News

02.04.2015 à 12h51 par

Récap’ : Mars sous le signe du printemps

Nous avons débuté le mois de mars avec le récapitulatif du mois de janvier et février ainsi qu’avec Rayman Legends qui a été offert via le programme Games With Gold. Comme chaque semaine, nous avons eu le droit aux fameux Deals With Gold avec Assassin’s Creed : Unity lors de la première semaine, puis du Dragon Age : Inquisition  ainsi que du Tomb Raider et du Murdered : Soul Suspect lors de la semaine suivante. Lors de la troisième semaine, c’était au tour de GTA V. Et pour finir le mois nous avons eu une réduction sur un jeu récent puisqu’il s’agit d’Evolve. En plus de ces offres habituelles, Microsoft via son partenariat avec Electronic Arts, a offert Dragon Age : Inquisition le temps de quelques jours.

Alors que Project Cars a subi de nouveau un report pour le mois de mai avant un nouveau report possible, le studio Slightly Mad Studios annonce qu’ils offriront une voiture gratuitement par mois. Toujours dans les jeux de courses, nous avons appris le report de Ride pour la version Xbox One afin d’obtenir le 1080p. Milestone en profite pour annoncer son propre concurrent avec MotoGP 15 alors que Codemasters a annoncé  F1 2015 exclusivement pour les consoles de nouvelle génération. Le très célèbre Cliff Bleszinski (un des papa de Gears of War) a présenté son nouveau projet du nom de Bluestreak. Pour continuer dans les FPS, nous avons appris l’existence d’un Stand Alone du nom de The Old Blood pour Wolfenstein : The New Order et nous avons également pu lire qu’Homefront 2 était repoussé à 2016  CD Projekt RED a dévoilé une nouvelle vidéo de gameplay et présenté son collector via Microsoft. Alors que LEGO : The Hobbit a vu son contenu téléchargeable concernant le troisième et dernier film de la saga du Hobbit tout simplement annulé, Dragon Ball : Xenoverse quant à lui propose des personnages de Dragon Ball GT via les deux premier pack de contenu additionnel et en plus de cela, la réussite est au rendez-vous avec 1,5 million de copies vendues à travers le monde. The Golf Club aura droit à sa version boite contenant de nouveaux ajouts avec notamment le mode Saison. Alors que le second épisode de Life is Strange a trouvée une date, Dontnod a déclaré que Remember Me 2 était très sérieusement envisagé, mais qu’il fallait attendre le feu vert de Capcom. Au niveau des suites, nous avons pu constater que Creative Assembly travaillait sur un second gros jeu AAA avec un multijoueur. Une suite à Alien : Isolation ? C’est possible, le jeu ayant reçu de très bon retours même si les chiffres n’ont pas réellement suivi. Alors que Game Freak (Pokemon) prévoient la sortie de leur nouveau projet du nom de Tembo the Badass Elephant sur console de salon, le projet Ukulele (ancien membres de Rareware) s’est dévoilé via deux nouvelles images ainsi que de nouvelles informations.

Lors de ce mois de mars, nous avons pu avoir en apprendre plus grâce à la GDC, notamment avec l’annonce de nombreux jeux ID@Xbox avec notamment l’arrivée de Shovel Knight qui amène avec lui les grenouilles de Battletoads ainsi que l’arrivée officielle d’Octodad. De nombreuses arrivées qui coïncident l’adoucissement de la clause de parité avec les développeurs indépendants. En parlant de jeu indépendant, nous avons testé pour vous Roundabout sorti lors du mois de février. Elite Dangerous débarquera aussi sur Xbox One tout comme Rock Band 4 qui a été officialisé au début du mois. Alors que Mortal Kombat sort le 14 avril 2015, NetherRealm Studios intensifie la communication autour de son jeu avec l’officialisation de la présence de la famille Cage ainsi que la présence de deux guest avec Jason Voorhees et le Predator via le Kombat Pack. Telltale Games de son côté a annoncé un spin off en attendant la saison 3 lors du SXSW. Ubisoft a profité de ce mois de mars pour dévoiler Assassin’s Creed Chronicles qui proposera trois pays (Chine, Inde et Russie) et nous en apprendre plus sur Rainbow Six Siege. Nous avons pu apprendre le petit report de Batman : Arkham Knight (passant du 3 juin 2015 au 23 juin 2015) via une vidéo de gameplay. Toujours du côté du Dark Knight, nous avons eu droit à une rumeur sérieuse concernant une Arkham Collection (malheureusement sans Batman : Arkham Origins). Pour finir, Raven Software est revenu sous les feux des projecteurs avec un petit teasing concernant le retour de Singularity.

