News

22.07.2018 à 10h37 par |Source : La Rédaction

Le Morceau du Dimanche : L’apocalypse est romantique avec Fallout 76

C'est le Morceau du Dimanche. La pêche ?

On se retrouve comme chaque dimanche matin sur Xbox-Mag pour découvrir ensemble un bout de bande originale qui vaut le détour. Aujourd’hui, on fait un peu d’anticipation avec à l’honneur un jeu qui ne sera disponible qu’en novembre prochain mais qui déjà fait parler de lui pour un choix musical : c’est Fallout 76.

A lire également – Le Morceau du Dimanche : Et Final Fantasy XIII devenait épique

Annoncé quelques jours avant l’E3 2018 et connu depuis comme le premier Fallout à s’engager dans la brèche du multijoueur coopératif, Fallout 76 sortira sur Xbox One le 14 novembre prochain. Cette nouvelle incursion dans les terres désolées prendra au-delà de l’aspect multijoueur une orientation particulière : le scénario nous placera ainsi dans la peau des premiers humains quittant un abri (le n°76) pour découvrir l’état du monde d’après. Et c’est en Virginie-Occidentale que celui-ci s’illustrera.

Petit état de l’Est des Etats-Unis, rural, montagneux, la Virginie-Occidentale fut au début des années 1970 le thème principal d’une chanson devenue depuis une véritable pièce de patrimoine là-bas : celle-ci se nomme «Take me home, Country Roads«. Ode à la beauté des terres sauvages et authentiques de Virginie-Occidentale, cette chanson fut le plus grand succès du chanteur et musicien John Denver, pour devenir entre autres l’hymne officiel du petit état. Largement reprise et adaptée, en particulier en France par Claude François ou encore Marie Laforêt, »Take me home, Country Roads«, cette chanson country/folk typiquement étatsunienne, traverse encore les frontières aujourd’hui pour se glisser dans nos oreilles par l’intermédiaire du jeu vidéo.

Cette chanson composée par le duo Danoff/Nivert en 1970, dont le premier nommé confessa par ailleurs n’être jamais allé en Virginie-Occidentale avant d’écrire et composer le titre (!), est certes déjà apparue dans un jeu vidéo avant Fallout 76 (sur Wii dans un épisode… Des Lapins Crétins). Mais c’est bel et bien depuis la présentation en vidéo du jeu de Bethesda que la chanson de John Denver a fait un retour tonitruant dans l’actualité musicale.

Des paroles douces pour un hymne à la gloire de la terre natale d’un interprète né cependant au Nouveau-Mexique, avec les images d’un univers post-apocalyptique qui invite à tout sauf au retour à la maison : pour ce paradoxe et tout simplement pour la beauté de la chanson elle-même, »Take me home, Country Roads» est notre choix de la semaine pour Le Morceau du Dimanche. Enjoy !

  • 28.07 à 08:06

    C’est pas un peu de la triche ? :mrgreen:
    Mais sympa de voir un peut l’histoire de ce titre.

On en parle aussi

Planning

+