News

20.10.2019 à 09h52 par - Rédacteur en Chef

Xbox Scarlett : selon Aaron Greenberg de Xbox, l’évolution du CPU sera énorme

Le framerate au centre du débat

Nous voilà rendus à plus ou moins un an avant que ne viennent orner notre salon Xbox Scarlett et autres Playstation 5. Les promesses, comme les attentes des joueurs, sont grandes et dans un entretien délivré au Magazine Officiel Xbox et dont le site Gaming Bolt nous donne un extrait, Aaron Greenberg de Microsoft parle CPU. De quoi nourrir quelques nouvelles attentes.

Selon Greenberg, l’évolution du CPU sera «énorme«. Avec la Xbox Scarlett, il n’est pas seulement question de créer une évolution significative du côté des graphismes, mais aussi du framerate. Le framerate, c’est assurément l’élément qui a fait le plus débat sur la génération actuelle de consoles, alors que celui sur les graphismes et le downgrade subit par les premiers titres Xbox One (en comparaison de leurs homologues PS4) s’est éteint relativement vite, avant d’être totalement éclipsé par les nouvelles possibilités offertes par la Xbox One X. Mais devoir sans cesse choisir entre qualités graphiques et performances, c’est quelque chose qui a toujours ce petit goût passablement amer.

Mais revenons à Aaron Greenberg, qui déclare :

«Avec la nouvelle génération, je pense que vous observerez une grosse évolution du CPU, parce que nous voulons véritablement nous assurer que vous n’ayez pas à faire de compromis sur le framerate. Oui, nous pouvons faire de la 4K, mais nous pouvons aussi afficher du 120 images par seconde. Je pense donc que ce genre de possibilité sera quelque chose que les gens n’ont pas aujourd’hui«.

Allez, encore un peu de patience et nous aurons l’occasion de vérifier cela manette en mains. Pour rappel, la Xbox Scarlett sortira en fin d’année 2020.

  • 22.10 à 08:34

    Hum c’est pas pour se gausser mais ça fait 7 ans que j’ai un ssd sur mon PC et j’ai juste changé la CG l’année dernière pour pouvoir jouer correctement.
    Les prix on pas mal chuté, 500GO c’est moins de 100€!!!
    Je vais devoir jouer à RDR2 et ses 150GO à partir d’un vieux disque, on va sentir la différence…
    J’espère qu’il vont pensé à faire un download light pour ceux qui n’ont pas besoin de la 4k.

  • 22.10 à 06:20

    [quote="MATsolid-snake44":20oy8ilu][quote="Batto":20oy8ilu]j’espère vraiment que le SSD fera son taf parce que les temps de chargement qui dure deux plombes (coucou Destiny 2 en tête) ça commence vraiment a me broyer les c*******.[/quote:20oy8ilu]
    En l’occurrence, c’est surtout dû à la connexion aux serveurs du jeu. J’ai le même problème sur Hitman! Il s’agit d’un jeu majoritairement solo, mais t’as besoin d’être connecté pour accéder à tout le contenu. Le souci, c’est que le temps de connexion aux serveurs ralentit vachement les chargements, alors que quand je joue offline, ça va beaucoup plus vite![/quote:20oy8ilu]
    Dans le cas de Destiny 2 ce n’est pas qu’une histoire de serveur, la configuraton de la console joue beaucoup.

    On a 2 consoles à la maison et quand je joue sur la « vieille » (première génération de Xbox One, sans SSD), les temps de chargement sont [i:20oy8ilu]abusément[/i:20oy8ilu] plus long. Il suffit que je joue avec d’autres personnes qui ont des modèles plus récents (avec SSD ou la Xbox One X) pour voir la différence : ceux avec SSD/Xbox One X arrivent beaucoup plus vite que moi à la Tour (l’espace social principal).

    L’un dans l’autre, les joueurs comme moi augmentent le temps de chargement chez tous les joueurs à partir du moment où on fait du PvP ou du PvE en matchmaking, du coup… :mrgreen:

  • 20.10 à 04:01

    [quote="Batto":wb3p2wyu]j’espère vraiment que le SSD fera son taf parce que les temps de chargement qui dure deux plombes (coucou Destiny 2 en tête) ça commence vraiment a me broyer les c*******.[/quote:wb3p2wyu]
    En l’occurrence, c’est surtout dû à la connexion aux serveurs du jeu. J’ai le même problème sur Hitman! Il s’agit d’un jeu majoritairement solo, mais t’as besoin d’être connecté pour accéder à tout le contenu. Le souci, c’est que le temps de connexion aux serveurs ralentit vachement les chargements, alors que quand je joue offline, ça va beaucoup plus vite!

    Bref! Du côté de chez XBOX comme du côté de chez PlayStation, je préfère prendre leurs déclarations avec des pincettes concernant les chiffres, parce qu’on nous avait promis le 1080p 60fps comme la norme de cette génération et on a bien vu ce que ça a donné… Microsoft est passé à la 4K sans avoir jamais maîtrisé convenablement le Full HD et comme Sony, ils n’ont jamais pu assurer le 60fps, et maintenant on nous parle de 8K, de 120fps… Je me demande si ils ne s’emballent pas trop des fois :| Je ne dis pas qu’ils nous mentent, mais de là à ce que les studios maîtrisent les nouveaux hardwares, on a de la marge je pense! Et puis quand je vois ce que certains arrivent encore à sortir avec les machines actuelles, ou la marge de progression que d’autres ont devant eux, ça ne fait que confirmer mon sentiment. La puissance ne fait pas tout!

  • 20.10 à 10:02

    [quote="chwal":n3lwu2uq]en évitant de sortir un jeu instable et avec un gros patch day one suivi par d’autres dans les premiers mois…[/quote:n3lwu2uq]
    +1 le nombres de jeux bugué a leurs sortie sur cette gen est juste impressionnant.

    120fps en tout cas c’est énorme moi qui trouve déjà les 60fps très bien, mais surtout pitié j’espère vraiment que le SSD fera son taf parce que les temps de chargement qui dure deux plombes (coucou Destiny 2 en tête) ça commence vraiment a me broyer les c*******. Pour moi c’est le pire sur cette gen avec les bugs ou jeux mal optimisé.

    Du coup sur la prochaine bobox il faudra installer ses jeux sur le SSD pour profiter des temps de chargement réduit ou ça comptera aussi sur le DD externe ? Il me semble que sur la One actuelle les temps de chargement sont légèrement réduit sur DD externe.

  • 20.10 à 08:25

    Encore la même déclaration bidon avant la sortie des nouvelles consoles…
    Du 60fps 4k on en a, ça dépend du jeu.
    Des jeux qui sortent du lot, on en a mais ça dépend du studio derrière et de la maison d’édition qui laisse faire le taf en évitant de sortir un jeu instable et avec un gros patch day one suivi par d’autres dans les premiers mois…
    Pour dire c’est rare et on sait les quelques studios capable de le faire.

Actu 24/24

+

On en parle aussi