News

17.08.2016 à 16h23 par

Konami annonce Metal Gear SurviVe !

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain n’a pas encore fêté sa première bougie que Konami annonce un nouveau Metal Gear. Du nom de Metal Gear SurviVe (le V venant de MGS V), le projet s’annonce plus comme un gros DLC Stand-Alone pour faire patienter les joueurs avant un éventuel MGS 6 et comme un moyen de rentabiliser le Fox Engine.

En effet, Metal Gear SurviVe se passe juste après les éventements catastrophiques de Ground Zeroes suite à la destruction de la Mother Base. Les hommes de Big Boss encore présents sur la plateforme sont aspiré par un trou de vers et sont envoyés dans un univers parallèle. Lâchés dans un lieu désertique ? Non, les soldats auront fort à faire avec une horde de zombies sortant tout droit d’une mauvaise expérience biologique. C’est donc en coopération jusqu’à 4 que les joueurs pourront prolonger l’expérience MGS V avec le gameplay qui a fait son succès et la présence du Fox Engine.

Même si les fans ont de quoi crier au scandale et de voir la licence MGS se transformer en une copie plus ou moins conforme de  Resident Evil : Operation Raccoon City, il faudra relativiser en espérant que ce petit projet sert d’apéritif avant l’annonce d’un réel Metal Gear Solid 6 dans les prochaines années. Metal Gear SurviVe est prévu pour 2017 sur Xbox One, PS4 et PC.

  • 20.08 à 04:21

    Pas étonnant de la part de Konami qui savent même plus gérer leur licences.

  • 19.08 à 04:51

    C’est pas le premier spin-off de Metal Gear et il y en a eu sous Kojima (Acid et Rising) qui ne respectaient pas le gameplay infiltration de la saga d’origine ce n’est pas pour autant que les fans avaient criés au scandale.

    Je pense sincèrement que Konami utilise ce "Gros DLC" pour avoir plus de temps pour un véritable épisode (remake ou suite) tout en récupérant le plus d’argent possible sur le Fox Engine qui a coûté énormément à Konami. Je comprend totalement la frustration des fans mais je pense qu’il faut prendre ce projet comme il se doit. Un projet de commande qui est annoncé même pas un an après la sortie de MGSV.

  • 19.08 à 04:35

    Moi qui espérait que même sans Kojima ils seraient capable de nous sortir un MGS sympa, comme Portable OPS, voir même un remake des deux premiers opus sortis sur MSX, mais non, ils ont opté pour la pire chose qu’ils puissent faire : se servir du nom de la licence afin de vendre une grosse daubasse infâme qui n’aura sûrement de "Metal Gear" que le nom… Je suis très déçu et je ne crois pas trop à l’annonce d’un MGS6 ou autre remake désormais. A quoi bon perdre son temps à pondre cette merde si ils ont de vrais projets pour la licence..? Moi je vois ça comme ça, ils n’en ont pas, et ils vont l’user juesqu’à la;moelle avec ce genre de jeux bidons s’inspirant de l’univers de la saga, mais avec un résultat mauvais et complètement WTF!

On en parle aussi

Planning

+