News

02.12.2019 à 13h58 par - Rédacteur en Chef |Source : Jackofallcontrollers

WWE 2K21 est en danger après l’échec de WWE 2K20, selon Justin Leeper

Le développeur Visual Concepts irait très mal

Sorti le 22 octobre dernier, WWE 2K20 a marqué un tournant dans l’histoire de la franchise pour deux raisons.

La première c’est que Yuke’s, le développeur historique des WWE 2K et plus largement de très nombreux jeux du genre sortis depuis les années 90, a été écarté de la création de WWE 2K20 au profit de Visual Concepts. La seconde raison, c’est que le lancement de WWE 2K20 a été une catastrophe. Blindé de bugs, mal fichu, WWE 2K20 a reçu un accueil critique à la hauteur de ses déboires et du côté des joueurs, on a préféré jouer la prudence : commercialement aussi, c’est un échec cuisant.

Dans ce contexte tendu qui voit Take-Two faire la soupe à la grimace, on apprend de Justin Leeper, ex-catcheur («Violent Lee») ayant travaillé entre autres à l’écriture des modes scénarisés des jeux Smackodwn vs Raw 2010 et 2011, que les problèmes s’accumulent pour la franchise WWE 2K. Selon Leeper, de nombreux développeurs quittent le navire Visual Concepts. L’homme évoque dans une intervention vidéo il y a une dizaine de jours «un nombre à deux chiffres» correspondant aux employés qui démissionnent sans forcément se tourner vers d’autres projets immédiatement, pourvu qu’ils puissent s’éloigner de l’échec WWE 2K20.

Ces départs sont également selon Leeper causés par l’annonce d’un budget revu à la baisse pour WWE 2K21, alors qu’il était déjà insuffisant pour le 2K20. Dans ces conditions, il n’y a plus grand chose à espérer de la part des développeurs restants pour sauver le soldat 2K20 avec des patchs, si tant est que cela ait pu être faisable pour corriger tout ce qui a besoin d’être corrigé. Leeper nous rappelle également que Yuke’s développe un jeu de catch de son côté et une chose est certaine selon lui : ils ne reviendront pas.

Bref, l’heure est sombre pour WWE 2K.

On en parle aussi

Planning

+