News

12.06.2018 à 22h33 par |Source : Windows Central

La prochaine Xbox annoncée dès 2019 ?

2020 : l'Odyssey de l'espèce Xbox

Lors de la conférence de dimanche soir, vous avez peut-être été surpris comme nous par l’évocation faite par Phil Spencer du développement de la prochaine génération de consoles. En soi, cela n’a bien sûr rien d’extraordinaire : les temps de développement sont longs et mettre sur le marché une console est le résultat d’un travail commencé loin en amont. Mais entendre Microsoft s’exprimer avec autant d’aisance sur la chose ne peut laisser indifférent : pas même lorsque l’on est Jeremy Hinton, responsable pour la marque Xbox en Asie.

Selon windowscentral.com qui a pu obtenir une traduction professionnelle de l’entretien de Hinton avec un magazine coréen, celui-ci se dit «surpris par l’évocation de la prochaine Xbox durant la conférence«. Toujours selon Hinton, «les équipes travaillent dur pour pouvoir annoncer la console l’année prochaine«. L’année prochaine ?

D’ores et déjà connue sous le nom de code «Scarlett«, la prochaine Xbox pourrait donc être annoncée en 2019. Ce qui peut nous emmener à penser que la nouvelle génération débuterait en 2020, soit 7 ans après la sortie de la Xbox One. Une durée de vie que l’on peut considérer comme honorable compte tenu de l’existence faite de hauts et de bas pour la troisième des consoles Microsoft, rendant de fait cette information plus que plausible.

Wait & see comme dirait l’autre.

  • 19.06 à 07:20

    Cela ne m’étonnerait clairement pas de voir un "cycle" de renouvellement de console tous les 3 ans et garder la X pour bazarder la One/S et ainsi augmenter le cap des jeux sans pour autant changer de génération.

    Ceci dit je suis également contre la politique de 2013 sauf le partage familial :mrgreen:

  • 15.06 à 02:10

    La 5G vous sauvera peut être d’ici quelques années.

  • 15.06 à 09:51

    Hum je DL un jeu en une matinée moi ._.
    Quand je dis 5 mega c’est la dessus : https://fast.com/fr/

  • 15.06 à 09:43

    J’ai 5 mega aussi et en plus je ne laisse jamais tourner mon PC quand je ne suis pas devant. Résultat, je mets des semaines à DL un jeu… :(

    M’enfin, j’ai la chance d’habiter dans l’Oise où le département a très bien géré la cahier des charges. Normalement, toutes les zones RIP auront la fibre pour fin 2020 et les ZMD à peu près pareil même si SFR ne semble pas pressé et communique très peu…

    Pour revenir à la Xbox next, il faut bien avouer que j’étais devenu retissant sur le discours de Spencer. Cet E3 a montré que des efforts ont été faits et qu’ils vont être maintenus. D’ailleurs, côté hardware, Spencer a déclaré que Xbox = puissance dorénavant: :)

  • 15.06 à 08:10

    [quote="MATsolid-snake44":3ntn9rau][quote="EzeveN":3ntn9rau]Ils pourront enfin sortir la console full connecté et full démat que j’attendais à l’E3 2013.
    Triste quand même que microsoft ait eu quasi 5 ans d’avance mais que les gens étaient pas près.[/quote:3ntn9rau]
    Personne n’était prêt à l’époque! Toi tu dois toujours avoir eu la fibre pour tenir ce discours :wink: Pour ceux qui ne l’ont pas, le full démat c’est la mort pour ceux qui ont des débits de merde! Les choses n’ont pas beaucoup évolué depuis et franchement, être dépendant d’internet pour jouer, c’est vraiment la merde, même si t’as une connexion.[/quote:3ntn9rau]

    Non lol j’ai juste l’adsl, je suis a la campagne, j’ai genre 5mega :(

  • 15.06 à 07:23

    J’espère qu’il y aura une version avec un lecteur. Pour les jeux et les blu-ray. Parce qu’en 2020, on sera encore très loin d’être tous fibrés. Même pour la gén d’après aux environs de 2027 je ne crois pas que la France sera entièrement fibrée vu le retard que ça a pris. Avec 7 mégas effectifs, c’est actuellement galère de se taper le téléchargement de jeux qui font 50/100Go sans compter les maj de porc qui affluent en permanence pour peu que t’es un catalogue un minimum conséquent. Alors les pauvres qui n’ont que 1/2 méga…

  • 14.06 à 03:57

    [quote="EzeveN":1knvorxk]Ils pourront enfin sortir la console full connecté et full démat que j’attendais à l’E3 2013.
    Triste quand même que microsoft ait eu quasi 5 ans d’avance mais que les gens étaient pas près.[/quote:1knvorxk]
    Personne n’était prêt à l’époque! Toi tu dois toujours avoir eu la fibre pour tenir ce discours :wink: Pour ceux qui ne l’ont pas, le full démat c’est la mort pour ceux qui ont des débits de merde! Les choses n’ont pas beaucoup évolué depuis et franchement, être dépendant d’internet pour jouer, c’est vraiment la merde, même si t’as une connexion.

  • 14.06 à 02:59

    Ouai si tu veux osef de la connexion, j’parlais plus du full démat sans lecteur cd etc…
    Qui te fait une console plus compacte.
    Et puis si ils suivent leur démarche, ça peut être une version disponible donc tu la prend pas et puis voila :D

    La depuis que j’ai la One / One X, j’ai jamais mis un cd de ma vie dedans.

  • 14.06 à 02:14

    Y a des gens qui se retrouve à se déplacer régulièrement et qui se connectent sur des réseaux sur lesquels ils n’ont pas la main. Vu comment le NAT et le wifi sont mal gérés par ex sur la One, je préfère ne pas avoir d’obligation de connexion. Qu’est ce que ça apporte en plus à part contrôler en permanence ses clients ? On a déjà le partage de jeu qui était le principal argument en faveur du tout connecté.

  • 14.06 à 01:39

    Y’a encore des gens non connecté sur cette planète ?

On en parle aussi

Planning

+