle aussi

Planning

+