News

12.05.2015 à 11h28 par

Bloodstained : Ritual of the Night explose à son tour sur Kickstarter !

Après le carton de Yooka-Laylee sur Kickstarter, c’est au tour de Bloodstained : Ritual of the Night d’exploser les chiffres. Alors que le Yooka-Laylee avait obtenu 1.056.633£ en moins de quarante-huit heures (ou un peu plus de vingt-quatre heures, tout dépend), soit 1.649.172$  (actuellement le projet est à 1.527.347£ soit 2.383.853$), Bloodstained : Ritual of the Night (lancé le 11 mai 2015) en est quant à lui à 1.223.396$ et tout ceci en moins de vingt-quatre heures s’il vous plait ! La question est :»Bloodstained : Ritual of the Night, c’est quoi ?» et la réponse est toute simple. En effet, il s’agit du projet de Koji Igarashi (le papa du célèbre Castlevania : Symphony of the Night) qui mettra en scène Miriam, une orpheline maudite par un clan d’alchimistes et dont la peau se cristallise peu à peu. Ici, pas de vampire ou de Dracula dans ce château, mais un démon invoqué par Gebel, votre ancien ami qui a vu son corps devenir plus cristalline que de chair.

Ce jeu d’action exploration avec des mécaniques de RPG aura droit à des compositions de Michiru Yamane (Castlevania : Symphony of the Night), mais aussi du studio Inti Creates pour le développement (qui travail actuellement sur Mighty No.9). Notons tout de même l’absence d’Ayami Kojima (illustratrice de jeux de la licence Castlevania dont Castlevania : Symphony of the Night) qui n’est pas disponible. Suite à la réussite financière du projet, le jeu proposera un mode de difficulté Nightmare, mais aussi un second personnage et devrait même pouvoir se jouer en co-op (il lui manque moins de douze mille dollars). Nous pouvons aussi noter la présence de David Hayter (Big Boss et Solid Snake dans la saga Metal Gear Solid avant d’être remplacé par Kiefer Sutherland) qui doublera Gebel

Après la réussite de Mighty No.9 (fils spirituel de Megaman par son papa Keiji Inafune) puis récemment de Yooka-Laylee (fils spirituel de Banjo-Kazooie par Playtonic Games fondé par des anciens de Rareware), c’est donc au tour du papa de Castlevania : Symphony of the Night (Koji Igarashi) de faire ‘revivre’ sa licence d’une manière non officielle avec Bloodstained : Ritual of the Night. Libre à vous de participer à ce projet Kickstarter (les éditions boites sont prévues à partir d’une donation de soixante dollars) qui est prévu pour sortir en mars 2017 sur Xbox One, PS4 et PC. Que pensez-vous de ce projet ? Êtes-vous aussi enthousiaste que les donateurs ?

  • 12.05 à 12:44

    Sortie prévue 2017, palier de merde (5$,28$,60$…), pète les scores en une journée, déjà 32 personnes qui ont backé de 1000 à 7500$… Comme quoi avoir un nom ça aide. Mais par moment je me demande s’ils n’ont pas déjà quelques "gros" contributeurs confirmés avant même de lancer leur projet sur kickstarter.

On en parle aussi

Planning

+