News

22.07.2009 à 20h04 par - Rédacteur |Source : Eurogamer

Vers une augmentation des prix ? Pachter s’en mêle

Voilà tout juste 24 heures, nous évoquions une éventuelle revalorisation des jeux Outre-Manche qui pourrait se répercuter dans le reste de l’Europe. Nous vous avions d’ailleurs détaillé l’imbroglio à cette adresse. Mais voilà qu’aujourd’hui c’est Michael Pachter, célèbre analyste, qui y va de sa petite théorie concernant le prix anormalement élevé de Call of Duty : Modern Warfare 2 en Angleterre – qui sera proposé à 54,99£ en lieu et place des 49,99£ que l’on a l’habitude de voir chez les revendeurs britanniques -, et on peut dire que son analyse ne nous rassure pas réellement.

"Ce prix est une décision business, la livre vaut plus aujourd’hui que lors de la sortie de Call of Duty 5. Modern Warfare 2 est un jeu attendu et les joueurs sont prêts à payer dix pourcents de plus pour y jouer, donc Activision ne s’en prive pas. Ce n’est ni plus ni moins qu’un test pour eux, et ils réviseront leur politique s’ils se retrouvent face à la colère des consommateurs. Si en revanche il n’y a pas de réactions négatives il y a de grandes chances de voir appliquer ces tarifs à d’autres gros titres".

Pour terminer, Pachter évoque la hausse des prix sur des titres comme DJ Hero ou Tony Hawk Ride qui tourneront tout de même aux alentours de 107,99£ – soit 125 euros – et y voit une preuve flagrante de l’augmentation des tarifs.

Et qu’en pense Activision dans tout ça ? "Nous ne ferons aucun commentaire sur notre politique tarifaire" a déclaré un porte-parole de la firme. Reste à connaitre le prix de Modern Warfare 2 dans le reste de l’Europe, et notamment en France afin de savoir si Pachter a – malheureusement – bel et bien raison.

  • V
    23.07 à 09:50

    [quote="ThiboOo"][quote="V"]Actuellement tu va sur des site comme celui ci http://www.zavvi.co.uk/zavvi/games/plat … x-360.dept
    et tu as tes jeux bien moins cher et tu jou au nouveauté tout de suite …[/quote]

    Je sais je viens d’ailleurs de commander Call Of Juarez BiB pour 35€ sur le site …

    Le problème est que si on parle actuellement d’augmentation en Europe c’est que c’est par les UK que ça va commencer, ce qui veut dire que même ces sites qui proposaient des prix imbattables pour nous, ne pourront plus faire grand chose …[/quote]

    oui c’est pour ça que j’ai mis "actuellement" , après on verra , d’autre alternative ce présenterons surement , je m’en fait pas , en grattant un peu on trouve toujours .

  • 23.07 à 09:41

    [quote="V"]Actuellement tu va sur des site comme celui ci http://www.zavvi.co.uk/zavvi/games/plat … x-360.dept
    et tu as tes jeux bien moins cher et tu jou au nouveauté tout de suite …[/quote]

    Je sais je viens d’ailleurs de commander Call Of Juarez BiB pour 35€ sur le site …

    Le problème est que si on parle actuellement d’augmentation en Europe c’est que c’est par les UK que ça va commencer, ce qui veut dire que même ces sites qui proposaient des prix imbattables pour nous, ne pourront plus faire grand chose …

  • 23.07 à 09:17

    [quote="LaLiLuLéLo":vmbzj879]Toute façon depuis qu’ils ce sont farcît Blizzard voila quoi….
    Et Puis comme je disait dans un de mes post d’hier,ils ont quoi hormis COD et GH?… :lol:
    Bref,qu’il continue a augmenter,je vais me tourner de plus en plus sur l’import ou si je vous dit un de ces quatre que mon Gt est Banni,vous étonnez pas mais déjà 70e c’est bien abusé alors aux delà je dit stop…[/quote:vmbzj879]

    perso j’ai jamais compris pourquoi blizzard (qui est une excellente société qui respecte ses consommateurs et qui fait des jeux de dingues) se soit amusé a fusionner avec activision.

