Les attentes 2020 de la rédaction Xbox-Mag
La rédaction est déjà à fond
Les attentes de Gattuso
Dragon Ball Z Kakarot
Passion immense pour moi comme elle fut celle de millions d’autres jeunes gens des années 90, les aventures de Goku sont devenues une véritable institution familiale. Bouquins, vidéos, jeux de baston, jeux de fusions… Il ne manque finalement qu’un titre qui soit capable d’être la synthèse de tout cela en nous permettant enfin de vivre l’épopée sous la forme d’un action-RPG.
Ce désir, ce rêve que l’on croyait déjà toucher du doigt avec les RPG de la Super Famicom ou encore le Dragon Ball du Super CD-Rom (des jeux auxquels il manqua invariablement un petit quelque chose) deviendra réalité dans quelques jours et je dois vous avouer que je suis au moins autant excité qu’inquiet. Mais je veux y croire et je suis presque certain que je vais bientôt passer des heures de jeu parmi les meilleures de l’année.
Flight Simulator
Je suis autant un connaisseur d’avion qu’un expert de la physique quantique. Comme Tony Montana, je me fie au manche et à pas grand chose d’autre. Mais face à Flight Simulator les amis, il se passe quelque chose, le ressenti d’un émerveillement qui dépasse absolument tout.
Avec le temps (et l’âge, sans doute) je me tourne de plus en plus vers des jeux vidéo qui prônent le plaisir des yeux, des sensations contemplatives, qui sont capables de me porter vers de nouveaux horizons. Alors s’il faut apprendre à manœuvrer un Boeing pour avoir le plaisir d’observer la Terre d’en haut depuis mon canapé -et si possible sur Xbox Series X- je me ferai une joie d’apprendre.
Yakuza 0 et compagnie
Enfin ! Des jeux de la saga Yakuza vont finalement débarquer sur Xbox One, il était temps. Une bonne nouvelle qui s’en accompagne d’une autre en ce qui me concerne puisque j’ai fait les épisodes 1 à 5 sur les consoles Sony mais pas Yakuza 0 ni je n’ai redécouvert les prémices de la saga au travers des épisodes Kiwami. Y jouer grâce au Xbox Game Pass et avec le confort de cette bonne vieille manette Xbox est donc d’ores et déjà sur la To Do List de 2020.
N’hésitez pas à essayer, à vous faire violence face à certaines mécaniques qui vous paraîtront désuètes : elles cachent une saga dont l’univers et les personnages sont absolument fabuleux. Et qui sait, peut-être que cela motivera SEGA à sortir sur une console Xbox le Yakuza qui n’en est pas un mais qui se place à mon sens comme le meilleur : Judgment.
DOOM Eternal
Un peu comme pour les jeux de bagnoles, j’aime le FPS sous toutes ses formes mais j’ai tout de même une certaine préférence pour son approche arcade, nerveuse et ultra violente. Comme l’ami Creasy, DOOM fait partie de mon patrimoine de joueur et chaque nouvelle arrivée sonne comme un événement attendu avec excitation.
Le DOOM de 2016 m’avait donné tout ou presque de ce que j’espérais pour la franchise, sachant que je ne suis pas pour autant réfractaire à la formule tentée avec DOOM 3. Mais pour DOOM Eternal, j’espère des armes plus grosses, des monstres encore plus énervés et un fusil à pompe qui conserve sa place de président d’honneur de l’arsenal.
Les nouveaux jeux Musô (Dynasty Warriors et assimilés)
En dehors de la version Ultimate du très bon Warriors Orochi 4 et la venue en mars de One Piece Pirate Warriors 4, on ne sait pas encore trop ce que prévoient de faire Koei-Tecmo et Omega Force. Mon attente pour 2020 est du coup portée par plein d’espoir et de fantasmes.
J’espère tout d’abord que l’on aura droit à un nouveau Dynasty Warriors qui puisse laver l’affront que représente le neuvième épisode. Si l’on pouvait avoir un jeu qui mêle le dynamisme de Warriors Orochi et la narration très soignée de Dynasty Warriors 7, je signe tout de suite. Et puisque nous sommes dans les espoirs basés sur rien pour le moment, j’attends de voir que la paire Koei/Omega Force a en stock du côté des éventuelles adaptations d’animés, j’apprécie beaucoup ce qui a été fait avec Gundam et surtout l’Attaque des Titans !
- Les attentes de Buckk
- Les attentes de Careiro
- Les attentes de Creasy Buscemi
- Les attentes de Gattuso
- Les attentes de MethodB