News

22.01.2020 à 11h29 par - Rédacteur en Chef

Project xCloud : Microsoft renforce sa présence en Corée, pays où son service de streaming connait un certain succès

Des débuts prometteurs

En même que l’on apprenait que de nouveaux jeux étaient ajoutés au xCloud dans les pays permettant la participation aux premières phases de test (parmi lesquels Destiny 2 ou Halo: The Master Chief Collection), le site Windows Central relatait l’actualité du service de jeu en Streaming de Microsoft en Corée.

Avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni, la Corée du Sud est le troisième pays qui propose à des personnes triées sur le volet de s’essayer au Project xCloud. Là-bas, le jeu sur mobiles est très populaire : on estime que plus de la moitié de la population ayant accès à internet joue a des jeux vidéo. C’est aussi l’un des pays où le réseau 5g est le mieux développé et performant ; aussi Microsoft va aujourd’hui plus loin dans sa collaboration avec SK Telecom pour élargir le nombre de personnes invitées à tester le xCloud en Corée.

Cela permet à Microsoft de mesurer la qualité du service proposé sur les réseaux 5g, dans un pays où le Project xCloud semble remporter un franc succès. Selon le constructeur, les joueurs coréens passent 1,75 fois de temps que les jeux du xCloud en comparaisons de leurs homologues américains et britanniques. Ils reviennent également trois fois plus souvent vers l’application.

De quoi donner à Microsoft des informations toujours plus riches et utiles, tout en exploitant ce qui sera peut-être la première réussite de la marque Xbox sur le territoire asiatique.

On en parle aussi

Planning

+