Au niveau des disponibilités de ce mois de mars, nous avons pu voir débarquer Battlefield : Hardline. Un titre qui devrait donner un vent de fraicheur grâce au travail de Visceral Games.  Nous avons pu rejouer à Devil May Cry avec sa Definitive Edition, mais aussi  à Zombie Army Trilogy ainsi que White Night dont vous retrouverez notre test ici. Neverwinter tout comme Oddworld : Abe’s Odyssee New N’Tasty et Borderlands : The Handsome Collection ainsi que Slender : The Arrival sont sortis également ce mois-ci. Le jeu épisodique Resident Evil : Revelations 2 a vu sa saison se compléter en ce mois de mars.Toujours dans les jeux épisodiques, Life is Strange a vu son second épisode arriver,  le second épisode de Tales from the Borderlands a attendu quatre mois avant de débarquer et, toujours chez Telltale Games, le troisième épisode de Game of Thrones a également fait son apparition.

Avant de parler des jeux exclusifs de Microsoft, nous souhaitons revenir sur deux développeurs de jeux multi-plateformes du nom de Kojima Productions et Avalanche Studios. Commençons avec Metal Gear Solid V : The Phantom Pain qui s’est drôlement illustré en ce mois de mars, tout d’abord expliquant son transfert de sauvegarde, puis ensuite, alors que l’attente était insoutenable, la date de sortie du jeu a fuité et Hideo Kojima nous donne rendez-vous le 1 septembre 2015 avec le bras mécanique de Big Boss dans l’édition collector et pour finir, une mauvaise nouvelle pour les fans de la saga. En effet, dans l’incompréhension totale des joueurs et l’indifférence totale de Konami, le retrait des annotations «A Kojima Game» et «Kojima Productions» des sites Metal Gear Solid et de Metal Gear Solid V. Le divorce est très probable, même s’il faudra attendre avant d’en savoir plus. Mais s’il y a bien une personne qui n’a pas peur des serpents c’est bien Max qui a pris rendez-vous le 3 septembre 2015 et qui a dévoilé de nouvelles informations sur Mad Max. Restons chez Avalanche Studios qui vous propose de choisir le contenu du collector de Just Cause 3.

C’est le moment de parler de l’actualité des jeux exclusifs à Microsoft avec pour commencer la disponibilité de ScreamRide et Ori and the Blind Forest qui au eu le droit à notre test que vous trouverez ici-même. Nous avons eu droit à l’arrivée gratuite (pendant deux semaines) du Stand Alone Fast & Furious pour Forza Horizon 2. Microsoft a également profité du mois de mars pour étoffer son catalogue Kinect avec Fruit Ninja 2 ainsi que l’arrivée de la mise à jour du mois apportant l’arrivée des tant attendu captures d’écran.  Microsoft en profite aussi pour rassurer les joueurs PC en indiquant que le Live via Windows 10 restera gratuit. Alors que Microsoft entretient le mystère pour la Gears of War Collection, une autre grosse licence pourrait avoir droit à son portage, il s’agit d’un possible Alan Wake : Remastered. Une rumeur lancée par Microsoft lui-même lors d’un sondage concernant Quantum Break. Et pour continuer dans l’optique d’un portage d’Alan Wake, nous avons appris quelques jours après qu’Alan Wake avait été écoulé à presque cinq millions d’exemplaires. Continuons au niveau des portages avec State of Decay qui se dévoile dans une bande annonce, nous avons également pu apercevoir des images du portage d’Halo 3 : ODST tout en apercevant les petits teaser concernant Halo 5 : Guardians avec quelques petites secondes de vidéo et des fichiers audios puis nous avons eu le droit à deux bandes annonces en Live Action nous permettant d’apprendre la date de sortie officiel (27 octobre 2015). Restons dans le genre FPS avec l’exclusivité Titanfall qui a fêté son premier anniversaire avec les joueurs en offrant les DLC et le season pass alors que son petit frère Titanfall 2 a été annoncé quelques jours plus tard, même si cette fois-ci le jeu sera multi-plateforme.

Alors que le changement c’est maintenant pour Microsoft avec de nombreux changement de postes, nous avons pu voir une vidéo du travail de Darskside Game Studios sur Phantom Dust et nous ne pouvons qu’être d’accord avec le choix de Microsoft d’avoir changé de studio pour le jeu. Lors de la GDC, Microsoft en a profité pour dévoiler deux nouvelles exclusivités avec un jeu d’enquête possédant une DA très inspiré du nom de Blues and Bullets, ainsi qu’un Moba gigantesque du nom de Gigantic. Alors que Conker débarque le 23 avril dans Project Spark, nous avons appris que Microsoft avait eu la très bonne idée de proposer un reboot de Conker à Insomniac Games, mais ce dernier aurait refusé logiquement vu le peu de temps de développement proposé par Microsoft. Pour finir, Iron Galaxy a profité de la PAX East 2015 pour dévoiler un tout nouveau personnage du nom de Hisako pour la saison 2 de Killer Instinct ainsi que pour annoncée un mode de jeu ‘fantôme’ se rapprochant du Drivatar de Forza Motorsport 5 ainsi que d’un mode histoire plus travaillé.

On en parle aussi