News

03.11.2016 à 13h30 par - Rédacteur en Chef

Rétrocompatibilité : Phil Spencer fait partager de bonnes nouvelles

Vous regrettez le fait qu’il ne soit pas possible de se procurer les jeux Xbox 360 multi-disques en dématérialisé afin d’en profiter via la rétrocompatibilité ? Bonne nouvelle, il ne sera plus nécessaire de fouiller les bacs d’occasion pour dénicher la perle rare. En effet, Phil Spencer a annoncé sur son compte Twitter que ses équipes en charge de la rétrocompatibilité travaillaient là-dessus, du moins pour les jeux estampillés Microsoft que sont Blue Dragon et Lost Odyssey.

Mais ce n’est pas tout, le monsieur nous explique, toujours sur Twitter, qu’il a reçu le planning des futurs rajouts au niveau des jeux rétrocompatibles pour le mois de novembre et selon lui, on peut s’attendre à un gros mois avec notamment des jeux vivement réclamés par la communauté.

  • 05.11 à 02:44

    Faut voir… Un remaster, ce n’est pas gratuit à développer non plus hein ! Certes, si un jeu comme Red Dead Redemption ressortait sur Xbox One/PS4, il ferait facile plus d’un million de ventes et ferait assurément mieux que les dizaines de milliers de RDR (re)vendus dans le commerce ou sur le Store pour bénéficier de la rétro. Mais le Batman par exemple, pas sûr qu’il dépasse les 500.000 ventes. L’éditeur gagnera-t-il plus que s’il avait accepté la rétrocompatibilité ?

    Bon, pour moi, le principal "problème", c’est le fait que la rétro ne soit pas disponible sur les autres plateformes (la PS4 donc) car si cela avait été le cas, les milliers/dizaines de milliers de jeux vendus sur Xbox One dès la disponibilité de la rétro seraient devenus plusieurs dizaines de milliers/une grosse centaine de milliers. Donc encore plus rentables pour l’éditeur.

  • 05.11 à 01:58

    [quote="Careiro":l2d20jv9]Puis sans parler de l’accord ou non des éditeurs.[/quote:l2d20jv9]
    C’est clair.
    En se basant sur les votes, les éditeurs voient ce que les joueurs espèrent de la rétro. Mais au lieu de suivre le courant, y’en a qui décident plutôt de pondre des Editions Spéciales ou autres remasters.
    Il y a un marché juteux et un paquet de joueurs vont payer le prix fort pour une version pas forcément meilleure que l’originale, mais en tous cas bien plus rentable.

  • 05.11 à 12:56

    Ça c’est surtout parce que la One n’était pas prévue pour proposer la rétrocompatibilité de base et du coup Microsoft doit essayer de faire comme ils peuvent pour surmonter le soucis technologique de base. Il n’y a qu’à voir comment cela évolue avec des jeux qui au départ étaient mal optimisé (Halo Reach) pour finir par proposer des meilleures versions que celles d’origines en supprimant des petits soucis (chargements reduits, absence de tearing …).

    Puis sans parler de l’accord ou non des éditeurs.

  • 05.11 à 12:10

    C’est ce qui fera la différence sur le marché qu’elle perdure!!
    Après ils doivent quand même le faire jeu par jeu, c’est bizarre de ne pas avoir une sorte d’émulateur ou tous les jeux marchent direct.

  • 05.11 à 11:12

    En même temps quand je vois les jeux retro depuis un moment je n’ai pas l’impression qu’ils se basent sur les votes…

    J’attend toujours la retro des jeux que j’adorais jouais en soirée sur 360 avec des amis: 3D minigolf,qui veux gagner des millions, les scenes it ou encore Bomberman Live (ça manque un bon bomberman).

    Trivial Poursuit aussi bien meilleur que celui de la One.

    Visiblement tous dois être retro donc a un moment ou l’autre…puis ce qui est sympa c’est qu’on pourra garder ça toujours dans nos console avec le temps vu que la retro va perduré normalement.

  • 05.11 à 09:29

    Et c’est honteux!

  • 04.11 à 08:50

    Apha protocol est pas près de sortir en rétro vu le nombre de vote dont il bénéficie…:-(

  • 03.11 à 08:24

    Ben, il y a eu deux ou trois COD qui sont devenus rétros, comme quoi… Après, pas sûr que le premier Modern Warfare (dont le remaster va être fourni avec la version collector ou je sais pas quoi du prochain COD) le soit un jour…

  • 03.11 à 06:28

    Ouch la liste!
    C’est quand même un sacré message qu’envoie la génération actuelle de joueurs!!!
    Skyrim ils l’ont eu mais va falloir repasser à la caisse et les Call of bizarrement je doute qu’ Activision y trouve un réel intérêt vu qu’ils doivent avoir assez de leur call off annuel + les dlcs…

  • 03.11 à 06:14

    Mouais, quand on voit la [url=https://xbox.uservoice.com/forums/298503-backwards-compatibility:1m925il8]liste des top attentes[/url:1m925il8] pour la rétro, ça fait peur quand même sachant qu’il y a 4 Call Of Duty et Skyrim dans le top 5 :mdr:
    Après on peut effectivement imaginer les Mass Effect ou les Bioshock (ceux-là sont dans les starting blocks de toutes façons), mais pour le reste y’a vraiment pas de quoi s’extasier pour le moment….