News

22.08.2019 à 09h47 par - Rédacteur

Ce n’est pas Microsoft qui a eu l’idée de porter Ori and the Blind Forest sur Switch

Ori soit qui mal y pense

Longtemps murmuré, l’annonce officielle d’Ori and the Blind Forest sur Nintendo Switch reste tout de même l’une des surprises de cette Gamescom 2019. Si on imagine que Microsoft en tirera parti d’un point de vue financier, on ne peut s’empêcher de se demander pourquoi le constructeur américain paraît si disposé à voir ses franchises sur une machine concurrente tandis que Nintendo n’envoie aucun signal positif dans le sens inverse.

Pour le cas d’Ori and the Blind Forest, ce sont nos confrères britanniques de MCVUK qui ont réussi à obtenir une explication auprès d’Aaron Greenberg, le responsable de la branche Xbox Game Studios.

Ori a été créé par Moon Studios, qui est un studio indépendant et third-party. Ils sont venus nous voir en expliquant qu’ils désiraient porter le premier Ori sur Switch. Nous avons pensé que cela faisait sens, et nous sommes heureux de travailler avec eux pour faire ce portage sur Switch. On ne peut que être d’accord sur le fait que ce jeu sera parfait pour cette machine. Nos plans pour Ori and the Will of the Wisps est de le lancer exclusivement sur Xbox One et PC.

Une décision qui apparaît tout de suite plus diplomatique que politique, Microsoft souhaitant conserver une bonne entente avec un studio qui possède un fort potentiel mais qui pourrait marquer la fin d’une série, Aaron Greenberg ayant clairement exprimer son envie de ne plus voir d’autres exclusivités sur Nintendo Switch. La fin d’une collaboration qui ne marchait que dans un sens ?

En tout cas Ori and the Blind Forest arrivera sur la console du géant japonais le 27 septembre prochain tandis qu’Ori and the Will of the Wisps débarquera le 11 février prochain sur Xbox One et dans le Xbox Game Pass.

  • 22.08 à 10:01

    Ah, c’est le studio qui désirait s’ouvrir à la console de Nintendo? Si ça ne vient pas de Microsoft, ça change quand même pas mal de chose sur toute cette histoire de rapprochement entre Big N. & le constructeur américain… Il n’y aurait donc en fait aucune vraie volonté de partenariat entre les deux firmes? Vous allez voir qu’un de ces quatre il y a un studio comme ça qui ira demander à MS si ils peuvent sortir leur jeu sur PlayStation^^

On en parle aussi