News

04.10.2008 à 05h53 par |Source : Pelajaa via Videogaming247

Alan Wake, une image et des explications

Alan Wake fera bel et bien son grand retour le 15 octobre, dans un trailer diffusé à l’occasion de la sortie du film Max Payne. Auteur du scoop, le magazine finlandais Pelaaja(sachez, incultes,que cela veut dire "Player" en finnois)a décroché une interview de Sami Järvi, mieux connu sous le pseudonyme Sam Lake, le scénariste des deux jeuxMax Payne et d’Alan Wake.

En bref, Lake explique qu’Alan Wake est un jeu très difficile à développer : Remedy est une petite équipe (c’est vrai : le studio dispose d’effectif très réduits, moins de 50 personnes) et développer un monde ouvert prend du temps. Comme le développeur veut que le jeu soit une réussite (un des objectifs clairement affichés est d’obtenir des notes supérieures à 90%), il prend tout son temps, et peut se le permettre puisque la licence lui appartient. Mais Lake insiste sur le fait que le projet n’est pas à l’arrêt, il progresse, lentement mais sûrement.

Pourquoi un trailer maintenant ? Tout simplement parce que Remedy a fini de le concevoir à peu près en même temps que l’arrivée du film Max Payne, et que le manque d’infos se faisait sentir.

Pour finir, Pelaaja propose un petit avant-goût du trailer du 15, à savoir un petit screenshot. On ne pouvait pas ne pas vous le montrer, après tout ce temps sans nouvelles.

  • 05.10 à 09:18

    [quote="Amo":o6f3rmza]De rien PRINCESSMISS. Par contre, je sais pas si j’ai été super clair !![/quote:o6f3rmza]

    «»oui merci»" :aime:

  • Amo
    05.10 à 12:28

    De rien PRINCESSMISS. Par contre, je sais pas si j’ai été super clair !!

  • 04.10 à 05:41

    C’est du hors sujet mais y’aurait pas un projet Max Payne pour notre 360 ?
    Ce jeu mérite vraiment qu’on le remette dans la lumière (même si c’est un jeu sombre…) :wink:
    Mais vivement le 15 quand même, XM ne manquera pas de nous montrer le fameux trailer du Wake tant attendu, isn’t it ? :|

  • 04.10 à 05:40

    C’est du in-game pré-calculé (avec une vrai 3D virtuelle en temps réel) ! donc oui avec le moteur du jeu et c’est la puissance de la console qui gère cela (mais la pré-calculée est toujours plus belle que le jeu lui même avec l’exemple d’Uncharted Drake’s Fortune où les cinématiques pètent tout) ; tandis que pour les images de synthèses c’est fait sur des grosses machines sous un software particulier lequel traduit la séquence 3D sous forme de vidéo sans 3D virtuelle vrai (succession d’images toutes plates) je crois ne pas me tromper non ?

  • 04.10 à 04:55

    merci «AMO» !!!

  • 04.10 à 04:42

    [quote="Dhusara":1xci3is7]Les cinématiques sont faites avec le moteur du jeu, comme GTA ou MGS.[/quote:1xci3is7]

    Faite avec le moteur du jeu, ça veut pas dire IG, du moins pas forcement :lol:

    PS : Le fake à la jupette tg

  • Amo
    04.10 à 04:40

    «In game» en traduction littérale ça donne «dans le jeu» ce qu’on traduit plus communément d’images réalisé avec le moteur de jeu. A différencier des images de synthèses. En fait, c’est un peu galère à expliquer, mais les images de synthèses permettent beaucoup plus d’effet que le «in game» car il s’agit d’images nécessitant des temps de calcul machine (pour rendre la réfraction de la peaux, les refléxions des vitres et métaux, les particules comme les nuages de poussières? Une image peut être calculé en 1 heure par exemple). Ces effets ont un rendu moins propres quand c’est le moteur du jeu qui les calculent (en beaucoup moins de temps, car il faut rendre le jeu jouable et fluide). Je sais pas si j’ai été très clair, ça fait longtemps que je n’ai pas essayé d’expliquer un truc comme ça…

  • 04.10 à 04:17

    :idea: serieuse «in-game» , c’est quois ???

  • Ld
    04.10 à 04:07

    toi t’arretes avec ta jupette!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

  • 04.10 à 03:55

    in-game , c’est quois ???

On en parle aussi