News

17.11.2010 à 09h12 par - Rédacteur en Chef |Source : VG247

Bizarre Creations en danger ?

Le talentueux développeur britannique, auteur des Project Gotham Racing et plus récemment Blur, semble être en difficulté. Acheté par Activision en 2007, Bizarre Creations ne semble pas avoir donné ce que l’éditeur attendait de lui. Il n’en fallait pas moins à Activision pour songer à un avenir des moins radieux pour le développeur.

Selon eux, les fondamentaux des jeux de courses ont évolué significativement ces trois dernières années et l’investissement fait dans une nouvelle licence, en l’occurrence Blur, n’a pas atteint les résultats espérés. L’équipe de développeurs de Bizarre Creations a beau être talentueuse, les facteurs économiques actuels poussent Activision à étudier toutes les pistes concernant l’avenir des studios, n’excluant pas leur revente.

Il est aujourd’hui difficile de spéculer sur l’avenir de Bizarre Creations. Des rumeurs et hypothèses surgissent de partout sur la toile. Certaines évoquent le licenciement de 200 salariés et la fermeture des studios. Mais qu’il s’agisse d’annonce de potentielle revente ou de rumeur de fermeture, l’avenir semble bien sombre pour Bizarre Creations.

  • 18.11 à 05:36

    Il se murmure que MS serait intéressé par Bizarre et Harmonix. Ce serait deux achats de choix pour étayer un nombre de studios internes très faible.

  • 18.11 à 11:05

    [quote="halfdead Z"]Blur s’est si mal vendu que ça ? je n’adhère pas au concept mais bcp de mes amis y jouait.
    Et si je ne me trompe pas, Bizarre est aussi derrière Bloodstone, je ne sais pas non plus s’il s’est bien vendu mais les tests n’étaient pas élogieux sur ce James bond.
    Acti refile des licences aléatoires à Bizarre, quel gachis !!…[/quote]

    Héhé oui il a fait 12 millions de ventes de moins que le dernier COD, tu comprends c’était insupportable hein. Mais OMG quel échec ! Heureusement que Activision n’est pas une société nord coréenne, chez Bizarre Creations ils auraient tous passé les fêtes de Noël des 20 prochaines années dans un goulag !

  • 17.11 à 07:36

    MSR restera le meilleure jeu de Bizzare à mes yeux, quel perte ça serait de voit disparaitre ce studio ! :(

  • 17.11 à 06:35

    A peu près 550 000 exemplaires si je ne m’abuses. Oui c’est pas si mal. Oui ce sont des e*****s :p

  • 17.11 à 06:03

    Blur s’est si mal vendu que ça ? je n’adhère pas au concept mais bcp de mes amis y jouait.
    Et si je ne me trompe pas, Bizarre est aussi derrière Bloodstone, je ne sais pas non plus s’il s’est bien vendu mais les tests n’étaient pas élogieux sur ce James bond.
    Acti refile des licences aléatoires à Bizarre, quel gachis !!…

  • 17.11 à 12:42

    Un ti pgr 5 avec Microsoft serait très bienvenu… c bizarre ki à quitté Microsoft
    Pour cause de sortie quasi simultanée de forza2 et pgr4..

    Ps.. blur est plutôt nul à ….

  • 17.11 à 12:15

    Il y a encore 2 semaines, PGR4 était dans ma console. Un pur régal ce jeu. Pourquoi ne pas fermer EA Games alors, la série des NFS étant désormais nulle à chier ?

  • 17.11 à 11:53

    Si c’est une fermeture qui est annoncé, ptet que les salariés vont reformer un nouveau studio et au pire ils n’auront pas de mal à trouver du boulot je pense.

  • 17.11 à 11:38

    Alors à qui le tour maintenant ? … Ah oui Bungie !

  • 17.11 à 11:10

    [quote="facer":233sbac0]J’ai pas entendu parler de revente mais bien d’une fermeture ! RIP bizarre.. La plus grande réussite du studio est (et restera visiblement) PGR 4[/quote:233sbac0]

    les deux solutions sont envisagées en fait.

On en parle aussi

Planning

+