News

01.07.2019 à 09h21 par - Rédacteur en Chef |Source : Gameindustry

Charts UK : Mario écrase la concurrence, Forza Horizon 4 sort du top 10

Nintendo sourit, pas de gros crash pour Crash

Amateurs de classements et de tendances du marché du jeu vidéo, nous revoilà pour porter rapidement notre regard sur le détail des ventes de jeux au Royaume-Uni, secteur le plus important en Europe. Cette nouvelle semaine est marquée par plusieurs entrées.

La fusée de la semaine, c’est Super Mario Maker 2 sur Switch. La nouvelle sortie du plombier se fait comme toujours avec une efficacité indiscutable puisque le jeu de Nintendo prend directement la première place, reléguant ainsi Crash Team Racing : Nitro-Fueled à la seconde. En troisième position, on découvre également un nouveau venu avec F1 2019 de Codemasters (que nous sommes d’ailleurs en train de tester, rendez-vous très prochainement).

Au pied du podium, c’est encore une nouvelle entrée mais exclusive à la Playstation 4 cette fois. Judgement, le dernier né de la Team Yakuza, semble avoir trouvé son public. Il est talonné par l’inamovible Mario Kart 8 Deluxe (qui passe de la 8ème à la 5ème place). En sixième et septième places, on peut voir que les marronniers signés Rockstar Games vont bien, avec Red Dead Redemption 2 et GTA V.

Assassin’s Creed Odyssey bondit de la 34ème à la 8ème place, suivi de l’excellent Bloodstained : Ritual of the Night (testé par nos soins ici). Enfin, le Top 10 est clôturé par Super Smash Bros Ultimate.

Cette semaine, pour laquelle nous ne disposons pour l’heure que du Top 10 en provenance de Game Industry, marque donc la fin de la présence en haut du classement de FIFA 19 (n°20) et surtout de Forza Horizon 4, dont on ignore le classement pour le moment. Nous mettrons à jour cet article dès que possible.

[Mise à jour, 16h10] : Forza Horizon 4 se classe 16ème, Sea of Thieves 36ème. Minecraft édition Xbox ferme la marche du top 40.

En résumé :

  1. Super Mario Maker 2
  2. Crash Team Racing : Nitro-Fueled
  3. F1 2019
  4. Judgement
  5. Mario Kart 8 Deluxe
  6. Red Dead Redemption 2
  7. GTA V
  8. Assassin’s Creed Odyssey
  9. Bloodstained : Ritual of the Night
  10. Super Smash Bros Ultimate
  • 02.07 à 09:23

    Merci pour ta réponse Gattuso 8)

    [quote="buckk":12dbyvw5]On pourrait l’évoquer mais beaucoup se poseraient la question de pourquoi on s’en préoccupe puisque les 5 premières places sont exclusivement trustés par des jeux Switch et une minorité de jeux PS4.[/quote:12dbyvw5]
    Ben oui, mais les tendances sont ce qu’elles sont^^ Le fait est que sur cette génération, Playstation est plus populaire que XBOX, quasiment partout dans le monde. Quant à Nintendo ils ont toujours eu la cotte avec tout le monde. Vous n’auriez pas pour idée d’aller chercher le top 10 polonais juste parce qu’il mettrait davantage en avant les jeux de Microsoft, si tu vois où je veux en venir :mrgreen: Et je pense qu’en France on trouve les même tendances que partout. Bien sûr, il y a des exclus dans le top quand elles viennent de sortir, voir quelques semaines après, certaines restent à l’affiche plus longtemps que d’autres, mais je pense que c’est pareil pour les exclus Microsoft, non? Quand Gears5 va sortir, je pense qu’il sera dans le top 10 des ventes françaises pendant quelques temps.

    Après, si vous dites que les ventes britanniques sont plus accessibles, claires et représentatives de la tendance mondiale, je comprends et je respecte votre choix, sans souci hein :wink: C’était juste pour savoir.

  • 01.07 à 09:32

    On pourrait l’évoquer mais beaucoup se poseraient la question de pourquoi on s’en préoccupe puisque les 5 premières places sont exclusivement trustés par des jeux Switch et une minorité de jeux PS4.

  • 01.07 à 09:25

    C’est pour plusieurs raisons :

    C’est le marché le plus important en Europe, le plus représentatif des tendances.
    Les chiffres sont accessibles régulièrement et le classement plus complet (top 10 avec des données sur les 40 premiers la plupart du temps, contre top 5 en France).
    Ca tombe souvent au moment où je peux m’en occuper :mrgreen:

    Et je vais être honnête : le classement FR apparaît tellement peu que je n’y pense même pas… Mais ta question m’a fait réfléchir, je vais essayer de suivre ça aussi dans les semaines à venir :)

  • 01.07 à 08:05

    J’ai une petite question : pourquoi faire à chaque fois le top britannique et pas français?

Actu 24/24

+

On en parle aussi