News

25.10.2010 à 12h48 par - Rédacteur |Source : VG247

Apple plus dangereux que Microsoft ?

Tout le monde n’est pas sans savoir qu’Apple, depuis quelques années, est une petite entreprise qui monte, qui monte et qui monte, au point de venir titiller le géant Microsoft. Mais jusque-là, la pomme n’avait pas encore mis un pied dans le milieu très sélect des jeux vidéo. Le mal est désormais réparé depuis la sortie de l’Iphone. Apple vend désormais de plus en plus de jeux pour son téléphone, les développeurs développent de plus en plus sur son téléphone et tout le monde est de plus en plus content avec son téléphone, surtout Apple. A tel point que Steeve Jobs ne cache plus son désir de venir s’amuser sur les plates-bandes de Nintendo et sa DS.

Une situation que Reggie Fils-Aime, qu’on ne présente plus, ne prend pas à la légère. « Est-ce que je pense que dans un futur proche ils pourront nous faire plus de mal que Microsoft ? Absolument ! » a-t-il confessé à Forbes. Il ajoute ensuite « Je suis en compétition avec Zynga (Farmville), je suis en compétition avec le surf sur le net, je suis en compétition avec les journaux. » En clair, il lutte contre tout ce qui tient les gens éloignés des consoles Nintendo. Les journaux plus dangereux que Microsoft ?

  • 26.10 à 12:19

    1- Coté portables, Nintendo a tres bien survecu sans les casuals auparavant, je les considere comme du pur bonus pour eux, actuellement.
    2- Jouer sur un telephone restera a mon sens toujours moins confortable que sur console (j’ai testé sur HTC les emulateurs avec manette NES ou SNES integrées a l’ecran, bidiou quelle horreur).
    3- Apple sort toujours du materiel bancal et/ou pas facile d’acces. Pour sortir une plateforme de jeu, il faut etre irreprochable. Je trouve au passage que leur succes est vraiment basé sur la hype, c’est d’un triste…
    4- I-Tunes, le systeme pour I-diots, se cassera bien la gueule un jour. :doigts croisés:
    5- Si Nintendo perd les casuals, je ne m’en plaindrai pas.

  • 25.10 à 08:07

    [img:1tcj2tf1]http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/250/98/vtech-110305-jeu-lectronique-ordinateur-enfant-toy-story-3-genius-buzz-l-clair-25098953.jpeg[/img:1tcj2tf1]

    :?:

  • 25.10 à 08:06

    y a pas des ordis pour tout petit ? :)

  • 25.10 à 07:50

    Sur le segment des moins de 10ans Nintendo est imbattable…

  • 25.10 à 07:24

    Apple est plus dangereux que Microsoft selon moi car Apple ferme ses systèmes, Microsoft a changé de culture.
    Après sur le marché des portables, le téléphone portable met en péril une grosse partie des clients potentiels ciblés par une console portable.
    Et là, c’est Apple / Google / Microsoft (et moins Nokia / RIM) vs Nintendo / Sony pour attirer la plupart des joueurs occasionnels itinérants.

    Si on ajoute les émulateurs qui ajoutent une portion des types de jeu des consoles portables (même si c’est souvent la moins adapté au marché), je suis pessimiste pour le plombier moustachu sur le segment des joueurs occasionnels itinérants.
    Les gros joueurs acheteront toujours leurs consoles (mais est ce qu’ils suffisent ?)

  • 25.10 à 07:12

    mouai l’iphone ne sera jamais meilleur qu’une vrai console, et apple jamais meilleur que microsoft faut arrêter les conneries…

On en parle aussi

Planning

+