News

24.05.2018 à 09h55 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

Battlefield V : premières infos, trailer et date de sortie

Comme promis par Electronic Arts et DICE, Battlefield V a bel et bien été présenté la nuit dernière. Marquant le retour de la série vers la Seconde Guerre Mondiale, ce Battlefield nouveau sera disponible officiellement dans son édition standard le 19 octobre prochain. Il sera néanmoins possible d’y jouer avant : le 16 octobre pour les personnes qui auront précommandé l’édition Deluxe et carrément le 11 octobre pour ceux qui opteront pour l’EA Access afin d’acquérir leur jeu.

Nous revoilà donc plongés en «39-45″. Du côté de la campagne, DICE entend placer la barre haute en termes d’intensité et jouer la carte de l’originalité : les affrontements ne se borneront pas à l’Europe Occidentale mais porteront le joueur vers l’Afrique et aussi et surtout la Norvège. Dans la froideur scandinave le joueur incarnera alors un résistant lutant pour la vie de ses proches. Un thème sérieux, qui tranche du coup avec la présentation explosive, survitaminée, teintée d’un peu d’humour à laquelle a eu droit Battlefield V hier. Difficile du coup de savoir à quel genre d’ambiance nous aurons à faire.

Du côté du multijoueur, on commence avec un point important et plus très étonnant après l’épisode Battlefront 2 : Battlefield V n’aura pas de lootbox (pas même cosmétiques, selon des confidences faites à Kotaku) et pas de Season Pass non plus. Parallèlement au retour de la coopération à 4 joueurs, le multijoueur compétitif intègrera entre autres la possibilité pour chaque participant de construire des fortifications. Battlefield V offrira de nombreuses options de personnalisation de l’arsenal et des véhicules, un système amélioré pour le renvoi et l’explosion au vol des grenades, ainsi que l’appel possible à des tirs d’armement dévastateurs une fois que l’on obtient suffisamment de points de bataille. Enfin, DICE annonce des environnements toujours plus destructibles, le moteur Frostbite se faisant chaque fois un peu plus précis.

Reste que personne n’a évoqué de mode Battle Royale, sujet revenant en boucle ces dernières semaines. Peut-être la surprise de l’E3 2018 pour Battlefield V ?

Partenaire marketing de Microsoft à l’image de Black Ops IIII chez Sony, Battlefield V sera donc disponible pour tous le 19 octobre 2018.

  • 28.05 à 06:59

    Putain mais il y a une femme .. Oh wait :mrgreen:

    Non plus sérieusement, c’est plus arcade que d’habitude non ? Fin si on omet le fait que tout ceci est du Bullshit en mode Target Render ^^

On en parle aussi

Planning

+