News

12.11.2019 à 17h58 par - Rédacteur

X019 : Le gros programme qui nous attend ce jeudi 14 novembre

London's calling

On ne va pas se mentir, l’E3 reste encore le principal événement à ne pas rater pour Microsoft. Mais la tendance actuelle voit les constructeurs organiser eux-mêmes leurs événements ce qui a l’avantage d’éviter les comparaisons avec la concurrence. Le retour du X0 depuis l’an dernier s’inscrit évidemment dans cette tendance et après une édition mexicaine qui avait été le théâtre de quelques révélations (l’ajout de deux studios, des annonces mineures pour des jeux tiers, …), il se murmure que le X019 sera grandiose.

En tout cas c’est ce que l’on espère secrètement, et malgré les nombreux appels du pied de Microsoft, le constructeur américain nous a appris à garder une certaine prudence face à ses effets d’annonce. Toujours est-il que lors du Inside Xbox de la Gamescom, Aaron Greenberg avait déjà annoncé la couleur : le X019 donnera lieu au plus gros Inside Xbox de l’année. Pas plus tard qu’hier, Microsoft est monté d’un cran dans la hype en décrivant cette fois-ci l’événement comme le plus gros Inside Xbox jamais réalisé ! On entend les mauvaises langues qui disent déjà que cela ne sera pas trop compliqué à réaliser compte tenu de l’aspect souvent soporifique des épisodes diffusés, bien loin du rythme donné par Nintendo à ses Direct par exemple.

maxresdefault

Diffusé en préambule de ce X019, le Inside Xbox de novembre sera donc disponible ce jeudi 14 novembre à partir de 21h00, heure française. Et comme à son habitude, Microsoft n’a pas lésiné sur les indices, dévoilant en partie son contenu. Comme toujours, la partie consacrée au Xbox Game Pass devrait être au centre des attentions (l’année dernière ce sont 16 titres qui ont été annoncés pour le service), avec de grosses annonces prévues. Le xCloud fera également son apparition et précisera certainement son plan d’action pour les mois à venir.

Du côté des jeux on sait déjà que Rare, inXile Entertainment, Ninja Theory et Obsidian Entertainment seront du voyage. On espère simplement qu’ils auront autre chose à présenter qu’une nouvelle mise à jour pour Sea of Thieves, du Wasteland 3, du Bleeding Edge et un probable contenu additionnel pour The Outer Worlds. Mojang sera également présent mais devrait se concentrer sur le jeu multiplateforme Minecraft Dungeons. Au total ce sont 12 jeux issus des studios Microsoft qui seront montrés. A la veille de sa sortie, Star Wars Jedi: Fallen Order sera une nouvelle fois montré, tout comme Crossfire X qui bénéficiera peut-être d’une date de sortie. Un programme assez classique finalement qui nous laisse penser qu’un gros morceau sera également mis en avant. Ce serait peut-être l’heure d’en dire un peu plus sur la Xbox Scarlett ? Ou carrément de montrer la bête pour la première fois ?

Et ce ne sera pas tout puisque les journées du vendredi et du samedi seront l’occasion pour Microsoft de réaliser des livestreams sur certains jeux, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous. A noter qu’il faut rajouter une heure pour obtenir l’heure française, et que le tout premier créneau sera sans doute pris par un jeu qui sera révélé lors de l’Inside Xbox de jeudi soir.

EI8ISOCU0AEJHPb

-

EJGbk5RU4AAo9pK

On en parle aussi

Planning

+