News

13.12.2019 à 06h54 par - Rédacteur

Microsoft fait parler la puissance avec l’annonce de Senua’s Sagas: Hellblade 2

Retour au Pays de la Folie

L’annonce du nom et du design de la prochaine console de Microsoft s’est faite accompagnée d’une autre annonce. On sait désormais, même si on s’en doutait, qu’en plus de travailler sur Bleeding Edge, les équipes de Ninja Theory élaborent une suite à Hellblade: Senua’s Sacrifice.

A l’aide d’une première vidéo que Phil Spencer explique être entièrement réalisée en temps réel, et bénéficiant donc de la puissance de calcul de la Xbox Series X, on retrouve Senua et l’univers glauque du premier jeu. On ne sait pas grand chose de plus pour le moment, le trailer étant plutôt destiné à montrer les muscles de la nouvelle machine du constructeur américain. Pas de date de sortie, et pas d’annonce pour une arrivée directe dans le Game Pass (même si cela devrait logiquement être le cas) pour le moment.

Et si comme beaucoup vous avez raté les Game Awards, vous pouvez retrouver la vidéo de ce Senua’s Saga: Hellblade 2 ci-dessous :

  • 15.12 à 12:55

    [quote="Batto":212pv8fk]C’est plutôt du AAA vu que Ninja Theory sont chez Microsoft maintenant.[/quote:212pv8fk]
    Un jeu AAA se définit par son budget et ses ambitions, pas par le fait d’appartenir ou d’avoir été racheté par tel ou tel éditeur.

  • 15.12 à 12:03

    [quote="MATsolid-snake44":10sts3wh]Perso, j’ai du mal à comprendre ce que je vois. C’est le genre de trailer bullshit sur lequel il est compliqué de se faire une opinion, parce que les mecs te disent que ça tourne sur la Series X, comme le trailer d’annonce de Uncharted 4, mais on sent qu’il s’agit d’une cinématique créé pour l’événement. Je doute qu’il s’agisse du rendu final du jeu… Dans le cas contraire, c’est très impressionnant, surtout qu’il s’agit d’une production AA! J’imagine ce que de plus gros studios seront capables de faire 8O[/quote:10sts3wh]
    C’est plutôt du AAA vu que Ninja Theory sont chez Microsoft maintenant.

  • 15.12 à 11:12

    Perso, j’ai du mal à comprendre ce que je vois. C’est le genre de trailer bullshit sur lequel il est compliqué de se faire une opinion, parce que les mecs te disent que ça tourne sur la Series X, comme le trailer d’annonce de Uncharted 4, mais on sent qu’il s’agit d’une cinématique créé pour l’événement. Je doute qu’il s’agisse du rendu final du jeu… Dans le cas contraire, c’est très impressionnant, surtout qu’il s’agit d’une production AA! J’imagine ce que de plus gros studios seront capables de faire 8O

  • 14.12 à 10:43

    C’est juste dingue en fait 8O

    Ca me rappel qu’il faudrait que je fasse le 1er.

  • 14.12 à 07:50

    Personnellement j’ai envie d’y croire pour plusieurs raisons :
    - Hellblade premier du nom est juste MAGNIFIQUE alors que c’est une petite équipe et un budget réduit.
    - Detroit & Uncharted 4 sur PS4 de base (2013) sont magnifiques et proposent quelque chose que personne n’aurait pensé que c’était possible.
    - Sea of Thieves : La gestion de l’eau est magnifique

    Donc ici si le titre est exclusif Next Gen, cela ne me choquerais pas que ce soit plausible même si ça reste impressionnant !

  • Stv
    14.12 à 07:06

    [quote="halfdead Z":3osfwa60]

    Les passages avec Senua, je jurerai que c’est l’actrice qui est filmée, tout comme certains paysages avec les fumées du volcan notamment.
    Alors si c’est ça la next gen que propose Microsoft, je dis chapeau !!!!! Sinon…. gare au retour de bâton ^^[/quote:3osfwa60]

    Ca rappellerait un peu le boulot de mocap des visages de L.A Noire. Encore aujourd’hui, les animations des visages restent particulièrement détaillées. Et dans une des vidéos maison de Ninja Theory (celle de l’annonce du rachat par MS, je crois bien), on y voyait une caméra directement focus sur le visage de Melissa Juergens (Senua).

  • 14.12 à 06:59

    Il y a débat sur du in-engine ou pas dans ce trailer, certains ont l’info que c’est bien du "in".

    Les passages avec Senua, je jurerai que c’est l’actrice qui est filmée, tout comme certains paysages avec les fumées du volcan notamment.
    Alors si c’est ça la next gen que propose Microsoft, je dis chapeau !!!!! Sinon…. gare au retour de bâton ^^

  • 13.12 à 09:22

    Mon dieu que c’est beau !

Actu 24/24

+

On en parle aussi