    A mon avis c’était une très grosse connerie.

    Le pire c’est que quand activision fait des conneries comme ca, on leur souhaite de se ramasser, mais du coup blizzard risque d’en patir aussi, et ca, ca me ferait vraiment chier.

  • V
    23.07 à 08:39

    [quote="ThiboOo"]Oui, quelques mois après la sortie …. Mais si on veut y jouer tout de suite, on fait comment ? On claque 70 boules ..[/quote]

    Actuellement tu va sur des site comme celui ci http://www.zavvi.co.uk/zavvi/games/plat … x-360.dept
    et tu as tes jeux bien moins cher et tu jou au nouveauté tout de suite …

  • 23.07 à 08:38

    COD6 est un jeu que j’attends beaucoup mais l’arrivée massive d’autres jeux durant la même période me permettra d’attendre laaaargement de jouer. J’attendrai pour me le procurer en occas’ m^me si la cote à mon sens restera élevée surtout si le prix de départ est lui aussi élevé. MA plus grande crainte réside plus dans la dématérialisation qu’autre chose.

    La question qui revient inlassablement est de savoir si le mécontentement des joueurs se répercutera sur les ventes et là, rien n’est moins sûr.
    SI la barre psychologique pour les consommateurs n’est pas atteinte alors ça veut dire que cette augmentation de prix n’est pas encore assez importante et picétou.

  • 23.07 à 08:17

    J’achète déjà aucun jeux à 69.90, si c’est encore plus cher j’en acheterais encore moins :, et celà ne me donnera que plus envie d’acheter d’occaz à un particulier.

    D’ailleurs c’est pas en augmentant les prix du neuf qui luttent contre l’occasion ou l’import de jeu.

  • 23.07 à 08:10

    C’est certain. Si j’étais dans cet état d’esprit, avec tous les jeux que j’aimerais ou que j’aurais aimé m’acheter, je serais pas sorti de l’auberge !

    Il n’empêche que ce n’est franchement pas une raison pour nous prendre pour des cons, des vaches à laits, etc.

    Apparemment l’industrie du jeu vidéo rapporte aujourd’hui plus d’argent que celle du cinéma, faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties…

    Qu’ils réfléchissent un peu avant de faire n’importe quoi, si ils continuent comme ça bientôt plus personne n’achètera de jeux neufs à leur sortie.

  • 23.07 à 07:53

    [quote="ThiboOo"]Oui, quelques mois après la sortie …. Mais si on veut y jouer tout de suite, on fait comment ? On claque 70 boules ..[/quote]
    Oui enfin ça serait bien de pas faire les enfants gâtés qui veulent tout tout de suite et se rendre compte que c’est pas toujours possible.

  • 23.07 à 07:51

    Oui, quelques mois après la sortie …. Mais si on veut y jouer tout de suite, on fait comment ? On claque 70 boules ..

  • V
    23.07 à 07:44

    vieux débat… le jeux vidéo a TOUJOURS étais un loisir cher, c’est pas nouveau …
    sauf qu’aujourd’hui les joueurs on plus d’alternative possible pour ce procuré leur jeux … plein pot , moins cher en passant par l’étranger , okaz , ou le coté obscure presque gratuit… chacun sa méthode (bien que toute ça existé avant aussi mais était peu être moins évident)
    alors oui une augmentation de plus c’est lourdingue mais les éditeurs prennent les joueurs européen pour des vaches a lait depuis longtemps déjà .
    personnellement je n’ai pas acheter un jeux a 70 euro depuis des années , si il augmente le prix des jeux et que des gogo continu a ce laissé traire ils ont raison de tenté le coup….
    mais pour de "vrai" Gamer comme on trouve sur ce forum il y a toujours des solutions pour ce procurer ces jeux a des cout raisonnable .

On en parle aussi

Planning

+