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12.02.2010 à 20h11 par |Source : Editeur

Tu Peux Pas Test ! Mass Effect 2

Après avoir publié le test de Mass Effect 2 cette semaine (si vous souhaitez le lire, c’est sur ce lien), Xbox-Mag vous offre le Video-Test du blockbuster de Bioware. Celui-ci est passé sous l’oeil expert de Maxou et Bomaroth qui vous donnent leurs avis respectifs sur la première exclusivité marquante de la Xbox 360 en 2010.


Tu Peux Pas Test : Mass Effect 2 [HD]

envoyé par Xbox-Mag

  • 15.02 à 08:21

    [quote="shadowghan"]je ne suis pas d’accord avec ezteban concernant l’IA de nos compagnons,ils partent souvent en plein millieu du champs de bataille sans raisons et meurt,ou ne reagissent pas alors qu’un ennemie les frappent dans le dos.en normal ca passe mais en dementiel c’est pas acceptable.quand au bugs,j’ai souvent eu droit de recharger une sauvegarde car j’etait bloqué dans un decor,il y a plus de problémes technique sur mass effect 2,c’est clair.[/quote]

    Attends !!!

    Je n’ai pas forcément que l’ia de mass effect 2 était excellente mais que celle du premier était indécente. J’insiste sur la nuance ;)

    Oui, les alliés ont tendance a vouloir stoppé les roquettes avec les dents mais dans le premier…. les ennemis avait le Q.I d’une miss france. Tant que tu n’étais pas à moins de 3 mètres d’eux, ils ne bronchaient pas…. et dès qu’ils te voyaient, ho, commando kamikaze, je fonce dans le tas épicétou.

    [quote="Kenshin47"]Apres pour le gameplay je trouve le systeme de couverture a la GOW bien trop sensible,ca arrive souvent que je me mette derriere un objet et que shepard se releve aussitot,en dementiel la plupart du temps ca pardonne pas [/quote]

    Dans le premier, quand tu avais un muret, c’était bien galère de se planquer derrière ;)

    [quote="Kenshin47"][quote=]Scénario : ce qu’on perds niveau scénario on le gagne au niveau de la psychologie des persos.[/quote]

    J’aurais préféré nettement l’inverse voir les deux : psychologie des persos + Scenario,ce qui etait largement faisable et a la portée de BioWare.J’aurais aimé aussi que Bioware travaille bien plus les Recolteurs car j’ai l’impression qu’ils ne sont qu’un pretexte pour former notre equipe et je les trouve fade avec le charisme d’une huitre comparé a Saren meme Benezia avait plus de charisme,sans compter celui qui prend possession de ses congeneres et dont son disque est rayé a toujours rabaché la meme chose c’est rebarbatif a la longue.Dans Mass Effect j’ai adoré l’intronisation de Shepard en Spectre,Feros et le Thorien,Noveria et les Rachnis,Virmire et le labo Krogan,la bataille de la citadelle qui etaient epique comme fin les lieux et les decors de la quete principal etaient variés dans la quete principale,c’etait dépaysant pour ma part notamment Virmire que je trouvait magnifique meme si les graphismes n’etaient au top mais ils me convenaient tres bien je n’etais pas exigeant (et je le suis toujours pas coté graphisme).Les quetes annexes de ME m’ont procurer plus de plaisir meme si lieux etaient identiques.Apres comme l’a dit brigou c’est une affaire d’appreciation et on a chacun notre propre experience lorsque on fait un jeu.[/quote]

    Virmire était pas mal sauf que le mako était un passage beaucoup trop long et chiant au possible.

    Les quetes annexes…. meme problème.

