News

23.11.2010 à 09h12 par - Rédacteur en Chef |Source : nygamecritics

Halo : le film toujours d’actualité

Believe, un mot bien connu des fans de Halo. Aujourd’hui c’est en la résurrection du projet d’un film sur l’univers de Halo qu’on nous demande de croire. Franck O’Connor (Microsoft) se veut confiant quant à une sortie tôt ou tard de ce film qu’on ne finit plus d’attendre.

"Il y aura un film Halo. Nous n’en avons pas besoin mais nous aimerions voir un film." Voilà qui est clair. Mais pourquoi les choses sont elles si compliquées ? Pourquoi Halo échoue-t-il quand d’autres adaptations parviennent à voir le jour ? Un histoire de droits apprend-t-on. En effet, Microsoftdétient les droits de la franchise et garderai le contrôle de tous les produits dérivés. Un manque à gagner qui a du refroidir plus d’un studio.

Et puis si ce n’est pas un film, pourquoi pas une série ? "Nous aimerions voir une série télévisée Halo. Regardez ce que HBO a fait avec Band of Brothers ou même Rome. Quelque chose comme ça fonctionnerai avec l’univers si vaste de Halo". Rien de bien concret au final mais une envie qui parait sincère. Patience donc.

  • 23.11 à 11:21

    Ouais enfin, c’est pas qu’ils prennent leur temps, c’est surtout que c’est au point mort.

  • 23.11 à 10:32

    Moi je suis plutôt ravi que l’adaptation d’Halo en film prenne autant de temps… une adaptation à la va vite, c’est tout ce qu’il faut éviter. Et si Microsoft conserve les droits jalousement, c’est peut-être aussi pour que la licence ne soit pas bafouée dans un pauvre film à deux francs.

    Donc un film Halo, moi je dis oui… mais pas n’importe quoi non plus. Donc prenez le temps d’y réfléchir et faites nous quelque chose qui en vaille vraiment la peine.

  • 23.11 à 08:53

    Allocine en parlait il y a quelques semaines. Spielberg s’est dit très intéressé par l’adaptation non pas du jeu (où en effet MS détient tous les droits) mais des bouquins. Il me semble qu’il en a acheté les droits mais j’suis plus sûr. Si ça se confirme de ce côté là, je n’ai qu’une crainte, c’est le respect des designs du jeu qui sont indéniablement liés à son univers et ce qui fait qu’on l’aime autant.

    Pour la comparaison avec les autres licences qui elles ont leur adaptation et des fois en seulement 2 jeux (bioshock, gears, unsharted), ça aurait été le cas pour halo aussi et depuis le 2 si Peter Jackson à l’époque, aurait accepté le même budget minable que celui accordé aux autres adaptations. On aurait notre belle bouze comme pour tous les autres et voilà. Seulement Peter Jackson a fait preuve de respect envers halo et a dit qu’il n’y aura pas de film tant que le budget ne sera pas à la hauteur de l’univers du jeu (et c’est surtout ça en fait, qui a longtemps bloqué le projet car filer un budget aussi gros que pour le dernier king kong, "seulement" pour l’adaptation d’un jeu vidéo a fait rire toutes les boites de prod’ <_<).

    J’espère ne pas me tromper dans ce que j’affirme mais si j’ai bien compris toute l’affaire depuis le début, c’est à peu près ça.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+