News

22.05.2019 à 08h40 par - Rédacteur en Chef |Source : communiqué officiel

THQ Nordic : le rachat de Piranha Bytes est acté. 80 jeux sont en développement, dont un AAA signé 4A Games

Les affaires vont bien

Mais jusqu’où ira THQ Nordic dans sa formidable expansion ? Ce n’est en tous cas pas aujourd’hui que l’éditeur/développeur lèvera le pied puisqu’il annonce dans un communiqué officiel l’acquisition du développeur Piranha Bytes. Vous le connaissez certainement si comme moi vous appréciez un certain genre de RPG occidental : Piranha Bytes est à l’origine de Gothic, Risen et plus récemment Elex (le test est à retrouver par ici). Sans dévoiler le montant de la transaction, THQ Nordic se félicite de cette acquisition et des licences de renom qui y sont associées.

Ce n’est pas la seule actualité autour de THQ Nordic. On sait depuis quelques jours que l’éditeur prévoit de lâcher deux grosses cartouches à l’E3 2019 mais ce qui est le plus impressionnant c’est qu’en dévoilant ses résultats financiers pour le cinquième trimestre de son année fiscale 2018-2019 (5 trimestres oui, suite à un ajustement opéré après le rachat de Koch Media), par ailleurs positifs dans tous les compartiments, THQ Nordic révèle que ce ne sont pas moins de 80 jeux qui sont actuellement en développement (en interne et en externe). Un chiffre qui donne quelque peu le vertige et qui confirme s’il faut que THQ Nordic joue dans la cours des grands.

Parmi les titres à venir (développés ou édités), dont on note par exemple l’édition de Shenmue III en occident sur PS4 et dans quelques jours la sortie de la Royal Edition de Kingdom Come : Deliverance (THQ Nordic a récemment racheté Warhorse Studios), il est question d’un jeu de calibre AAA développé par 4A Games, les géniteurs d’un Metro Exodus acclamé par la critique (chez nous, par exemple) et véritable réussite commerciale.

Bref, tout semble aller comme sur des roulettes pour THQ Nordic. Au train où vont les choses, ils auront bientôt de quoi à alimenter leur propre machine si l’envie leur en prenait. Un THQ Nordic-Mag.net, ça pourrait le faire non ?

On en parle aussi

Planning

+