  • 15.02 à 07:20

    oui ben en démentiel on est souvent obligé de faire des sprint pour changer d’emplacement ou pour fuir un troupeau d’ennemis et pour sprinter faut aussi appuyer sur "A" et comme il y a souvent des obstacles notre perso se colle souvent contre des parois au moment ou tout le monde lui tire dessus,le temps de réappuyer sur "A" t’es mort

  • 15.02 à 04:58

    concernant le système de couverture, il suffit de ne pas appuyer sur A près d’un mur. Quand tu cours vers un mur il se colle tout seul sans rappuyer. du coup si tu appuie shepard se relève… CQFD

  • 15.02 à 02:51

    Je fais actuellement ME 2 en dementiel et en effet l’IA des coequipiers est une plaie,les 3/4 du temps ils se la jouent kamikaze voir John Rambo et meurent assez vite du coup la majorité du temps je me coltine les adversaires seul,le seul moment ou ils m’ont sauvé la mise c’est dans le vaisseau recolteur pour l’identifiant moissonneur vers la fin.J’ai eu a plusieurs reprises un bug de "direction" avec mon Shepard,le haut du corps bloqué et ne pouvant aller qu’a gauche ou a droite,j’ai eu aussi des bugs sur la quete de l’epave ou je flottais des fois au dessus du vide et j’ai du recommencer,la mission de loyauté pour grunt aussi j’ai eu quelques bugs avec aucun adversaire dans l’arene et grunt qui tirait dans le decor la aussi j’ai du recommencer sans parler des cinematiques et une scene ou il n’y a pas de son,donc oui le jeu est fluide mais a quel prix.Apres pour le gameplay je trouve le systeme de couverture a la GOW bien trop sensible,ca arrive souvent que je me mette derriere un objet et que shepard se releve aussitot,en dementiel la plupart du temps ca pardonne pas apres le systeme de munitions me derange pas particulierement mais c’est surtout une solution de facilité plus qu’autre chose de mon point de vue puis ca fait moins "futuriste" ou "SF",le systeme du premier donnait l’impression d’une technologie evolué et futuriste comme dans les oeuvres telles que Star Wars,Stargate etc… ou les armes a "energie" n’ont pas besoin de chargeur ni d’etre rechargé car technologie avancé apres ce n’est qu’un detail mineur.

    [quote=]Scénario : ce qu’on perds niveau scénario on le gagne au niveau de la psychologie des persos.[/quote]

    J’aurais préféré nettement l’inverse voir les deux : psychologie des persos + Scenario,ce qui etait largement faisable et a la portée de BioWare.J’aurais aimé aussi que Bioware travaille bien plus les Recolteurs car j’ai l’impression qu’ils ne sont qu’un pretexte pour former notre equipe et je les trouve fade avec le charisme d’une huitre comparé a Saren meme Benezia avait plus de charisme,sans compter celui qui prend possession de ses congeneres et dont son disque est rayé a toujours rabaché la meme chose c’est rebarbatif a la longue.Dans Mass Effect j’ai adoré l’intronisation de Shepard en Spectre,Feros et le Thorien,Noveria et les Rachnis,Virmire et le labo Krogan,la bataille de la citadelle qui etaient epique comme fin les lieux et les decors de la quete principal etaient variés dans la quete principale,c’etait dépaysant pour ma part notamment Virmire que je trouvait magnifique meme si les graphismes n’etaient au top mais ils me convenaient tres bien je n’etais pas exigeant (et je le suis toujours pas coté graphisme).Les quetes annexes de ME m’ont procurer plus de plaisir meme si lieux etaient identiques.Apres comme l’a dit brigou c’est une affaire d’appreciation et on a chacun notre propre experience lorsque on fait un jeu.

  • 14.02 à 11:55

    je ne suis pas d’accord avec ezteban concernant l’IA de nos compagnons,ils partent souvent en plein millieu du champs de bataille sans raisons et meurt,ou ne reagissent pas alors qu’un ennemie les frappent dans le dos.en normal ca passe mais en dementiel c’est pas acceptable.quand au bugs,j’ai souvent eu droit de recharger une sauvegarde car j’etait bloqué dans un decor,il y a plus de problémes technique sur mass effect 2,c’est clair.

    mais il y aussi des points positifs,comme par exemple les planétes,elles sont moins grande mais les endroits visité sont vraiment mieux travailler comme par exemple l’institut pour biotique de jack.la pluie,les batiments abimés par le temps,ca donne une super ambiance,ou l’after-life sur omega,juste exellent.

