News

13.12.2019 à 06h52 par - Rédacteur en Chef

La Xbox Project Scarlett a désormais un nom : Xbox Series X

Microsoft passe la seconde

Les Game Awards c’était cette nuit et le grande star de cette soirée annuelle de remise de prix n’était pas un jeu mais bel et bien la future console de Microsoft. Présentée par Phil Spencer himself, la Xbox Project Scarlett a enfin dévoilé ses formes et son nom : souhaitons donc la bienvenue à la Xbox Series X. Et rendez-vous comme prévu fin 2020 pour faire trôner dans nos salons ce qui s’annonce comme un monstre de puissance.

Xbox Series X : puissance et sobriété

Le nom est un peu surprenant, on espère d’ailleurs que n’en découlera pas une confusion semblable à celle qui entoura la WiiU avec une partie du public qui a peiné à comprendre qu’il s’agissait d’une nouvelle console et pas d’une variante du modèle précédent. L’avenir nous le dira. Mais les formes de cette nouvelle machine sont également inattendues, avec quelque chose qui fait naturellement penser à une bonne vieille tour PC. Un symbole de puissance dans les contours ?

Peut-être, mais c’est surtout à l’intérieur que les choses s’annoncent intéressantes, Microsoft présentant sa machine comme taillée pour proposer de façon standard l’alliance 4k/60fps, avec la possibilité de grimper à 120fps et la capacité théorique d’afficher du 8k. La Xbox Series X supportera par ailleurs le VRR (Variable Refresh Rate) et sera propulsée par une version taillée sur-mesure du processeur Zen 2 de AMD. Equipée d’un SSD qui va «virtuellement éliminer les temps de chargement«, la Xbox Series X proposera entre Ray Tracing et maîtrise de la latence via les technologies ALLM (Auto Low Latency Mode) et DLI (Dynamic Latency Imput), une expérience haut de gamme dans le monde des consoles de salon.

La Rétrocompatibilité toujours au cœur du projet Xbox Series X

La Xbox Series X sera rétrocompatible avec les jeux Xbox One, Xbox 360 et Xbox Originale (le programme d’ajout de titres rétrocompatibles, à l’arrêt depuis l’E3 2019, reprendra avec la sortie de la Xbox Series X) et sachez que tous vos accessoires Xbox One pourront être utilisés avec cette nouvelle machine. Console qui quant à elle embarquera par défaut une nouvelle version de la manette que nous connaissons et aimons tous, laquelle aura la particularité de reprendre le D-Pad de la version Series 2 et disposera d’un bouton de partage. Comme sur les manette PS4.

Enfin, comme vous l’imaginez, les sauvegardes de vos anciens jeux feront partie du voyage, tous comme vos succès durement obtenus.

La Xbox Series X sortira donc en fin d’année 2020 et est à observer, admirer, fantasmer avec la vidéo à suivre. Et bien sûr, on vous attend en commentaires pour connaitre votre sentiment sur cette nouvelle console.

On en parle aussi

Planning

+