News

08.10.2018 à 19h10 par - Rédacteur en Chef |Source : Microsoft

Project xCloud : Microsoft présente son système de cloud gaming

La tête dans les nuages

The futur is now comme on dit. Microsoft, plus que jamais impliqué dans la course au cloud gaming, présente avec une nouvelle vidéo son Project xCloud.

L’idée de Microsoft est simple : permettre d’accéder à distance, partout, d’importe où (où il y a un niveau de connexion suffisant) aux quelques 3000 jeux qui composent aujourd’hui le catalogue Xbox One. En résumé, il sera possible de jouer sur un écran connecté, une tablette voire un smartphone à Forza Horizon 4, Halo 5 ou encore Sea of Thieves pour parler Xbox.

Selon Microsoft, xCloud sera utilisable sur les réseaux de téléphonie 4g, en attendant le déploiement de la 5g qui devrait permettre de repousser les limites et apporter toujours plus de confort de jeu. S’il est question pour jouer de relier une manette à son écran à l’aide du Bluetooth, on apprend (comme on peut le voir sur l’image qui illustre cet article) que Microsoft envisage de permettre de simuler les boutons de la manette directement sur l’écran.

Début des test prévu pour 2019, avant un lancement à une date encore inconnue. Pour en savoir plus sur xCloud, on vous invite à visionner cette nouvelle vidéo.

  • 13.10 à 09:14

    [quote="Careiro":24ei9747]Vu les connexions actuelle dans le monde, les soucis des serveurs de Sony et Microsoft, ce n’est pas demain la veille que le jeu en streaming sera la principale feature d’une console ^^[/quote:24ei9747]

    Le projet xCloud parle de faire des tests avec une connexion de 10M. C’est accessible avec la 4G. Donc si ça marche ça peut être jouable pour une bonne partie de la population.

  • 13.10 à 06:14

    Vu les connexions actuelle dans le monde, les soucis des serveurs de Sony et Microsoft, ce n’est pas demain la veille que le jeu en streaming sera la principale feature d’une console ^^

  • 10.10 à 08:17

    Au delà du matos on paie quand même déjà tous son xbox live et pour beaucoup le game pass…on peut espérer que pour le même prix on ait accès à ce fameux xcloud.

  • 10.10 à 05:59

    Perso je vois ça comme un complément à la console.
    Chez toi tu joues peinard, et ce genre de truc chez papy et mamie, dans un trajet en train de quelques heures, etc.
    Après faut voir la bande passante que ça demande aussi, passque la 4G en pleine campagne, ça reste chaud je pense.

  • 10.10 à 10:29

    Oui et nan, parce qu’on finira peut être par payer le service en forfaits d’heures voir de puissance…
    Puisqu’il faudra bien repartir le coup des machines utilisées de l’autre coté…
    Je préfère être proprio de mon matos quand je l’utilise beaucoup, ça me parait une évidence en terme de rentabilité.

  • 09.10 à 05:52

    Bah c’est clairement ça le futur…j’avoue que ça m’intéresse assez.

On en parle aussi

Planning

+