  • 14.02 à 04:12

    tout ça est une affaire d’appréciation,perso me1 et me2 sont différents,le scénario (?) du second est très limite,mais le gameplay est plus rapide
    question IA des ennemis je les trouvent aussi stupides dans ME2,je viens de finir une quête secondaire où je me suis retrouvée seule en face de plusieurs ennemis (mode démentiel) et bien ces idiots ont passés leur temps me passer uniquement devant moi alors qu’ils pouvaient largement me contourner,j’ai eu qu’à me planquer sans bouger et à descendre 1 à 1 ces idiots qui venaient par vague de 5/6
    niveau graphisme c’est nettement mieux,j’aime bien la rapidité des combats et contrairement à ce que je pensais au début je découvre avec le mode démentiel tout le côté rpg du jeu (impossible de foncer dans le tas,faut réfléchir,faire pratiquement du tour par tour en exploitant/enchainnant les compétences des membres de l’équipe)
    mais bon le côté épique est passer à la trappe et celui de la fin ne fonctionne qu’une fois et ne prend pas réellement aux tripes
    me2 à aussi beaucoup plus de bugs que le 1er (persos qui disparaissent ou se déplace bizaremment dans les dialogues,son qui disparait,perso qui d’un coup monte sur je ne sais quoi et est incapable de redescendre)
    si je devais donner une note elle ne pourrait être qu’inférieur au premier qui lui en plus à tout inventé
    au final me2 est un très bon jeu mais ne mérite sûrement pas les 10/10 qui lui ont été donnés

  • Seb
    14.02 à 03:55

    Personnellement, j’ai préféré Mass Effect 2 au premier, à tous les niveaux.

  • 14.02 à 03:53

    [quote="Spin"]J’suis pas de vos avis, franchement l’ambiance a fait un bon incroyable. Le scénario est dans la continuité apporte de nombreuses réponses aux questionnement du premier et pose encore de nombreuses énigmes. Le rythme est plus élevé et les quêtes secondaires sont toutes beaucoup plus travaillées avec des environnements uniques à chaque fois. J’vais pas refaire tout un argumentaire (déjà fait dans le topic spoils du forum ME2) . Vous ne rendez vraiment pas justice au jeu.

    Très franchement on a pas du jouer au même jeu et pourtant difficile d’être plus fan du premier quoi moi tant c’est mon jeu ultime. J’apprécie autant le second.[/quote]

    Je ne peux qu’approuver ce post ;)

    Franchement, le premier était bon mais que dire de l’ia (surtout ennemie)…. dans le 2, les alliés et ennemis sont moins stupides (dans le 1 parler d’Ia était quand meme indécent)

    techniquement : ca fait quand meme du bien un jeu fluide ;)

    Scénario : ce qu’on perds niveau scénario on le gagne au niveau de la psychologie des persos.

    Gameplay : On a enfin, un gameplay bien maitrisé. Le problème des munitions limitées est un faux débat…. a t’on gueulé pour gears of wars 1 – 2 dont s’inspire pas mal meme beaucoup mass effect 2? Dans n’importe quel jeu, où l’on se sert d’armes, les munitions sont limitées…. si ca ne pose pas de problème pour ceux la, pourquoi est ce que subitement, ce serait un drame pour mass effect 2?

  • 14.02 à 02:56

    J’suis pas de vos avis, franchement l’ambiance a fait un bon incroyable. Le scénario est dans la continuité apporte de nombreuses réponses aux questionnement du premier et pose encore de nombreuses énigmes. Le rythme est plus élevé et les quêtes secondaires sont toutes beaucoup plus travaillées avec des environnements uniques à chaque fois. J’vais pas refaire tout un argumentaire (déjà fait dans le topic spoils du forum ME2) . Vous ne rendez vraiment pas justice au jeu.

    Très franchement on a pas du jouer au même jeu et pourtant difficile d’être plus fan du premier quoi moi tant c’est mon jeu ultime. J’apprécie autant le second.

  • 14.02 à 01:16

    Il manque comme un chapitre ?? Ca risque de pas n pas tomber dans l oreille d un sourd , EA >> Dlc .

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