News

18.01.2018 à 23h25 par

Matt Booty devient le second de Phil Spencer !

Alors que Phil Spencer avait eu une belle promotion en rejoignant le siège du conseil de Microsoft et en étant en lien direct avec le PDG, Satya Nadella, en septembre dernier, voilà que Philou a trouvé son second avec Matt Booty. En effet, Matt Booty vient de devenir vice-président de Microsoft Studio et il aura l’immense tâche de diriger les studios internes et de veiller au bon fonctionnement des développements et en prenant des risques afin de raviver la flamme.

Phil Spencer a d’ailleurs laissé entendre que de nombreux investissements vont être d’actualité dans la branche gaming de Microsoft et qu’il était important d’unifier l’organisation pour une vision à long terme. Une déclaration qui fait forcément penser aux récentes rumeurs concernant le retour de la licence Fable ou encore Perfect Dark.

Cela dit pour ceux qui ne sauraient pas si cette promotion est une bonne idée, sachez que Matt Booty n’est pas un petit nouveau puisqu’il a rejoint Microsoft en 2010 et qu’il a notamment joué un rôle important dans l’acquisition de Mojang (Minecraft) avant de prendre les reines du studio. Matt Booty avait également commencé sa carrière en tant que développeur chez Midway Games avant de prendre la direction du studio.