News

30.11.2008 à 05h53 par |Source : Venture Beat

Les Xbox 360 Jasper sont là : fin du ROD ?

Alors que la Xbox 360 s’apprête à fêter son troisième anniversaire en Europe et en France (c’est déjà fait aux Etats-Unis), le problème du Ring of Death subsiste toujours. Et si on en reparle, ce n’est pas par hasard : l’extension de garantie d’un an concernant le problème spécifique des trois diodes rouges va arriver à son terme dans deux jours. Après cela, même pour un ROD, il faudra passer par des réparations coûteuses pour les premiers acheteurs de la console.

Trois ans, c’est visiblement le temps qu’il aura fallu à Microsoft pour réellement diminuer le nombre de pannes. Les modèles Jasper, disposant de nouveaux processeurs graphiques, pourraient faire fortement baisser le taux de retour. Mais évidemment, seuls les nouveaux acheteurs seront concernés. Les premières Xbox 360 Jasper commenceraient à peine à envahir les rayons des magasins.

"Avec cette nouvelle architecture, Microsoft a une chance de se débarrasser des problèmes de ROD, affirme Dean Takahashi, spécialiste Xbox. Nous verrons si ces modèles sont fiables."

La prudence est effectivement de mise. Sans compter que la Xbox 360, mal née, présente encore des problèmes autres que le ROD, qu’il est absolument anormal de retrouver chez un produit de haute-technologie.

Les modèles Jasper comportent également 256 Mo de mémoire flash afin d’accueillir la Nouvelle Expérience Xbox de série, sans que cette dernière ait besoin d’être installée sur le disque dur.ou sur une carte mémoire.

Prochaine évolution prévue pour la Xbox 360 : la version Valhalla qui rassemblera le processeur central et le processeur graphique en un seul et même composant.

  • 08.12 à 01:55
  • 08.12 à 01:46

    [quote="Diamond"]Après cela, même pour un ROD, il faudra passer par des réparations coûteuses pour les premiers acheteurs de la console.[/quote]

    Hummm … un vice caché est garantie à vie !

  • 05.12 à 09:36

    [quote="Spin":2h1dfh4g]

    Pour tester la fiabilité, d’un produit faut faire des test accélérés. Difficile à concevoir dans le cas d’une console de jeu qui demande plusieurs mois de tests.
    De plus, tout n’est qu’une histoire de probabilité… S’ils ont des chiffres d’un taux de panne, ils ne les communiqueront pas.[/quote:2h1dfh4g]

    Rien ne vaut un test a grande echelle sur quelques millions de consommateurs ;-)

  • 02.12 à 08:46

    moi je me demande pourquoi la xbox 1 était si solide et toujours vivante depuis sa sortie avec plus d’heures de jeux que ma 360 actuelle s’est dépriment :cry:

  • 02.12 à 06:12

    [quote="Johnbobbybrett3":1tsdmm8s]J’aime bien le «Avec cette nouvelle architecture, Microsoft a une chance de se débarrasser des problèmes de ROD,»

    C’est «nous avons une chance» qui me laisse perplexe….genre en fait ils en savent rien eux même quoi ;-)[/quote:1tsdmm8s]

    Pour tester la fiabilité, d’un produit faut faire des test accélérés. Difficile à concevoir dans le cas d’une console de jeu qui demande plusieurs mois de tests.
    De plus, tout n’est qu’une histoire de probabilité… S’ils ont des chiffres d’un taux de panne, ils ne les communiqueront pas.

  • 01.12 à 10:51

    :mrgreen: en même temps c’est pas faux vu l’utilité de la première que j’ai (a savoir lire juste des BR principalement) je pourrai bien m’en servir pour la table.

  • 01.12 à 09:15

    [quote="Batto":2rc9vaof]Laisse il est juste jaloux…

    Tient je vais aller m’acheté une deuxième PS3 pour la cuisine :arrow: (une chtite partie de MGS 4 pendant que la pizza cuit)[/quote:2rc9vaof]

    pourquoi il te faut une 2eme PS3 dans ta cuisine, tu as aussi une table avec un pied bancal dans ta cuisine ;) :)

  • Ld
    01.12 à 08:59

    «dolini» ça veut dire «de service»?? :mrgreen:

  • 01.12 à 08:42

    oui la xbox 360 aura tjrs des rrod car ces une xbox 360 pareil du debut dec 05 a aujourd’hui certe il on graver de 90 a 65 nm je crois mais ces pas ca le probleme ces le fait que la xbox est un four , mettais dans une petite tour pc l’equivalent de la xbox 360 avec le ventilo de merde vous verez le pc va chinter directement ( au moins sur pc les rod ces pas fatal au contraire ) jamais la box sera fiable dans cette version ou quel que soit la version le plus judicieux pour microsoft ces de faire appel a lian-li et de vendre la xbox dans la tour conçue a cet effet . ( xbox 360 lian-li a 279 modele arcade lol )

  • 01.12 à 03:24

    J’ai des doutes qu’on voit arriver en france et belgique les jaspers avant la fin de l’offre
    on verra avec le pack prince of persia mais moi je crois que ca va encore etre des falcons reconditionnés

    perso je prefere une falcon -40€ qu’une jasper au prix normal, parce que la falcon tout le monde disait qu’elle etait fiable a 100% et finalement…. ca va peut etre etre la meme chose pour la jasper

On en parle aussi

Planning

+