News

10.10.2018 à 08h18 par |Source : Kotaku

Rumeur : Obsidian Entertainment dans l’escarcelle de Microsoft ?

Le 12ème homme?

Depuis quelques semaines on sentait que la rumeur sur le rachat d’Obsidian Entertainment par Microsoft prenait de l’ampleur. Et bien il semblerait que nous entrons dans la phase finale de l’opération.

Selon le site Kotaku, l’accord serait terminé à 90%. Les 2 parties n’ont pas souhaités confirmer l’information. Néanmoins, cela ferait logiquement écho aux propos de Phil Spencer et de Matt Booty (responsable des Microsoft Studios) qui souhaitaient renforcer l’offre first party et continuer l’achat de studios après un E3 2018 où la firme au X vert s’était montrée particulièrement active sur ce point.

Pour rappel Obsidian Entertainement a été fondé par des anciens de Black Isles (Baldur’s Gate pour les plus jeunes) et plus récemment s’est illustré sur des titres comme Star Wars Kotor 2, Neverwinter Nights 2, Alpha Protocol, Fallout : New Vegas ou encore le très apprécié Pillars of Eternity.

Il s’agirait assurément d’un autre studio de grande qualité qui évoluerait au sein de la (désormais) grande famille Microsoft Studios. Et on imaginerait bien que ce rachat, s’il se faisait, serait présenté en grande pompe à l’évènement Xbox X018 prévu le 10 novembre prochain.

  • 13.10 à 09:19

    [quote="Stv":ei2idcya]

    J’espère pour MS que ce n’est pas une future carcasse. Parce qu’outre leurs talents pour écrire, les jeux Obsidian, ça me parait assez austère, et pas toujours bien fini. Après, je peux me planter, hein. A part South Park, j’ai jamais été friand de leurs jeux.[/quote:ei2idcya]

    Ah c’est clair que la finition et la technique c’était pas leurs points forts. Mais ça sentait surtout le manque de moyen.

    On peut espérer qu’avec quelques poignées de dollars de plus ils réussiront à faire de vrais bon jeux, et pas juste avec un bon scénario.

    Ceci étant dit et vu la capacité quasi divine que MS a pour transformer des milliers de dollars en caca on peut aussi rester méfiant…

  • Stv
    13.10 à 12:34

    [quote="Johnbobbybrett3":3fho3bkv]Un des meilleurs studio en terme d’écriture….ça serait vraiment une très très bonne nouvelle.[/quote:3fho3bkv]

    Y a quand même du monde qui s’est barré, dont des auteurs, Chris Avellone en tête.

    J’espère pour MS que ce n’est pas une future carcasse. Parce qu’outre leurs talents pour écrire, les jeux Obsidian, ça me parait assez austère, et pas toujours bien fini. Après, je peux me planter, hein. A part South Park, j’ai jamais été friand de leurs jeux.

  • 12.10 à 01:41

    [quote="MATsolid-snake44":2vk40iu0][quote="chwal":2vk40iu0]Et ben ça ressemble à une très bonne nouvelle ça.[/quote:2vk40iu0]
    Pas pour les joueurs PC, ça va gueuler sévère…[/quote:2vk40iu0]

    Tous les jeux Xbox sortent sur pc.

  • 11.10 à 10:42

    Très bonne nouvelle si ça se confirme ! Obsidian à juste besoin de budget pour pleinement exploiter son potentiel. Un peu moins de blabla que Pillars of Eternity par contre :mrgreen:

  • 10.10 à 09:39

    Un des meilleurs studio en terme d’écriture….ça serait vraiment une très très bonne nouvelle.

  • 10.10 à 07:06

    ;)

  • 10.10 à 07:04

    Merci Batto

  • 10.10 à 04:33

    [quote="chwal":m632n2kb]Et ben ça ressemble à une très bonne nouvelle ça.[/quote:m632n2kb]
    Pas pour les joueurs PC, ça va gueuler sévère…

  • 10.10 à 01:00

    Un grand jeu d’aventure à la 1ère personne avec 343 pr les phases d’action, Playground pr les phases de voiture et Obsidian à l’écriture 8)

  • 10.10 à 10:26

    Et ben ça ressemble à une très bonne nouvelle ça, en espérant qu’on leur laisse le champ libre.

On en parle aussi

Planning

+